La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGalion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bipbip83
Matelot
Matelot
bipbip83


Localisation : 83

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Empty
MessageSujet: Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83   Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:44

Bonsoir j'ai commencé une maquette du golden hind il y a peu, ce navire est vraiment beau avec toutes ces couleurs, en tant que novice je me suis rendu compte assez rapidement que la peinture sur maquette plastique est exigeante Shocked, j'avais déjà réalisé d'autre maquette dans le temps mais c'était des voitures et à la bombe pour la carrosserie c'est beaucoup plus facile...
bref voilà comment je m'en sors :

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Golden11
un coup de bombe pour la coque, rien de bien compliqué

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Golden12
les premières peintures et collages, honnetement je suis déçu du résultat des bariolés rouges et blancs et surtout des carrés minuscules rouges et bleu, pour moi c'est un vrai problème de peindre sur une surface plane!

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Golden13
du coup devant la difficulté j'ai acheté un peu de matos, à savoir un pinceau bien plus fin et une loupe frontale, la précision est bien meilleur...

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Golden14

voilà pour ces premiers pas, en fait ce n'est pas la dimension qui me pose le plus de problème, c'est le manque de relief à l'endroit ou je dois peindre des couleurs différentes, peut être que certains ont des conseils à me donner pour avoir plus de précision dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip83
Matelot
Matelot
bipbip83


Localisation : 83

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83   Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 EmptyVen 19 Fév 2016, 22:25

je pensais avoir cibler le bon emplacement dans la section antiquité, comme il y avait un golden hind en bois... mais pas de soucis je continu doucement mon petit bonhomme (ou plutôt voilier) de chemin.
En revanche je n'avait pas remarqué que la corde était à acheter séparément pour le gréement, un petit tour au magasin s'impose demain drunken
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83   Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 EmptyVen 19 Fév 2016, 23:10

Tu fais tout à main levée ?
Sans bande cache ???

Pas facile sourire

Pat_2b

_________________
Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
bipbip83
Matelot
Matelot
bipbip83


Localisation : 83

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83   Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 EmptyVen 19 Fév 2016, 23:49

salut pat, oui tout à main levée j'ai utilisé le scotch pour séparation blanc/brun au niveau de la coque et c'est tout. Je ne vois pas comment je pourrai l'utiliser pour des détails aussi petits que ceux en vert rouge et bleu, en fait les détails ne me posent pas de problèmes tant qu'il y a du relief mais sur surface plane je ne vois tout simplement pas comment être (très) précis Mad

Mais n'hésites pas à éclairer ma lanterne si tu le peux sourire
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83   Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 EmptySam 20 Fév 2016, 06:30

Bonjour bipbip sur le plat tu devrais travailler à la bande ou des feuilles caches type "Tamiya" ou autres cela te serra plus facile Wink Beau début Very Happy je vais suivre

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83   Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 EmptySam 20 Fév 2016, 11:48

Va voir sur les discussions sur les avions ou les bateaux camouflés, tu verras comment ils font.
Ou une recherche google avec : "bande+OR+cache+site:www.laroyale-modelisme.net"

Pat_2b

_________________
Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
bipbip83
Matelot
Matelot
bipbip83


Localisation : 83

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83   Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 EmptySam 20 Fév 2016, 12:44

hummm si je tape sur google "bande cache" je vais tomber sur de drôle de sites...  lol!

bon ça c'était la blague du samedi je me remet au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
bipbip83
Matelot
Matelot
bipbip83


Localisation : 83

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83   Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 EmptySam 20 Fév 2016, 13:15

plus sérieusement j'ai regardé pas mal de réalisations sur ce site et ailleurs et l'utilisation du cache me parait difficile sur une surface aussi petite:


Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Dsc00110


je n'ai pas trouvé de modèle en construction ou l'on applique cette méthode à cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83   Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 EmptySam 20 Fév 2016, 14:05

Alors sur ce que je vois reprend le blanc qui "bave" et le rouge et le bleu et ainsi de suite jusqu'à avoir pour toi le "top"
Sur le carré bleu le bleu déborde reprend le blanc
Sur le rouge idem
sur le bleu refait du blanc et sur les centres fabrique un cache "carré"  type "pochoir"
voila mais tient compte aussi de l'échelle et de ton œil à un mètre qui va voir le défaut ..... Toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bipbip83
Matelot
Matelot
bipbip83


Localisation : 83

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83   Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 EmptySam 20 Fév 2016, 19:05

oui j'avoue qu'à un mètre on voit pas ce genre de défaut, je vais reprendre ce que je peux c'est fou comme un malheureux poil qui dépasse du pinceau peut faire déborder Rolling Eyes 
l'intérieur des losanges est à peindre en doré en laissant une goutte de peinture au milieu ça devrait le faire !


Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Golden15


 maintenant le rendu me parait plus satisfaisant, sans atteindre la perfection bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
bipbip83
Matelot
Matelot
bipbip83


Localisation : 83

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83   Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 EmptyMar 23 Fév 2016, 17:45

j'ai eu un peu de temps pour avancer alors j'ai fait quelques panneaux 

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Golden16


Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Golden17

je vais avoir des dizaines de poulies à peindre, je sens que ça ne va pas être le plus passionnant Sad


Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Golden18

à ce propos j'hésite entre les peindre alors qu'ils se trouvent encore sur la grappe et les découper ensuite quitte à les reprendre un peu, ou alors dégrappage et peinture ensuite, d'aprés vous quelle technique est la plus rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip83
Matelot
Matelot
bipbip83


Localisation : 83

Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83   Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 EmptyMar 23 Fév 2016, 19:23

salut papylolo,

oui ça me semblais plus pratique de cette façon, merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83   Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galion Golden Hind (Heller 1/200°) par bipbip83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: