La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRéglage d'un APN Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Réglage d'un APN

Aller en bas 
+3
fabco
patdxfr
lionel45 †
7 participants
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyMer 24 Fév 2016, 22:42

Bonsoir les Amis je suis un Réglage d'un APN 2862825035  en informatique et de ce fait en réglage d'un APN Razz  J'ai en ma possession un "Nikon" coolpixS4200 réglé sur Macro mais je pense ne pas avoir les bons réglages "type ISO" et autres et pour faire les photos de mon "titAka" j'aimerais les réussir aux mieux alors je fais appel à vous Wink
Réponses en MP pour le tel Wink
Merci les Amis Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyMer 24 Fév 2016, 23:06

Peux-tu donner un exemple de photo que tu trouves moches ?

Pat_2b

_________________
Réglage d'un APN Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyJeu 25 Fév 2016, 08:14

Je te mets celles que je viens de prendre plus près elles sont flous sur l'écran est marqué en haut à droite 8m11s  et en bas à gauche +/- +1.7
 
Réglage d'un APN 556892der008

Réglage d'un APN 200082der010

Réglage d'un APN 556346der017

Tu vois elles ne sont pas nettes Wink  Merci

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:06

Le problème de l'APN c'est que comme tout ce qui est électronique, c'est un peu bête. On lui a entré des consignes et il applique.

Le flou peut s'expliquer de plusieurs façons : manque de lumière donc manque de profondeur de champs, donc une zone nette celle que retiennent les capteurs du bestiau et le reste plus ou moins flou.
L'autre raison encore plus idiote, les capteurs en font à leur tête et décide qu'un truc intermédiaire est vachement plus intéressant que ce que tu veux photographier. Exemple qui me viens parce que déjà subi, un grillage super net et ton sujet, de l'autre côté... super flou !

C'est vrai que photographier tes petits machins ne doit pas être aisé et vu la qualité de tes travaux c'est encore plus râlant de ne pas avoir de clichés potables !

As-tu déjà essayé sans macro ? 
Sinon, relis ta notice, outre la version automatique, il existe un priorité lumière défini par une lettre, c'est celui qu'il faut choisir. Il néglige la vitesse, dont tu fout complet, vont pas se carapater les chtios morceaux ! et favorise le ramassage de cette lumière qui te permets une meilleure profondeur de champs, donc moins de zones floues.
Si ça ne va pas encore, mon poto, tu n'as plus qu'à sortir les projecteurs...
Tiens nous au courant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:23

Merci mon copain je vais aller chercher la doc sur le net car "moi n'avoir perdu" Rolling Eyes

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyJeu 25 Fév 2016, 10:29

Photographier des petits objets demandent des connaissances techniques photographiques.
Plus tu veux prendre près, plus ta profondeur de champ est courte.

Profondeurs de champs = zone de netteté par rapport à ta distance de mise au point.

Pour y arriver:
Prendre la main sur l'apn donc mode manuel.
Choisir une ouverture d'au moins f8, le top f11-f16 si la qualité de ton optique le permet sinon c'est l'mage qui se dégrade.
Mettre le boitier sur un trépied car ta vitesse sera lente d'ou un flou de bouger.
Les iso suivant les qualites de ton apn 200 à 400 iso.
Régler la mise au point manuellement.

Il vaut bien penser que toute ton image ne sera pas net, simplement le sujet principal avec autour une zone de 1cm voir moins à cause de la profondeur de champ.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyJeu 25 Fév 2016, 10:35

Ce boitier n'est pas fait pour faire ce type de photo.Il te faut un reflex avec une optique macro.
Tu ne vas pas pouvoir photographier de près ( inférieur à 20cm).

Ce que tu peux essayer de faire c'est de prendre le plus près possible avec une qualité photographique au top et faire en post traitement un agrandissement.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyJeu 25 Fév 2016, 18:09

Bonsoir Lionel,

En complément des conseils de Fabco, j'ai vu sur le net que ce petit boitier pouvait monter jusqu'à 3200 ISO en réglage manuel (1600 maxi en mode ISO AUTO). Tu devrais essayer ce réglage manuel à 3200 ISO, car en lumière faible ça te permettra d'avoir le diaphragme un peu plus fermé donc une meilleure profondeur de champ et une vitesse d'obturation un peu plus élevée pour éviter le flou de bougé. 

En mode macro, d'après la notice sur le net, j'ai vu que la distance de mise au point mini est de 5 centimètres. Donc ça devrait aller je pense.

A bientôt et bonne soirée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyJeu 25 Fév 2016, 18:23

Bonjour,

Le mode macro est très souvent peu satisfaisant avec un "petit" APN par manque de lumière.

