La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Sans_t13

 

 Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's

Aller en bas 
+2
miel
poud's
6 participants
AuteurMessage
poud's
Nouvel Embarqué
poud's


Localisation : PAU 64000
Navire préféré : Sphinx

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Empty
MessageSujet: Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's   Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's EmptyMar 02 Fév 2016, 12:31

Bonjour à tous, je suis tombé par hasard en rangeant le grenier de la maison de mon enfance sur la maquette du Sphinx construite il y a un peu plus de 45 ans. Elle était dans un piteux état et j’ai décidé de commencer à la restaurer. J’ai cherché sur le net et j’ai trouvé sur ce forum le Sphinx construit par Stephane80. Je suis resté sans voix devant le résultat. J’ai donc décidé de me lancer et je me suis aperçu que l’âge n’arrangeait pas les choses (ah ces doigts gourds …). J’y ai passé à peu près un mois et je suis arrivé au résultat des photos suivantes. Je suis vraiment très très loin du splendide rendu de Stéphane80 mais je suis quand même content du résultat. Il y a plein d’ imperfections  mais je crois que je ne pouvais pas mieux faire. Du coup j’ai retrouvé aussi le remorqueur Navig construit à la même époque et je me lance dans sa restauration. Si ça passe je vous le montrerai une fois terminé.

Voici 3 photos au départ:

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's 113

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's 213


Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Sphinx25
Et d'autres après restauration:
Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Sphinx26

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Sphinx27

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Sphinx28

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Sphinx29

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Sphinx30

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Sphinx31

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Sphinx32

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Sphinx33


Dernière édition par poud's le Mar 02 Fév 2016, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Empty
MessageSujet: Re: Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's   Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's EmptyMar 02 Fév 2016, 13:41

Démat

il serait préférable d'afficher les photos et non les liens qui risquent d'être moins lus  Merci  sunny

_________________
Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Captur15
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Empty
MessageSujet: Re: Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's   Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's EmptyMar 02 Fév 2016, 13:45

Oui pas de lien s il te plait , affichage direct  pour une meilleure lisibilité.  
Merci beaucoup.

_________________
Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
poud's
Nouvel Embarqué
poud's


Localisation : PAU 64000
Navire préféré : Sphinx

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Empty
MessageSujet: Re: Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's   Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's EmptyMar 02 Fév 2016, 14:31

Merci du conseil je ne maîtrise pas bien le logiciel et je dois demander à mon fils comment on l'utilise. Ce n'est pas simple pour moi. Je commence à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Empty
MessageSujet: Re: Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's   Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's EmptyMar 02 Fév 2016, 14:47

Aucun soucis et merci de nous faire partager cette restauration.  Beau boulot .

_________________
Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Empty
MessageSujet: Re: Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's   Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's EmptyMar 02 Fév 2016, 15:33

Bonjour poud's,

Merci de nous faire partager cette restauration! Cela n'a pas du être facile d'autant qu'après 45 ans au grenier, j'imagine qu'il devait te manquer beaucoup des accastillages d'origine.

Peut-être pourrais-tu juste remplacer les grosses rames de tes canots de sauvetage par des choses un peu plus fines. Je vois mal en effet les marins les prendre en main … Wink  On est à l'échelle 1/50eme, donc 1 millimètre sur la maquette vaut déjà 5 centimètres en réalité !

A bientôt pour d'autres maquettes !  Wink 
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
poud's
Nouvel Embarqué
poud's


Localisation : PAU 64000
Navire préféré : Sphinx

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Empty
MessageSujet: Re: Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's   Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's EmptyMar 02 Fév 2016, 15:56

Merci du conseil, c'est vrai que c'est choquant sur les photos. Encore bravo pour ton Sphinx il est splendide
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Empty
MessageSujet: Re: Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's   Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's EmptyMar 02 Fév 2016, 17:39

Bravo pour cette restauration, il a sacrément rajeuni et bon courage pour ton remorqueur !!

Eric

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Captain crochet
Matelot
Matelot
Captain crochet


Localisation : Banlieue parisienne
Navire préféré : de la coque de noix au Nimitz ...!!!

Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Empty
MessageSujet: Re: Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's   Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's EmptyMer 03 Fév 2016, 10:56

Bravo pour cette restauration, bonne continuation !

_________________
"Les méthodes sont les habitudes de l'esprit et les économies de la mémoire" (Rivarol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Empty
MessageSujet: Re: Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's   Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yatch-Paquebot (Restauration 1/50°) de poud's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: