| Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 | |
|
+17Clem bilou06 Pierre66 PLEF Pollux denis25 philiparus dewoitine Nicolas42 steph13 Castor Dagornson 0582..574 Richard Lostiznaos Flash lionel45 † thibault fleuter 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Sam 02 Avr 2016, 11:52 | |
| Je vais voir ce qu'il y a en stock chez euro-maquettes.... Et pour avoir un couleur brique proche du Humbrol 73 tu prends quoi toi? _________________ Jean-françois
| |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Sam 02 Avr 2016, 13:54 | |
| - 32Dundee a écrit:
- .... Et pour avoir un couleur brique proche du Humbrol 73 tu prends quoi toi?
Un mélange H47 + H33 pour les proportions il faut que tu les fasses variées en fonction de la marine pour le foncer utilise un marron très foncé et pour l'affadir un beige voili Nicolas | |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Sam 02 Avr 2016, 22:16 | |
| Mode noob .... Je ne suis pas un expert des gammes acrylique Gunzé et Tam, alors dans le genre marron très foncé est ce que du H17 brun cacao pourrait aller, ou bien un H72 Terre foncée RAF? Et pour le beige, je prend quoi, le H318 Radome, H313 sable clair ? _________________ Jean-françois
| |
|
| |
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Sam 02 Avr 2016, 22:26 | |
| le H406 pour le marron foncé et le H 318 et très bien comme beige clair cheers nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Sam 02 Avr 2016, 22:34 | |
| Cool, la liste de la commande est presque prête du coups ... mais euro-maquettes n'a plus de H11 blanc mat . Je me rabat sur du XF-2??? _________________ Jean-françois
| |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Lun 04 Avr 2016, 19:50 | |
| Commande passée pour les peintures, y plus qu'à ... _________________ Jean-françois
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Lun 04 Avr 2016, 21:52 | |
| Je pense qu'il faudra attendre un peu plus longtemps que ça .... je vais me lancer dans les mélanges de teintes. Même pas peur, mais comme je ne veux pas de compromis, je me démerde _________________ Jean-françois
| |
|
| |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Mar 05 Avr 2016, 22:41 | |
| Mais oui, tu n'es pas obligé d'avoir la teinte "exacte". d'ailleurs existe t-elle vraiment? Rien qu'avec les gris et bleus, entre les Tam, Gunze et lifecolor, je dois avoir pas loin de 35 pots!!!! C'est complètement con. Je suis sûr qu'en faisant des mélanges avec des teintes basiques, j'arriverai au résultat que je souhaite. Le XF-2 est très bien. Par contre, fais gaffe, le blanc est la teinte la plus difficile à appliquer à l'aéro. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Mar 05 Avr 2016, 22:49 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Hugues, la teinte exacte est une chimère .... et pour cause, je n'ai que des photos en noir et blanc Alors je vais adapter en fonction des références FS, et tester les mélanges. Je suis conscient que le blanc mat va me donner du fil à retordre ... d'autant plus que c'est certainement la teinte qui me demandera le plus d'attention pour ne pas faire virer mon mélange. Heureusement sur mon T24 je n'aurai pas de teinte uniquement blanche à appliquer ... ouf! Mais pour le Z24 ce sera une autre histoire, mais celle-là c'est pour plus tard . _________________ Jean-françois
| |
|
| |
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Mar 05 Avr 2016, 23:05 | |
| Tu peux faire un pré ombrage et une variation de teintes sur ton camo pour le faire ressortir. Ça devrait "déchirer grave" sur des petits bateaux comme ceux là. _________________ Hugues.
| |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Mar 05 Avr 2016, 23:18 | |
| Je pensais plus essayer d'éclaircir la teinte gris foncé de la coque avec quelques touches plus claires, pour créer des nuances ... mais plus facile à dire qu'à faire. Sinon je suis tombé sur des archives USS du T35 capturé pour analyse après guerre (DD935) avec quelques petites photos sympa. Mais presque rien comme photos pour la passerelle de navigation, elle est très vide vu par Heller .... _________________ Jean-françois
| |
|
| |
Flash Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Mer 06 Avr 2016, 11:06 | |
| Ah, la question des couleurs... C'est tout un débat.! Personnellement, je n'ai jamais été très partisan de ces références dites "historiquement exactes". Parce qu'entre l'effet d'échelle (plus ou moins clair...), et justement, ces teintes, elles sont conçues pour quelle échelle au final: 100ème? 200éme? 350éme, 700éme,...? Les jus, opérations de patine et les vernis (brillant pour l’application des decals, puis mat ou satiné pour la finition), la teinte finie toujours par être altérée. Alors pourquoi acheter des pots historiquement exactes une fortune, alors que quelques mélanges de teintes humbrol, Tamiya, Gunze,... font largement le travail. Après, ça reste une question de choix, évidemment. Ce que je respecte néanmoins. _________________ | |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Mer 06 Avr 2016, 13:46 | |
| Je te rassure, je ne vais pas acheter les pots tout prêts qui coûtent la.peau du c.... C'est pour cela que je vais me lancer dans les mélanges, en adaptant avec ce que j'aurai sous la main. Et puis à cause de La Royale, j'aime les challenges désormais sur mes maquettes _________________ Jean-françois
| |
|
| |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Mer 06 Avr 2016, 14:25 | |
| Tu as bien raison Jef.
Et je ne me fais pas de soucis, jusqu'à présent tes essais ont toujours été couronnés de succès...
Bonne fin d'après midi. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Mer 06 Avr 2016, 15:26 | |
| Et puis ça tévitera d'être aussi con que moi. En fait j'en ai 48. Tu imagines les "50 nuances de grey", c'est moi... _________________ Hugues.
| |
|
| |
Flash Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Mer 06 Avr 2016, 16:03 | |
| - Castor a écrit:
- Et puis ça tévitera d'être aussi con que moi. En fait j'en ai 48. Tu imagines les "50 nuances de grey", c'est moi...
Je n'irai pas jusqu'à dire que tu es con, non. Je pense que pour de grandes échelles, par exemple les vedettes Italeri au 72ème et 35ème, ces teintes peuvent êtres intéressantes à utiliser.! Bon, c'est sur, vu la contenance, ça revient à cher... Surtout sur un cuirassé au 100ème... Pour ma part je ne travaille qu'au 700ème, d'où l'inutilité d'utiliser ces references vu l'effet d’échelles trop important... Après, si tu les as sous la main, autant les utiliser _________________ | |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Sam 09 Avr 2016, 12:50 | |
| Le colis est réceptionné, avec mes pots de peintures ... il ne me reste plus qu'à jouer avec pour trouver la teinte qui me convient Le matériel pour éclaircir ou assombrir et les teintes à marier En avant, la suite au prochain épisode _________________ Jean-françois
| |
|
| |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Sam 09 Avr 2016, 16:45 | |
| Hé hé hé.... J'en salive d'avance... Bons mélanges Jef _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Sam 09 Avr 2016, 17:06 | |
| te voila armé mon bon Jean-François "yapluka" cheers nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Lun 11 Avr 2016, 21:32 | |
| Bon jef, c'est pas tout de nous montrer tes flacons, il faut maintenant commencer à les vider _________________ Hugues.
| |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Lun 11 Avr 2016, 22:07 | |
| Hugues, pour tout te dire la semaine dernière j'avais la crève et avec le boulot j'ai pas le courage le soir de m'y mettre ... mais ce n'est pas une raison pour tout laisser en plan, tu as raison Je ne suis pas une star pour faire les mélanges, donc je vais devoir apprendre à éclaircir et assombrir. Ensuite je recherche toujours des vues de la passerelle de navigation. Je n'ai qu'un visuel, mais le FuMo m'empêche de tout discerner: Concernant l'aspect vieilli, j'y vois plus clair, reste à savoir si j'arriverai à obtenir un bon rendu. L'avenir me le dira, mais ce sera certainement dans la douleur car rien n'est simple ... et tu sais par expérience qu'il faut du boulot pour ça (cf. ton Corsair ) _________________ Jean-françois
| |
|
| |
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Lun 11 Avr 2016, 22:53 | |
| Je plaisantais Jef. Je suis parti à l'hosto la semaine dernière après une suspicion d'infarctus qui n'est en fait qu'une péricardite aigüe. J'en chie, c'est super douloureux et crevant, mais comme je dois rester au repos (j'ai repris le boulot parce que je suis un peu con...), j'ai pu faire plein de tests de peinture, de réglage de l'aéro, les dilutions, mélanges etc... Pour faire tes tests, décape ta Jeanne comme je l'ai fait avec mon vieux B-25 et entraîne toi dessus. Tu vas t'éclater. pour la passerelle découverte, ne te prend pas le chou. Elles avaient à peu près toutes les mêmes configurations à l'époque. Un compas au centre, des porte voix et des moyens de veille optique. Je vas fouiner pour voir si je déniche quelque chose, mais je ne te promets rien. _________________ Hugues.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Lun 11 Avr 2016, 23:07 | |
| - 32Dundee a écrit:
Je ne suis pas une star pour faire les mélanges, donc je vais devoir apprendre à éclaircir et assombrir.
salut Jean-François pour t'aider pour maitriser le mélange des couleur tu peut utiliser un disque chromatique, très utile (il fait parti de mon attirail)sinon un petit coup de fil regarderai aussi dans ma doc ..mais comme Hugues ..pas garantie cheers Nicolas | |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 Sam 16 Avr 2016, 12:25 | |
| Ce matin j'ai commencé à apprendre à mélanger mes teintes. J'ai voulu faire un couleur lie de vin en jouant avec leH33 et le H47. J'ai pas mal tâtonné avant de trouvé un compromis qui me paraissait correct. in fine j'ai ajouté bien plus de marron que je ne le pensais... J'ai appliqué ma peinture sans trop de difficultés, bien que je pense avoir un réglage douteux avec mon aéro. Au final la teinte est assez sombre .... car comme j'avais appliqué le noir d'abord cela a fait une sorte de pré-ombrage. Pas forcément moche, mais différent de ce que je fais d'habitude. Je vous laisse juger par vous-même, les photos ont été prise avant séchage complet de la peinture. Voilà, je vais attendre que tout cela sèche avant de m'attaquer au reste . _________________ Jean-françois
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 | |
| |
|
| |
| Torpedoboote T24 - HELLER - 1/400 | |
|