En cette période de vacances dans mon Médoc, et vu la météo, je n'allais pas rester les bras croisés. J'ai donc décidé de m'attaquer à mon stock en sortant la boîte vintage de ce bon Suffren.
Je n'aurai pas la prétention de le finir en une semaine, principalement parce que je n'ai pas mon matériel avec moi. Quand on voyage en avion, on apprend à voyager léger .
Je débute ce montage mais il se terminera certainement l'été prochain
Ceci étant dit c'est une maquette de qualité que je découvre, plutôt bien finie avec 2 grappes pour l'ensemble des pièces à monter. Il y aura donc un passage chez L'Arsenal pour agrémenter tout cela .
La coque se monte très facilement et sans vraiment avoir besoin de faire des reprises massives de mastic. Je vais en appliquer à 2 ou 3 endroits mais sans plus, et pour de très légères reprises.
La superstructure se monte rapidement et les ajustements sont tout à fait corrects. Rien de particulier à signaler.
Il me reste à appliquer un poil de mastic à certains endroits et un petit coup de papier à poncer l'eau pour bien finaliser les jonctions entre les pièces.
La seule difficulté (mon avis perso hein ) est le collage du radôme afin de limiter au mieux les reprises de ponçage qui peuvent abîmer (voir faire disparaître) les fines lignes moulées.
Globalement ça avance assez vite, ce qui ma change du KGV
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
_________________ Jean-françois
32Dundee Crocodile
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Hello JF, Sujet super intéressant, je vais suivre, n'hésites pas à demander pour les infos (j'ai des photos, notamment du Duquesne), le résultat sera sans aucun doute magnifique Christian