La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RMO101
Matelot
Matelot
RMO101


Localisation : Pessac 33

Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? Empty
MessageSujet: Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ?   Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:39

Bonjour,

On débute et déjà un petit problème

En bordant le fond de coque, celui ci s'est redressé : il est devenu plat et a perdu sa courbure que faire ?

l0 J4Y AI MIS DES ELASTIQUE POUR LE FORCER MAIS JE DOUTE QUE CE SOIT SUFFISANT ...

Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? Dsc01112

Vous remerciant par avance de vos conseils,
Cordialement
Richard

Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ?   Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:14

effectivement, les élastiques ne sont pas suffisants, il faut mettre des pinces ou des pointes
L'ancien à fait un topic très bien fait sur la fabrication d'une coque,
A mon avis tu devrais essayé de redémonter et de recommencer, il faut aussi poncer le chant des couples pour enlever le noir du laser, les colle n'accroche pas bien

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ?   Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:43

oui ponce le noir de la découpe laser la colle ne tient pas sinon
pour décoller de l'alcool à brûler et hop ça part tout seul, tu as encore largement le temps de repartir de zéro, donc n'hésite pas

ensuite dans truc et astuce un super post de l'ancien à lire et relire

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
RMO101
Matelot
Matelot
RMO101


Localisation : Pessac 33

Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ?   Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:40

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai bien parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé le "super poste " de l'ancien; Pouvez vous m'en donner le lien? Merci

Concernant la colle, l'alcool à bruler fonctionne t il avec tout type de colle ?

Cordialement

Richard
Revenir en haut Aller en bas
RMO101
Matelot
Matelot
RMO101


Localisation : Pessac 33

Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ?   Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:03

Bonjour,

Après adaptation à ma nouvelle fonction, retraité !!, voici quelques photos de mon doris.

J'ai fait des erreurs ais c'était ma première maquette.....Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? Dsc01213
Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? Dsc01212
Revenir en haut Aller en bas
RMO101
Matelot
Matelot
RMO101


Localisation : Pessac 33

Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ?   Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:51

Bonjour,

La prochaine sera un bateau dze débutant également mais un peu plus difficile et on passe aux virures !! ....
il s'agit du Bon Retour de chez AL au 1/25 connu aussi sous le nom de "DIZRO MAD"Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? Dsc01214
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ?   Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:25

Je la trouve tres bien  cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
RMO101
Matelot
Matelot
RMO101


Localisation : Pessac 33

Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ?   Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 5:41

Bonjour l'Ancien,

Le doris est bordé à clin, ce qui m'a posé problème puisque j'ai 4 lattes au lieu de 3.
Le bon retour lui a de vrais virures à effiler et tout et tout !!

Merci de votre sympathie à tous

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ?   Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire après la perte de courbure du fond de coque du doris Saint-Malo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: