| L'Amarante au 1/36 | |
|
+60Yves31 Marin13 Clément Lenoir MarcL benaben a.piot Fred P. Leyab lafleur Michael lepreux GONFARON courgettemasquee papy biquet dark83000 michel bernard Alex45720 Octant tatave DAN13000 † Cap'taine coeur de miel WAG07100 dakota59 Black dog THIMARIE Jean-Claude 59 Kerhalon caputsyl Ekis Deydier Pierre Patrick13 Cédric snowzz amiral 71 Magellan ghostidem2003 † Moussaillon captain Troy Lostiznaos bidibulle bzh22210 jpern shinano6969 Nicolas42 Grenouille1954 Ronan Steckmeyer petitfred ofencer29350 steph13 Restater Pégase XX Guy64 Cambresis59 bulledo rico67 pcd orionv miel professorus romilly 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ofencer29350 Second Maître

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Sam 13 Fév 2016, 21:04 | |
| c'est noté alain! _________________ de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
| |
|
 | |
petitfred Matelot

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Dim 14 Fév 2016, 07:50 | |
| bonjour Alain toujours aussi beau et agréable a regarder !!! j'aurais une petite question !!! qu'elle est la tolérance pour confectionner les pièces en arsenal ( voulant plus tard me lancer dans la construction du bateau du Lanvéoc ) Amicalement Fred | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Dim 14 Fév 2016, 08:44 | |
| bonjour Alain !! beau travail : je trouve ta méthode très bonne !!! j'avais déjà vu chez un collègue ! bonne continuation ! tout prend ça place????  _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Dim 14 Fév 2016, 09:25 | |
| Bonjour Petitfred, je dirais de l'ordre du dixième , car des dixièmes accumulés , on arrive vite au mm .Ensuite le grattage fait la finition . Sur l’empilement des couples , de la derniere photo , avec les papiers collés sur leur face , j'ai déja 1.5mm ( qui partira au grattage) Merci à tous à bientot  _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
petitfred Matelot

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Dim 14 Fév 2016, 09:44 | |
| merci Alain pour les renseignements Amicalement Fred | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mar 16 Fév 2016, 23:35 | |
| Bonsoir Alain,Un vrai régal cette construction en direct ! Nous n'allons pas en perdre une miette. Cela semble si facile. Tu nous fait rêver, du moins moi.Le problème c'est lorsque je retourne à mon kit ! Le moral en prend un coup. Bravo pour tes photos, elles sont superbes.Amicalement.Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Jeu 25 Fév 2016, 19:14 | |
| Bonsoir à tous, Merci J.C Petite avancée qui ne parait pas !    à bientôt  _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
rico67 Second Maître

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Jeu 25 Fév 2016, 19:23 | |
| Il ne parait pas mais on voit bien le travail déja fait, c'est génial !! _________________ Eric
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Jeu 25 Fév 2016, 19:32 | |
| Bonjour,
Quand on voit comme tu travailles, il y parait clairement !
Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Jeu 25 Fév 2016, 20:19 | |
| on voit bien les différentes teintes du poirier... _________________ de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
| |
|
 | |
Ronan Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Jeu 25 Fév 2016, 20:25 | |
| C'est vraiment du grand art la manière dont est est réalisé le chantier et la construction de ton navire !
C'est marrant, comparé à un kit, il y a un nombre beaucoup plus important de couples. Il me semble que cela se rapproche des méthodes de construction employées à l'époque pour ce type de navire.
Bonne continuation ! Ronan | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Jeu 25 Fév 2016, 20:57 | |
| ronan ,c'est un modèle d'arsenal ,une modelisation du vrais selon une monographie qui servait à présenter à l'armateur ce que donnerai son navire finis ,ou bien le roi selon le cas... la construction est donc fidèle aux plans de l'architeste naval. _________________ de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Ven 26 Fév 2016, 07:47 | |
| bonjour Alain super boulot !!! ça vient , le plus dur est passe !  _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Ven 26 Fév 2016, 09:51 | |
| Re, Toujours aussi beau ... Peut-être me lancerai-je un jour dans une coque d'arsenal ... Ca donne envie !!! A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
Grenouille1954 Maître

Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Ven 26 Fév 2016, 10:08 | |
| Bonjour Alain,
Je viens de découvrir, très beau travail. Je vais suivre avec admiration.
Pierre | |
|
 | |
professorus Second Maître

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Ven 26 Fév 2016, 19:23 | |
| superbe comme toujours ça avance doucement mais sûrement,
est-ce que tu prends plaisir à faire chaque pièce, puis à lui trouver sa place, ou parfois ça devient trop répétitif _________________ Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
| |
|
 | |
Ronan Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Ven 26 Fév 2016, 20:46 | |
| Merci pour l'explication ofencer !
Je ne connaissais pas le principe du modèle d'arsenal.
Ronan | |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Sam 27 Fév 2016, 08:38 | |
| bonjour, Oui , je pense que Ofencer a fait un tres bon résumé ! Oui , Professerus ça devient tres répétitif .Pour moi c'est le passage le plus long et il ne faut pas le rater car c'est vraiment le socle pour la suite !  _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Dim 28 Fév 2016, 10:03 | |
| Re, C'est bien ce très gros travail sur les couples qui me fait peur dans l'arsenal !  _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Dim 28 Fév 2016, 21:41 | |
| Beau travail dès le début du chantier, j'attends la suite avec impatience. _________________ Nicolas
| |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Lun 29 Fév 2016, 11:54 | |
| - a.piot a écrit:
- bonjour,
Oui , je pense que Ofencer a fait un tres bon résumé ! Oui , Professerus ça devient tres répétitif .Pour moi c'est le passage le plus long et il ne faut pas le rater car c'est vraiment le socle pour la suite !
 tu ne te changes pas les idées en faisant d'autres pièces entre temps? il faut suivre l'ordre chronologique de montage ou pas, car sur un chantier naval, il y avait différents corps de métiers et comme là c'est toi qui les fait tous tu peux peut-être passer de l'un à l'autre, non? _________________ Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Lun 29 Fév 2016, 18:04 | |
| Oui , Proffessorus , heureusement !  _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Lun 29 Fév 2016, 21:45 | |
| après avec le matériel que tu possèdes et ton expérience, tu dois vraiment te faire plaisir bon courage et fais nous rêver _________________ Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mar 01 Mar 2016, 19:04 | |
| bonsopir , qlq couple de pus !!!  à bientot  _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mer 02 Mar 2016, 08:03 | |
| Bonjour,
C'est vraiment beau cette progression vers le milieu de la coque, on se croirait vraiment dans un chantier grandeur réelle !
Steph | |
|
 | |
shinano6969 Bagnard Banni

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mer 02 Mar 2016, 10:31 | |
| Bonjour,
L'arsenal, l'étape ultime du modélisme. En ce qui me concerne, la plus grande difficulté consiste à comprendre le plan. Autant, certaines pièces sont d'un abord aisé, mais quand on est face aux multiples lignes qui composent un couple, et qu'on commence les découpes, on a vite fait de se mélanger les pédales... En tout cas, superbe chantier. _________________ Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Jeu 03 Mar 2016, 19:04 | |
| Ne vous affolez pas , le marteau ne m'est pas utile pour le chantier ! Voila la moitié des couples en place , demain dessin , découpe et équerrage des 25 derniers !  à bientot  _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
rico67 Second Maître

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Jeu 03 Mar 2016, 20:47 | |
| Génial, faudra que je m'attaque à un chantier pareil un jour, ça doit etre le pied !! Bon courage pour la suite _________________ Eric
| |
|
 | |
jpern Maistrancier

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Jeu 03 Mar 2016, 21:06 | |
| Bonsoir a-piot
Je vais suivre ton chantier avec beaucoup d'attention je pense que cela vas être passionnant !!!
Bonne continuation !!! _________________ Jean-Pierre
| |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Ven 04 Mar 2016, 10:11 | |
| Et tu ne seras pas déçu !!! _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
bzh22210 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Ven 04 Mar 2016, 11:18 | |
| Salut extra ton chantier et quel travail de patience!!!! cdlt francois _________________ François
Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
| |
|
 | |
bidibulle Matelot

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Ven 04 Mar 2016, 12:11 | |
| Je reste bouche bée devant tant de minutie et de talent. Grand bravo. Cordialement _________________ Bon vent, bonne mer
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Ven 04 Mar 2016, 12:41 | |
| C'est toujours impressionnant ce genre de montage "historique", on voit la coque se dessiner, c'est très sympa! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Ven 04 Mar 2016, 17:11 | |
| toujours aussi beau ce qui est bien c'est qu'on en a pour plusieurs années d'émerveillement on a le temps d'en prendre plein les yeux et d'apprendre, et apprendre encore... merci pour toutes ces photos _________________ Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mar 15 Mar 2016, 12:43 | |
| Merci à tous , Et encore 10 en préparation   à bientot _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
| L'Amarante au 1/36 | |
|