Tu as à mon avis deux solutions simples :
1- tu fais tes photos sous un éclairage béton, ce qui ne veut pas dire violent (genre halogène dans la tronche) car tu vas avoir pleins d'ombres noires qui vont cacher les détails que justement tu vux avoir sur ta photo). Pour éviter cette lumière, tu intercale entre ton spot et ton sujet un truc qui diffuse, qui va du papier calque au grand morceau de tulle en passant par ce que tu as sous la main.
2- tu laisse tomber le mode macro, tu repasse en mode paysage et tu photographie de loin. Ensuite, tu recadre ton image pour ne conserver que ce qui t'intéresse (le modèle quoi). Avantage : tu as une grande "profondeur de champ", c'est-à-dire une grande zone de netteté, en ayant besoin de moins de lumière (je sais, c'est paradoxal...). Comme sur un forum les images sont en 800x600, tu as de la marge.

Le 2 est le plus simple et nécessite moins de matos, tu fais ça avec ta lampe de modélisme et roule.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyJeu 25 Fév 2016, 18:25

Monter les iso à 3200 sur ce type de boitier n'est pas forcément une bonne idée.
En mode auto, il préconise 1600 qui doit être déjà une limite max ( marketing ).
Le 3200 c'est pour faire des images en mode obligation, juste souvenir et encore sans crop et en petit format.
Même si aujourd'hui on peut monter les iso, c'est surtout utile quand on veut une vitesse élevée dans des bonnes conditions de luminosité.
Dans des mauvaises conditions de luminosité, intérieur, le  bruit va augmenter fortement d' ou une perte de qualité au niveau de l'image surtout dans les détails.


Comme le sujet est fixe autant le poser sur un appuie et diminuer les isos.


Je viens de  lire un test et comme je le pensais, à partir de 400 iso c'est loin d'être le top.
https://www.ephotozine.com/article/nikon-coolpix-s4200-digital-camera-review-19237
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyJeu 25 Fév 2016, 18:38

Oui, on est d'accord Fabco, à 3200 la qualité va s'en ressentir et ça va commencer à bruiter. Mais comme on réduit tout à 800 pixels cela ne devrait pas trop se voir sur le forum. En ce qui me concerne, dans mon atelier pas trop bien éclairé je travaille à 6400 (j'ai un Fuji XE1, c'est vrai que le capteur est vraiment top), ce n'est pas extraordinaire je te le concède mais cela reste à peu près acceptable pour le forum.

C'est sur que l'idéal c'est de se placer en lumière du jour, on bien comme tu le préconises de prendre un appui sur un support bien stable.

En ce qui concerne le mode macro Steph, je ne sais pas, pour ma part je ne l'utilise pas et j'en ignore les limites sur ce type de boitier...

Il faut faire des essais !!
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyJeu 25 Fév 2016, 18:43

Il faut aussi éviter d'utiliser le flash, lumière trop violente.
La lumière du jour est une bonne solution à condition qu'elle ne soit pas grise.En ce moment ce n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyJeu 25 Fév 2016, 19:21

Bonsoir les Amis Very Happy  je viens de lire vos coms et de les éditer pour faire des essais demain avec vos différents réglages Rolling Eyes  et je vous remercie pour cela Very Happy vous verrez le resultat de mes réglages  avec les photos envoyées sur le post "Aka"
Bonne soirée à tous et à bientôt
Merci Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:45

J'arrive un peu après la bagarre sourire

Je ne vais pas en rajouter beaucoup, les bonnes idées sont passées ...

Pour les photos de modèles, j'évite le mode macro, qui donne une zone nette trop petite.
- Tu peux essayer de te reculer et zoomer sur le modèle
- Beaucoup de lumière (plusieurs sources pour que les ombres ne soient pas trop violentes)
- pourquoi pas le flash, mais si tu as déjà une bonne lumière ambiante
- sur pied ou bien calé, pour ne pas bouger sourire

Pat_2b

_________________
Réglage d'un APN Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
kerneur17
Nouvel Embarqué




Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyVen 26 Fév 2016, 19:36

Salut l' ami,

Pour la macro photo, il y a un forum top sans rapport avec notre hobby: tu vas sur plongeur.com forum , rubrique photo ( y en a plusieurs ) car les plongeurs bio sont des vrai pros de la macro photo ( des ptites choses de 2 ou 3 mm parfois. . . Et tu poses La question qui va bien. Mais on peut être maquettiste et plongeur. Bon, c' est une idée hein. 

P.S Les apn terrestres et plongée sont les même en général, sauf qu' il y a un caisson étanche, et ça coûte une blinde . . .
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN EmptyMer 25 Avr 2018, 14:55

Si tu as encore besoin de la notice, elle est en PDF là:

www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/S4200/S4200RM_Fr_01.pdf

_________________
Réglage d'un APN Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage d'un APN Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un APN   Réglage d'un APN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage d'un APN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: