La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCorvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan

Aller en bas 
+31
kerezou
Jean-Claude 59
WAG07100
Fred P.
THIMARIE
caputsyl
Edouardtex
lylian144
Captain crochet
papi45
Steckmeyer
Auxis7021
gavouot 06
yoda83
miel
Joe Gillian
romilly
Ekis
titelouze
ghostidem2003 †
captain Troy
Lostiznaos
jpern
lionel45 †
papy biquet
a.piot
Cédric
bulledo
davou21
Nicolas42
Magellan
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyJeu 30 Nov 2017, 23:59

Bonsoir J. Pern,
     Ton Renard trône il en bonne place au salon? Je n'ai pas vu le clap de fin, peut être l'ai- je zappé? Alors pour info, je suis allé voir ton "post" et là sur l'avant dernière page: je tombe nez à nez devant mes ancres fraîchement terminés. ?? Non ! je rêve ? Je suis toujours sur la page à J.Pern?

         https://www.laroyale-modelisme.net/t19059p125-le-renard-ech-1-50-kit-artesania-latina?highlight=le+renard

     Mais oui il y a plagia? J'ai sans le savoir fabriqué les mêmes ancres, avec la même allure?
Explication pour me défendre : j'avais oublié que tu signalais avoir refait des ancres crédibles pour ton Renard.
Je me suis documenté dans la même bible que toi, selon Wolfram Mondfeld et voilà le résultat. .
     A Brest comme à Doêlan je suppose que le temps est propice au modélisme.
Merci à Caputsyl et Gavouot Amitiés à vous.


Dernière édition par Magellan le Ven 01 Déc 2017, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 07:41

hello
super travail de rénovation Very Happy 
une chose que J’apprécie en modélisme la rénovation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 08:42

Très beau travail. La restauration d'une maquette est une chose très difficile.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2017, 20:12

Bonsoir Magellan

Eh oui nous avons la même sources d’inspiration study je t'avoue que je trouve ce bouquin indispensable lorsque l'on n 'y  connait pas grand chose en modélisme comme moi Wink 

Quand au Renard il n'est pas encore dans le salon !!!! pour cause il n'est pas encore fini par manque de temps depuis quelques mois Embarassed  j'avais pourtant comme objectif de le finir en 2017 et il me reste encore pas mal de travail à faire !!!! peut-être aurais-je quand même un jour ou deux de dispo entre Noël et le premier Janvier  cheers

Sinon pour ce qui est de la météo je suis en ce moment en Normandie pour le travail donc c'est gelée et neige !!!!! vivement mon retour dans le Finistère  Very Happy Very Happy

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2017, 15:08

Bonjour à tous, La rénovation de l'Astrolabe approche de la fin, je m'attaque désormais aux détails qui devraient donner un petit cachet à cette corvette.La fabrication des canots est à cette échelle un petit casse-tête. Bien que cette fabrication ne fait part d'aucune originalité je poste quand même  quelques photos  en raison de la très petite taille du modèle du canot de servitude. Viendra plus tard le grand canot. Mais là je ferait autrement pour changer un peu.

Le modèle est en noyer, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un bois qui puisse être coupé à 5/10 ème d'épaisseur et qui puisse se ployer sans trop de soucis.Ce dernier se trouve être le meilleurs compromis que j'ai pu trouver. Il faut imaginer que la section des membrures font:0,5 x 1.5 mm.
La découpe a pu se faire sur ma mini scie équipée d'une lame ( en fait une fraise) à denture fine, non avoyée de 0,5 mm d'épaisseur.
Pour assurer un démoulage sans problème,le gabarit intérieur a reçu une bonne couche de cire d'abeille afin d'éviter que les coulures de colle n'y adhèrent. Le démoulage n'a posé aucun problème.
Le résultat final,70 mm x 25 mm, malgré la finesse des matériaux employés ce canot est d'une rigidité surprenante .

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Imgp0026


Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Imgp0023

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Imgp0022

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Imgp0024

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Imgp0111
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2017, 20:50

superbe restauration Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 2184292159Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 2184292159Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 2184292159

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2017, 23:39

superbe beau travail très fin
A+ jeanclaude
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2017, 23:53

Décidement, c'est la saison des chaloupes ! Elle est superbe aussi, celle-ci ! sourire
Magellan, ce n'est plus de la restauration, là : c'est une renaissance complète... sourire

_________________
Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Tete50px-56522c4 Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyMer 20 Déc 2017, 08:42

Bjr Magellan, très belle réalisation surtout à cette échelle cette restauration est minutieuse
à bientôt et bonne fête de fin d'année
Bulledo
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyMer 20 Déc 2017, 11:23

Merci les amis pour vos encouragements.Joyeuses fêtes à tous.

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Imgp0112
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2018, 22:44

Bonsoir à tous , je reviens sur ce post pour clore le sujet. Cette Astrolabe désignée comme telle au musée de la marine Paris par un de ses anciens conservateurs, l'Amiral Parys; n'est en fait que la Corvette "la Lionne" du même type que le navire qui fit avec Dumont d'urville les circumnavigations autour du globe.
Donc point final à cette aventure qui mènera mon navire sur la commode afin qu'elle se charge de poussière.
Mais bien sûr, le virus du modélisme s'étouffe pas , j'ai en cours un autre projet qui démarre bien.

Photo ci dessous en expo à Chateaulin  où un malotru à réussi à me subtiliser un canon. Où va le monde???


Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Imgp0116

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 P1230310


Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 P1230311

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 P1230314
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2018, 23:33

Shocked M'enfin ! Quel est le con qui pique un canon ?!
En tous cas, elle est très élégante cette corvette ! Wink



... et le projet qui démarre, c'est ? bounce

_________________
Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Tete50px-56522c4 Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2018, 00:11

Le mot "CON" est un peu faible.
Salut à toi Ekis. Je suis ton chantier de près.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2018, 08:44

Bonjour Magellan, je viens de découvrir et de parcourir toute la restauration de ce très beau modèle.
Tu as placé la barre très haut et le résultat est plus que superbe.
J'aurai aimé être présent à Chateaulin pour l'admirer avec les autre modèles présents.
Je ne comprend pas qu'il y ai des gens assez idiots pour piquer des canons.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2018, 09:16

Bonjour Jacques

Très belle photos de la"Lionne" l'éclairage est meilleur qu'a Châteaulain .
Part contre je n'en revient pas pour le canon !!!! :twisted:  c'est malheureusement pas la première fois que j’entends ce genre de méfait !!!

Vite dis nous en plus sur ton nouveau projet Wink

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2018, 13:47

jpern a écrit:
Bonjour Jacques

Vite dis nous en plus sur ton nouveau projet Wink

Bien le bonjour JPern,
Nouveau projet , nouvelle aventure, pour changer un peu, cela sera à nouveau un bateau.
Et même un voilier du 18ème.
Oui mais, un bateau à une échelle différente le 48 ème ce qui ouvre de nouveaux horizons.
Je me lasse un peu de la micro menuiserie.
Amitiés à toi, Jacques
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2018, 07:37

Bjr Magellan,
elle est vraiment belle cette corvette,je vais suivre ton nouveau projet
cdt bulledo
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptySam 31 Mar 2018, 22:58

Bonsoir Magellan,


Très belle restauration sur cette Astrolabe, c'est magnifique ! le résultat est superbe et très réaliste, un grand bravo à toi !


Quant au canon subtilisé, sans commentaires ... c'est affligeant !


Amicalement,


Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyDim 01 Avr 2018, 13:18

Merci à tous pour votre soutien et vos commentaires.Je passe désormais sur un tout autre sujet,une frégate de 1765 au 48eme: la Belle Poule qu’on voit peu sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyDim 01 Avr 2018, 18:53

Merci l’ancien,c’est bien là le sauvetage d’une épave de facture complètement naïve destinée à la cheminée. Bien m’en as pris d’en avoir pitié pour la modifier et lui apporter des critères de réalisme. C’etait sympa aussi. Maintenant retour à l’etude de plans pour une belle frégate. Merci à Jean Boudriot. Il va me falloir ouvrir un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2020, 17:07

Bonsoir Magellan,

Je suis entrain de construire l'Astolabe sur plan AAMM au 1/50
Sur les photos fournies  par l'AAMM je n'ai pas le tableau AR (vue de derrière), j'ai vu que tu l'avais.
Serait t-il possible de me la passer 
En te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2020, 19:22

bonsoir !! jolie cette restauration !! c'est pas mal non plus a sec de voiles !!!!! BRAVO !!!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2021, 22:17

Je viens de decouvrir ton sujet.
 Admirable et en plus c'est une restauration, donc plus méritoire.

Si elle trone toujours sur la commode peut tu me faire une photo d'une de tes araignées, et une de la proue ou on voit l'endroit d'ou partent (à partir de la base du beaupré -je suppose) les deux "mini mats" obliques.

Merci d'avance.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2021, 23:00

Bonsoir  Magellan,belle restauration et beau chantier à  venir.@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2021, 07:30

+1 avec Michel. Vu la qualité de ton travail de restauration, on est impatient de suivre l'évolution de ta Belle Poule  bounce !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: