Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: SDF-1 MACROSS Movie Edition Mer 24 Fév 2016, 23:05
Voici donc la revue de ce superbe kit d'un vaisseau spatial non moins superbe
Il est tiré du film, sorti en 1984 : MACROSS : Do You Remember Love ? (Chō Jikū Yōsai Makurosu: Ai Oboete Imasu ka, 超時空要塞マクロス 愛・おぼえていますか) Lui même tiré de la série MACROSS, diffusé en France sur la 5sous le titre "ROBOTECH"
une vidéo valant mieux qu'un discours, et deux vidéos valant mieux qu'une en voila 2 avec ce vaisseau.
Au début du film
Le combat final, l'animation, les vaisseaux, la chanson, tout est parfait
Bon, passons aux choses sérieuses.
Hasegawa nous sort régulièrement des maquettes tirées de la série et du film, mais s'est toujours concentré sur les Valkyries (les avions qui ressemblent à des F-14 et se transforment en robots) mais c'est la 1ere fois que sort le SDF-1, surtout a une aussi grande échelle (on est quand même sur du 1/4000...) Bandai en avait sorti des petits, mais tirés de la série pas du film pour des problèmes de droits...
Voici donc le box-art
et les tranches de la boite :
Passons donc à la notice, très claire et explicite, tout comme cette maquette remarquablement conçue qui se monte presque toute seule
Les pièces
Le socle et son pied :
La maquette est moulée de plusieurs couleurs, pour les feignasses qui ne veulent pas peindre ? je n'en ai aucune idée... Mais le plastique est d'excellente qualité et la gravure remarquable
Nous arrivons aux ARMD, les petits vaisseaux qui forment les "bras" du vaisseau et transportent le gros des chasseurs. Plein de pièces, de vraies petites maquettes en elle-même
Parlons-en des chasseurs, au 1/400 c'ets petit non ?
avec la pointe du scalpel pour vous donner une idée de la taille (j'avais plus de monnaie :lol!)
Et pour finir, la planche de décals
CONCLUSION : Une maquette parfaite pour les fans de manga et/ou de vaisseaux spatiaux. Le montage est long et demande de l'attention, mais aucune véritable complication inutile à l'horizon, du très grand haseg...
Acheté sur HLJ à environ 33€, ce qui fait 45€ environ avec les fdp
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Mer 24 Fév 2016, 23:19
Enfin tu nous fais la revue . C'est vrai que les moulages sont fins et plein de détails, mais quand je vois les chasseurs .... j'en ai le scalpel qui tremble.
Tu vas te régaler à patiner tout ça, mais quel travail
_________________ Jean-françois
Yuth CINCFO
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Mer 24 Fév 2016, 23:32
justement, ca va pas etre facile pour la patine...
faut que ce soit léger mais que ca fasse bien ressortir tous les détails qui tuent... bref je pense que ce sera surtout des jus et du brossage à sec
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Jeu 25 Fév 2016, 07:28
Bien le bonjour
ça a l'air d'être une sacrée boite très complete et de bonne qualité j'attends de voir le montage avec impatience
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Yuth CINCFO
Sujet: SDF-1 MACROSS Montage Jeu 25 Fév 2016, 07:53
Aller, hier soir j'etais chaud bouillant sur la bete
Comme je le disais de la revue, c'est du grand haseg, au niveau du meilleur tamiya, c'est à dire, on met le tube de colle ds la boite, on secoue et ca se monte tout seul...
Place aux photos :
La proue du vaisseau :
Hasegawa a vraiment bien conçu le truc pour que ca se monte par gros sous-ensemble
Des canons ??? Non, des antennes sur la partie qui accueillera les "bras" du vaisseau
La partie "centrale" qui accueillera tout ce petit monde
On s'attaque aux réacteurs :
Dernière édition par Yuth le Jeu 25 Fév 2016, 10:07, édité 1 fois
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Jeu 25 Fév 2016, 08:28
Bien le bonjour
ça commence bien et ça à l'air bien conçu pour les sous ensembles
pour la peinture il y a de quoi faire un sacré travail de pre ombrage de jus et de dry brush
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Invité Invité
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Jeu 25 Fév 2016, 08:51
Z'auriez pas croisé ma navette avec votre engin ?
La gravure de la bête l'air drôlement bien détaillée. Tu peux nous dire (il peut le dire !)la taille finie puisque là on ne peut parler d'échelle ?
Bon montage
Invité Invité
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Jeu 25 Fév 2016, 09:10
Allez ! En piste, on perd du temps pour le montage . Bien sympa cette maquette !
Flash Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Jeu 25 Fév 2016, 09:49
Oh purée, quand on voit les anciennes productions Hasegawa, en bateaux notamment, on se dit que l'évolution technologique, ça a du bon quand même
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Jeu 25 Fév 2016, 11:34
haseg n'a quand même pas été aoshima ou fujimi dont les anciens moules font saigner de la rétine tellement ils sont moches...
Yuth CINCFO
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Jeu 25 Fév 2016, 11:35
ce matin une petite heure de montage, je me suis fait un ARMD
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Jeu 25 Fév 2016, 11:46
C'est sûr, mais ils en ont quand même fait des belles dans le genre... Assez rares, en comparaison avec Ao' et Fuji certes
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Jeu 25 Fév 2016, 13:26
Haaaaa je bave.... c'est toute mon enfance macross (Robotech en FR/US) j'ai toujours adoré ces series et films. Je kifferai justement faire un Walkyrie moi ^^
_________________ "Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas."(Lao Tseu)
Yuth CINCFO
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Jeu 25 Fév 2016, 13:32
Lokky a écrit:
Haaaaa je bave.... c'est toute mon enfance macross (Robotech en FR/US) j'ai toujours adoré ces series et films. Je kifferai justement faire un Walkyrie moi ^^
fais toi plaisir : http://www.hlj.com/product/HSG17/Sci
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Jeu 25 Fév 2016, 16:05
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Jeu 25 Fév 2016, 20:43
les ARMD de ce matin et de ce midi (je kiffe pouvoire venir dejeuner chez moi et faire de la maquette )
Yuth CINCFO
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Jeu 25 Fév 2016, 21:55
bon ben ayé... tous les sous-ensemble ont été fait...
La partie "centrale"
Le poste de commandement
Les parties propulseurs, mais là où se trouve aussi la ville de Macross
La proue
Les propulseurs principaux
Les parties qui "tiennent" les bras articulés avec les ARMD :
Les supports des "jambes"
Une autre partie intermédiaire
La petite pièce sur laquelle viendra se mettre le socle
Le socle
Yuth CINCFO
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Jeu 25 Fév 2016, 21:55
Et là les enfants, accrochez vous, montage à blanc de tout ça, et c'est tellement bien foutu que ca tient tout seul !!!!
Sur le socle
Toujours à blanc avec tous les détails...
Bref, une des maquettes les plus facile à monter que j'aie pu avoir entre les mains...
On va attaquer la phase la plus ardue, la peinture... Comme c'est tiré d'un anime, je dois trouver un juste milieu entre le coté "aplat" du dessin animé, tout en gardant les détails visibles et les mettre en valeur... Donc je pense que ce sera pré-ombrage trèèès léger, pas mal de jus ds les creux et de brossage à sec sur les arretes.
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Ven 26 Fév 2016, 10:25
Je rêve de modèles des Dédale et Prométhée de Sg-1, de la même qualité que ce kit
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Ven 26 Fév 2016, 11:29
Flash a écrit:
Je rêve de modèles des Dédale et Prométhée de Sg-1, de la même qualité que ce kit
Marrant ça Dans la série, Daedalus et Prometheus sont le PA et le BPC qui lui servent de bras
D'ailleurs la version "TV existe aussi, elle dans ma shopping List
papylolo a écrit:
salut Yuth ca laisse rêveur un assemblage à blanc qui tient comme ca Nickel @+
J'avais encore jamais vu ça je te l'avoue...
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Ven 26 Fév 2016, 13:44
Presque trop facile cet assemblage alors .... mais tellement agréable! Vivement la peinture pour vraiment mettre en valeur la bête
Invité Invité
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Ven 26 Fév 2016, 13:51
Question sans doute idiote pour les habitués et autres fans, comment définit-on les bonnes couleurs pour quelque chose qui n'existe pas ?
Yuth CINCFO
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Ven 26 Fév 2016, 14:06
fox23 a écrit:
Question sans doute idiote pour les habitués et autres fans, comment définit-on les bonnes couleurs pour quelque chose qui n'existe pas ?
facile, on se base : - sur le film - sur les art-books sortis
après, tu as la notice mais il y a beaucoup de mélanges à faire...
Concernant cette maquette, les couleurs de la notice ne me semblent pas exactes @100%... Donc on va encore un peu chercher
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Ven 26 Fév 2016, 14:09
C'est l'occasion de se refaire la série ....
Yuth CINCFO
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Ven 26 Fév 2016, 14:12
32Dundee a écrit:
C'est l'occasion de se refaire la série ....
sauf que là c'est la version du Film
la version de la série sera commandée prochainement
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Ven 26 Fév 2016, 14:28
Ben regarde le film à nouveau ... moi j'aimerai bien en tout cas car j'ai adoré Robotech gamin.
Yuth CINCFO
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Ven 26 Fév 2016, 15:14
32Dundee a écrit:
Ben regarde le film à nouveau ... moi j'aimerai bien en tout cas car j'ai adoré Robotech gamin.
déja fait hier soir en montant le bestiau
J'ai ausis adoré Robotech, surtout la 1ere saison, la saga "Macross"
Il y a quelques années j'avais même co-écrit le livret du coffret collector édité pour la sortie de la saga en VOST
Yuth CINCFO
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Mar 01 Mar 2016, 07:28
fox23 a écrit:
Z'auriez pas croisé ma navette avec votre engin ?
La gravure de la bête l'air drôlement bien détaillée. Tu peux nous dire (il peut le dire !)la taille finie puisque là on ne peut parler d'échelle ?
Bon montage
environ 31cm
Invité Invité
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Mar 01 Mar 2016, 09:16
Merci, c'est déjà très honorable pour une maquette SF !
Yuth CINCFO
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Mar 01 Mar 2016, 09:41
oui, ca permet d'avoir un très bon niveau de détail, même au 1/4000
grosso merdo il fait la même taille que l'Arcadia Hasegawa
Invité Invité
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Mar 01 Mar 2016, 19:57
1/4000 !!! Ils ont même réussi à trouver une échelle de référence ! Trop forts, ils vont finir par casser le rêve avec toutes ces précisions
Yuth CINCFO
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Mar 01 Mar 2016, 22:37
en fait tout est défini dès le départ, les art-books fourmillent de détails de ce genre, même le calibre des canons du Monster
Yuth CINCFO
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Sam 07 Mai 2016, 19:48
Séance aéro cet aprem, après une série de pré-ombrage, passage de la1ere couche de gris clair, et de gris foncé sur la partie arrière :
et les sous-ensemble sont toujours montés à blanc...
Invité Invité
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Sam 07 Mai 2016, 20:31
Bien belle chose en cours de réalisation, je reste sur le cul de la facilité et surtout de la précision du montage ! Pourraient pas prendre le BE de Revell en stage les lascars ? Juste un p'tit briefing sur la précision de réalisation
Yuth CINCFO
Sujet: Re: SDF-1 MACROSS Movie Edition Sam 07 Mai 2016, 21:11
Les moules récents de Revell sont très corrects pourtant... t'es un peu dur la mon foxounet