La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha

Aller en bas 
+7
rico67
jpern
romilly
Cédric
lionel45 †
Magellan
sangha
11 participants
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptyVen 19 Fév 2016, 18:11

Finalement, après avoir voulu faire un kit de chez Caldercraft, je suis resté raisonnable et attaque mon Hermione que j'ai en stock depuis 3 ans. Vu le nombre de ces vaisseaux présents sur le forum, dont malheureusement certains ne seront a priori pas terminés; je veux la faire différente; je ne sais pas si elle sera peinte ou vernie, une chose est sûre, les oeuvres vives seront doublées de cuivre, je ne sais pas si elle s'appellera Hermione ou autrement, cela sera un bâtiment de la même classe en tout cas, ces frégates sont sorties en grand nombre. 
Voilà, je ne fais pas vous faire une revue du kit, celà a déjà été fait, mais présentation de la boite.

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Cimg1210

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptyVen 19 Fév 2016, 19:07

Excellent sujet à suivre.
     Ce modèle de chez Artesania est aujourd'hui quasi-introuvable. La production en a été stoppée pour y apporter des modifications. Il reste parait-il à cette firme de mettre au point de nouvelles notices de montage.( Source: un magasin de modélisme Brestois qui en attend la livraison. Les "tonnerres de Brest", grande fête maritime qui rassemble plusieurs centaines de voiliers traditionnels petits et grands, dont notre fameuse Hermione qui sera l'un des navires les plus attendus, alimentera une affaire commerciale  pour cette maison devrait bien vendre ce modèle à cette occasion.  )   Le retour sur le marché de la nouvelle version se situerait vers le mois de mars???
   Bon chantier , très cordialement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptySam 20 Fév 2016, 07:44

Bonjour mon cher sangha je vais suivre cette "Hermione" avec plaisir et je pars m'installer sur le canapé de la Royale Bon montage à Toi Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptySam 20 Fév 2016, 09:45

Merci à vous, comme je l'ai dit, ça ne sera pas forcément l'Hermione mais une frégate de la même classe, qui aura la coque doublée de cuivre, donc modifs en vue, je suis preneur de toutes les docs et historiques  et autres astuces.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptySam 20 Fév 2016, 10:35

début des recherches : L a concorde, La Courageuse, La Fée, construites en même temps que L'Hermione.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptySam 20 Fév 2016, 12:36

Sangha,

J. Boudriot a consacré un volume extrêmement conséquent à l'histoire des frégates françaises de 1650 à 1850. Tu trouverais certainement ton bonheur dedans.
Je possède l'ouvrage, mais en anglais...


Bonnes recherches et bon travail !

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptyMer 09 Mar 2016, 15:22

C'est le début, un kit un peu décevant, outre la quille qui est vrillée à 2 endroits, pas mal d'ajustements pour le pont supérieur; les ponts sont lattés et seront montés ultérieurement.

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha 311

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha 410

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptyMer 09 Mar 2016, 15:47

bon, et bien voilà un beau début

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptyMer 09 Mar 2016, 17:16

Bonjour sangha
je vais suivre l'évolution de ton montage avec grande attention !!!

Bon courage Wink

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptyMer 09 Mar 2016, 20:23

Beau début de chantier, bonne suite !!

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptyMer 09 Mar 2016, 21:30

C'est bien parti pour toi Shanga,
je suis "fan" des gracieuses frégates de cette époque et c'est avec un grand intérêt que je suivrai ce "post". Ce kit est pur moi peut être, un futur projet. Je dis "peut être" car j'ai la nomenclature de l'Hermione édité par les éditions de  l'a.n.c.r.e. en 2015. Il y figure une grande quantité de plans façon "Boudriot" extrêmement bien détaillés,mais j'hésite un peu à me lancer  dans cette grande aventure.Alors je garde un oeil intéressé pour ton ouvrage.
Bon vent à toi et à ta frégate. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptyJeu 10 Mar 2016, 09:49

Je m'installe et je suis ...

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptyJeu 10 Mar 2016, 18:19

la priorité pour l'instant sera une belle coque, après on verra les amméliorations, et donc je suis preneur de tout documents présents sur le net ou ailleurs.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptySam 12 Mar 2016, 16:31

Je fais un truc, vu que ma coque sera peinte , voire doublée de cuivre pour les oeuvres vives et vu que les oeuvres mortes sont en ramin et les oeuvres vives en sapelly, je fais tout en ramin, essence beaucoup plus malléable  que le sapelly . Laughing

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptyDim 13 Mar 2016, 00:43

vu que tu cuivre la coque je ne me serai pas emm... et j'aurai fais une coque pleine avec du balsa pour y appliquer les plaques de cuivres;
par contre pour l'authenticité ,les vieillir par corrosion peut etre un plus.
pour les infos il y a la mono fraichement sortie chez ancre ou bien alors outre atlantique l'anatomy de la pandora...
en tout cas bonne chance ,le kit est truffé d'erreurs ,à voir...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptyDim 13 Mar 2016, 08:12

Bonjour Sangla,
Je vais suivre ton chantier avec intérêt 
Bonne continuation 
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptyDim 13 Mar 2016, 10:17

Bonne idée le balsa, j'y avais pensé, mais au cas ou ça ne serait pas cuivré, j'ai préféré assurer.
Peut on se fier à l'hermione actuelle pour l'authenticité? J'ai un superbe bouquin avec de belles photos de cette dernière.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptyMer 16 Mar 2016, 18:03

bonsoir a suivre !!! le beau travail que tu vas nous faire !!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptySam 19 Mar 2016, 10:31

Je repose ma question, est ce que l'Hermione actuelle est fiable point de vue historique? J'ai vu entre autre qu'au niveau de la poupe c'est différent

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha EmptySam 19 Mar 2016, 13:05

Merci, ca va m'aider, je pense que c'est plus fiable qu' AL

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de sangha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: