La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment faire des lignes fines à l'aérographe ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment faire des lignes fines à l'aérographe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Comment faire des lignes fines à l'aérographe ?   Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? EmptyLun 22 Fév 2016, 17:47

Je viens de nettoyer mon Badger 150 dont l'aiguille était collée à l'intérieur du conduit Mad , et malgré un nettoyage antérieur minutieux... L'aiguille ne bougeait plus même si l'air passait... (bref juste pour indiquer à qui cela arrive qu'il faut TOUT démonter au nettoyage et nettoyer AUSSI le conduit de l'aiguille côté tête).  Sad

Je m'interroge pour acheter un nettoyeur à ultrason aussi, si quelqu'un a un avis d'utilisateur sur ce type de produit ? No
 
J'ai une question (pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse) : comment faire des lignes fines... Faut-il obligatoirement changer la tête (0,2 mm?) et ne peut-on pas règler la pression moindre et travailler plus près, même avec une tête moyenne ? Je précise que je n'ai pas de réglage de pression sur mon compresseur (il monte à 4 bars au démarrage et se cale tout seul sur 1,6...) Est-ce que je dois acheter un régleur de débit ? Merci pour votre aide... 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des lignes fines à l'aérographe ?   Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? EmptyLun 22 Fév 2016, 18:31

Peut-être que ça pourrait t'aider :


_________________
Josey
Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des lignes fines à l'aérographe ?   Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? EmptyLun 22 Fév 2016, 19:04

bon ben j'aurais du la visionner jusqu'à la fin, je me suis fait un après midi youtube aérographe et c'est le seul que j'as pas regardé jusqu'au bout, j'en avait marre... il a une buse de 1,5 mm... merci.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des lignes fines à l'aérographe ?   Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? EmptyLun 22 Fév 2016, 19:14

belgo a écrit:
bon ben j'aurais du la visionner jusqu'à la fin, je me suis fait un après midi youtube aérographe et c'est le seul que j'as pas regardé jusqu'au bout, j'en avait marre... il a une buse de 1,5 mm... merci.

tu es sur que c'est 1.5mm, c'est pas plutôt 0.15mm
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des lignes fines à l'aérographe ?   Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? EmptyLun 22 Fév 2016, 19:33

Oui, c'est 0,15 mm pas 1,5 mm

_________________
Josey
Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des lignes fines à l'aérographe ?   Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? EmptyVen 26 Fév 2016, 08:17

Pour le préshading du Dornier

https://www.laroyale-modelisme.net/t17407-dornier-do-24-italeri?highlight=dornier

en version blanche, il faut vraiment du noir ou il vaut mieux une teinte un peu moins contrastée (j'ai des tas de gris dispo)...
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des lignes fines à l'aérographe ?   Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? EmptyVen 26 Fév 2016, 14:25

Oui,
 sur des camos clairs tu peux utiliser du gris si tu veux, si ton apprêt est gris clair, un   XF 53 ou encore XF 61, XF 63, XF65, XF 66 de chez Tam' peuvent faire l'affaire ( ou équivalents autres marques )

_________________
Josey
Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des lignes fines à l'aérographe ?   Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? EmptyDim 28 Fév 2016, 08:58

Shading terminé, mais ça tremblote beaucoup, je n'ai pas l'habitude de travailler ci près, c'est pas évident de suivre les lignes de structure, ça bouge beaucoup bounce bounce No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des lignes fines à l'aérographe ?   Comment faire des lignes fines à l'aérographe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire des lignes fines à l'aérographe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: