| Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 | |
|
+12thibault fleuter PLEF LA VEILLE Flash Gianluca dewoitine Castor Dagornson Yuth lionel45 † orionv 32Dundee 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Jeu 03 Mar 2016, 19:25 | |
| Petite news du jour, et pas des moindres  ! Je viens enfin de recevoir LA doc dans ma boîte aux lettres. Je n'ai pas résisté à l'idée de le feuilleter immédiatement .... et c'est très riche en explication et visuels. Y a plus qu'à comme dirait l'autre _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Jeu 03 Mar 2016, 19:28 | |
| ouh qu'il est joliiiii !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Jeu 03 Mar 2016, 19:29 | |
| et si tu voyais ce qu'il y a dedans ..... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
thibault fleuter Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Jeu 03 Mar 2016, 19:31 | |
| C'est sur c'est un sujet bien préparé, donc qui va envoyer du paté ! J'ai hâte de voir ce que tu va faire de la base Heller, pour nous faire une flm du feu de dieu!!! Vivement les premiers travaux et bon courage Jean François ! _________________ Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Jeu 03 Mar 2016, 19:49 | |
| La première chose à faire, c'est "péter" tout le pont arrière car il n'est pas adapté pour recevoir le poisson, et comme l'avait indiqué D645 en son temps Heller a oublié qu'il est normalement en pente .... donc il faudra que je découpe et que je refasse tout ça Entre le bouquin et le site des Anciens Cols bleus j'ai collecté beaucoup d'infos, il ne me reste plus qu'à devenir un pro de la création de PE et des moules en résine .... enfin, là je m'égare un peu _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Jeu 03 Mar 2016, 19:53 | |
| - 32Dundee a écrit:
- La première chose à faire, c'est "péter" tout le pont arrière car il n'est pas adapté pour recevoir le poisson, et comme l'avait indiqué D645 en son temps Heller a oublié qu'il est normalement en pente .... donc il faudra que je découpe et que je refasse tout ça
Entre le bouquin et le site des Anciens Cols bleus j'ai collecté beaucoup d'infos, il ne me reste plus qu'à devenir un pro de la création de PE et des moules en résine .... enfin, là je m'égare un peu Oh la vache, t'es sérieux là??????????? Ne serait-ce pas plus simple en CP? _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Jeu 03 Mar 2016, 20:01 | |
| Je te rassure Hugues, je vais découper la partie arrière du pont et refaire en CP ... mais c'est du taff quand même. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Jeu 03 Mar 2016, 20:06 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Je te rassure Hugues, je vais découper la partie arrière du pont et refaire en CP ... mais c'est du taff quand même.
Ah, ça, je m'en doute bien. Vive le ChopperII ! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Jeu 03 Mar 2016, 20:09 | |
| T'es bientôt près!, je te fait parvenir une série de mes photos par MP des détails du navire, qui vont grandement t'aider  Christian | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Sam 05 Mar 2016, 13:30 | |
| On peut dire tout ce que l'on veut d'Heller, mais leur SAV est quand même génial! Je les appelle jeudi fin de matinée pour leur expliquer mon petit problème avec mon pont du Suffren et leur demander s'il serait possible de me fournir un pont de Duquesne à la place car la plage arrière ne me permet pas pour le moment d'installer le sonar. La dame m'explique très gentiment que c'est pas gagné vu le contexte, ils sont en redressement judiciaire, mais qu'elle va voir s'il elle peut faire quelque chose pour moi. Avant de raccrocher, je lui apporte mon soutien dans cette période difficile ... d'autant plus que je suis passé à travers deux plans sociaux majeurs, je comprend ce qu'elle peut vivre. J'étais un peu résigné et je pensais devoir passer par la case chirurgie lourde. Mais ce midi surprise dans la boîte aux lettres, j'avais un lettre et quand j'ai ouvert ... un pont de Duquesne tout neuf  !!! J'ai donc une belle plage arrière équipée pour le sonar pour mon Suffren. Et tout ça grâce au SAV Heller. Alors je leur dit: MERCI _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Sam 05 Mar 2016, 18:20 | |
| Les résultats de Joustra sont bons, mais Heller est en redressement ... 40 personnes _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Sam 05 Mar 2016, 19:17 | |
| Je ne souhaite pas qu'on perde Heller, mais avec un redressement judicaire le pire peut arriver ... si seulement ils se recentraient sur les navires français _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Dim 06 Mar 2016, 10:30 | |
| Je vois que tu vas pouvoir démarrer ton projet mon cher JF alors je m'installe  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Dim 06 Mar 2016, 12:06 | |
| Bien le bonjour
Heller sont tres reactifs j'avais besoin de figurine pour mon EBR qu'ils m'ont envoyé tres rapidement ainsi je vais pouvoir les greffer sur une autre marque
cette marque si elle disparait ça va laisser un grand vide _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
PECHOUX Matelot

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Dim 20 Mar 2016, 19:38 | |
| jolie projet, je suis un inconditionnel de ces batiments de par leurs lignes. Navire a propulsion type Foch/Clem/Jeanne d' Arc, tout une epoque révolue... | |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Dim 20 Mar 2016, 20:55 | |
| Info pour heller, c'est officel la marque Maped les a rachetes, par contre c'est joustra qui interesse Maped, pour heller il faudra voir ce qu'ils veulent en faire....a suivre.... _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Dim 20 Mar 2016, 21:01 | |
| Il y aura du monde sur le carreau, c'est certain et déjà annoncé. este à savoir ce qu'il adviendra des moules ... Pour en revenir au sujet, pas d'avancement physique sur la maquette mais beaucoup de docs à digérer car il y a matière à sérieusement optimiser ce modèle. Encore un montage qui va traîner en longueur  . _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Paul-Henri Maistrancier

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Mar 24 Mai 2016, 07:11 | |
| Dundee bonjour, Ce montage avait échappé à mon oeil de lynx (enfin ex-oeil de lynx, oeil de taupe plutôt). Beau travail et belle documentation... A ce propos : sur la photo du radôme en couverture de ton livre il y a une distinction très nette entre une partie claire et une partie plus foncée. La partie foncée ne serait donc pas due à des salissures comme on le pensait dans un post précédent mais à un matériau différent. Me trompé-je  ? P.-H. Ps : inscrit dans mes sujets à surveiller | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Mar 24 Mai 2016, 07:20 | |
| Merci P-H, ce montage sera fait en mode détente pendant mes congés. La différence de teinte sur la photo de couverture du bouquin provient des salissures et des écoulements d'eau sur le radome. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Paul-Henri Maistrancier

| Sujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Mar 24 Mai 2016, 07:43 | |
| Dundee,
Merci pour l'explication.
P.-H. | |
|
 | |
| Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 | |
|