Joe Gillian a écrit:Pour les roues, j'ai un "soucis" équivalent avec mon Pearl : les roues fournies font 7mm de diamètre, et pour moi, après études et comparaison, elles doivent faire 4-4.5 mm aussi. Avec 1 axe de 1.5 mm de préférence...
Après quelques essais divers, j'ai vu qu'il existait des baguettes rondes tout bêtement de 4mm de diam. Je pense essayer ça, par tronçon, en perçant l'axe en 1er et ensuite en coupant les roues petit à petit. J'espère que ça marchera ^^
Bonjour à toi,
les roues sont vraiment petites et le problème est de les tenir pour pouvoir poncer les deux faces.
J'ai essayé de les faire au tour,en bois c'est pas la peine. Comme tu le dis, scier dans une petite baguette c'est jouable mais
je pense qu'il faut alors prévoir un système pour les tenir à plat afin de dresser proprement les deux faces.
Pour les axes de 1,5mm, j'ai pu les tourner dans des pics à saucisse d'apéro qui sont en bois dur, voir, du bambou.
Cela va très bien, on peut aussi les gratter au cuter et finir en ponçant à la toile pour les amincir.
Pour moi le choix était le bois à cause du collage mais on peut aussi s'arranger pour utiliser du fil de laiton.
Il y en a de tout diamètre.
Merci Papy pour ton Smiley