La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexiondornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dornier DO 24 Italeri

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dornier DO 24 Italeri   dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 17:34

Ah d'accord, merci pour toutes tes précisions mais je suis total novice sur les avions et la signalétique aérienne, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ici dans ce cas on a écrit la désignation allemande sur le drapeau français sur un avion servant dans les forces françaises... enfin cela n'a pas une importance primordiale, c'est juste pour savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dornier DO 24 Italeri   dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 18:48

J'ai du mal m'expliquer. Un avion allemand dessiné et créé pour les nazis s'appelle du nom de son créateur.
Quand Air France achète des 747, c'est marqué Boeing sur le fuselage. Là, c'est normal qu'il soit indiqué Dornier 24 sur l'empennage... puisque s'en est un !
Tiens, les insignes des 3 formations pouvant t'intéresser :

dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 00112

la VRAIE version de l'insigne de la planche de décals, à l'époque où la 9 F avait les Dornier 24.

dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 00211

insigne de la 53 S valable pour faire un Dornier "tunisien" en blanc.

dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 00312

insigne de la 22 S, avion en blanc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dornier DO 24 Italeri   dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 19:08

fox23 a écrit:
une bombe chez Carrouf ou autre fait l'affaire !

Pour du blanc, je tenterai plutôt la Tamiya. Un peu plus chère certes, mais j'ai peur qu'une bombe de "commerce" ne fasse disparaître tous les détails...  Elles ont quand même une consistance très épaisse  Wink

Et si jamais tu passes un apprêt pour maquette avant, je te racontes pas la cata' avec des bombes Carrouf ou pour bagnole...  Very Happy

_________________
dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dornier DO 24 Italeri   dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 20:27

Les insignes sont de toute beauté et ca donne envie de les faire tous les 3 bounce
pour le blanc je vais aller voir à ma boutique, mais pour le shading des panneaux j'hésite
https://www.youtube.com/watch?v=Clo-ne4kM6s&list=PLmK6trdpK4ElQvcH1DLNGTdtWLApFVuCM
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dornier DO 24 Italeri   dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 13:43

Tout dépend de la déco choisie....si c'est la blanche, peut-être qu'un pré-shading classique sur les lignes de structures serait plus indiqué :
 
dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 239462preshad

Après, le blanc n'est pas la couleur la plus facile à travailler si on veut un tant soit peu de réalisme : 

→ sorti d'usine ou quasiment ...

dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 407663blancPNG

→ avec déjà un peu de  "vécu"...
dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 371692blanc

→ avec beaucoup de "vécu"......là, le blanc est présent à dose homéopathique...

dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 680638blancPNG

(source photos Pinterest)

_________________
Josey
dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dornier DO 24 Italeri   dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 08:55

Je réponds avec un peu de retard tout en restant scotché sur mon siège par les images de Josey. Rien qu'en ayant passé mon premier ombrage, je vois que je suis encore bien loin de ce qui est réalisé ici.
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dornier DO 24 Italeri   dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 13:23

Problèmes avec hostingpics, message en cours de rééecriture, merci de ne pas donnner suite pour l'instant.

dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 <a href=dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 Mini_931703P1010434
Premiers essais en peinture de détail à cette échelle.
dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 <a href=dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 Mini_582989P1010435
Les moteurs ont reçu une couche d'argent Silver (Billing Boats), Metal cote et Met 54 (Humbrol)

Que me conseillez-vous comme jus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dornier DO 24 Italeri   dornier - Dornier DO 24 Italeri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dornier DO 24 Italeri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: