| L'Amarante au 1/36 | |
|
+60Yves31 Marin13 Clément Lenoir MarcL benaben a.piot Fred P. Leyab lafleur Michael lepreux GONFARON courgettemasquee papy biquet dark83000 michel bernard Alex45720 Octant tatave DAN13000 † Cap'taine coeur de miel WAG07100 dakota59 Black dog THIMARIE Jean-Claude 59 Kerhalon caputsyl Ekis Deydier Pierre Patrick13 Cédric snowzz amiral 71 Magellan ghostidem2003 † Moussaillon captain Troy Lostiznaos bidibulle bzh22210 jpern shinano6969 Nicolas42 Grenouille1954 Ronan Steckmeyer petitfred ofencer29350 steph13 Restater Pégase XX Guy64 Cambresis59 bulledo rico67 pcd orionv miel professorus romilly 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
courgettemasquee Matelot

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Sam 09 Nov 2019, 22:31 | |
| Je suis subjugué par autant de minutie, de sens du détail, c’est extraordinaire ! Je vais m’en retourner au ponçage de mes couples... | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Sam 16 Nov 2019, 08:32 | |
| Bonjour , Merci à tous , une petite avancée :   a bientot  _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Sam 16 Nov 2019, 18:15 | |
| Bonsoir Alain, c'est superbe, toujours un plaisir. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Dim 17 Nov 2019, 10:49 | |
| Bonjour! C'est époustouflant, merveilleux, ton travail est vraiment remarquable!!! Au plaisir de pouvoir suivre tes avancées, Bien à toi! | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Dim 17 Nov 2019, 11:12 | |
| - Ekis a écrit:
- Toujours un plaisir de suivre l'avancement de ce bateau !!
 Démat Du même avis  _________________  | |
|
 | |
MarcL Maître

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Dim 17 Nov 2019, 11:30 | |
| C'est vraiment superbe, quel talent! | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Dim 17 Nov 2019, 13:57 | |
| Je suis fier de ce je peux encore faire , mais cela ne va pas plus loin , surtout que je n'ai jamais bien su savoir faire , mais maintenant je ne peux que vous remercier ! MERCI _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Dim 17 Nov 2019, 17:36 | |
| Oui Je te tire ma tuque c’est un travail de précision _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Lun 18 Nov 2019, 12:41 | |
| Pré positionnement , avant collage :  à bientot _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
GONFARON Maître principal

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Lun 18 Nov 2019, 19:15 | |
| çà fait rêver... | |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mar 19 Nov 2019, 18:28 | |
| Bonsoir , Le barbecue , pas une réussite , il ne restera d’ailleurs pas à bord :   Les soudures sont pas géniales ! Merci a vous deux . a bientot  _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mar 19 Nov 2019, 22:05 | |
| Bonsoir Alain,
c'est toujours aussi beau. Quand au barbecue, avec cette taille là c'est pas évident. Tu soudes à l'étain ou avec de l'eau à souder ou Décapod ? Je pense que le Décapod, serai approprié, tu peux aller voir sur le post de Lionel45 sur le Soya qui l'a beaucoup utilisé.
Bonne soirée,
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Jeu 21 Nov 2019, 13:15 | |
| bonjour alain! je ne trouve pas ça trop moche ! il faut déjà le faire ,tu sais une fois recouvert par le gréement et autres ! nous n'irons pas trop voir dessous !! ( mais te connaissant un peu ....... ) tu as raison allez bonne continuation a bientôt !! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Jeu 21 Nov 2019, 13:24 | |
| Salut Alain. Je suis d'accord. Certes, je ne suis pas expert en la matière mais je le trouve plutôt sympa, ce barbecue. Quant à la "compète" avec l'oeuvre de Papy Biquet, ce n'est que du plaisir que d'alterner entre les 2 sujets. Bravo et merci. Yves _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Ven 22 Nov 2019, 08:45 | |
| bonjour, Thimarie, je ne trouve le site que vous m'avez indiqué ! _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Michael lepreux Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Ven 22 Nov 2019, 09:26 | |
| C est magnifique, c est mon rêve de savoir faire ça un jours | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Ven 22 Nov 2019, 10:08 | |
| _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Ven 22 Nov 2019, 11:25 | |
| Merci pour le renseignement _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Ven 22 Nov 2019, 13:58 | |
| Incapable de faire cela Je ne peut qu’admirer  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Sam 23 Nov 2019, 18:29 | |
| bonsoir , une petite avancée :   a bientôt  _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Dim 24 Nov 2019, 08:46 | |
| bonjour Alain c'est magnifique !!!!! a bientôt !! bye bon dimanche !! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mar 10 Déc 2019, 08:54 | |
| Bonjour, suite :   a bientot  _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Michael lepreux Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mar 10 Déc 2019, 13:02 | |
| Pffff ç est une tuerie, bravo | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mar 10 Déc 2019, 17:57 | |
| Bonsoir Alain,
c'est vraiment magnifique. Je suis toujours tenté quand je vois ces réalisations en arsenal, peut être qu'un jour je sauterai le pas. Mon souci et que quand je vois mon stock de maquettes bois ou plastiques, et comme je sais le temps qu'il faut pour mener à bien une réalisation en arsenal, le choix est difficile.
Continue de nous régaler.
Bonne soirée,
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mar 10 Déc 2019, 18:21 | |
| bonsoir Alain !! tu nous gatte !! une merveille , cette amarante !! non mike pour gréer pas de soucis , tu verra sur le mien !!! bye et joli Alain super exactitude !!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mer 11 Déc 2019, 08:47 | |
| | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mer 11 Déc 2019, 09:34 | |
| +1 avec JPG. Bravo Alain, ce bateau est un régal à suivre malgré la complexité de la construction. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mer 18 Déc 2019, 09:16 | |
| bonjour à tous , et merci pour vos encouragements une petite avancée :  à bientot ( j'ai eu l'impression que la photo n’apparaissait pas ! ) _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mer 18 Déc 2019, 09:30 | |
| Bonjour, c'est beau, de par ton travail et le bois qui est magnifique. Alain _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
 | |
Leyab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mer 18 Déc 2019, 11:18 | |
| Bonjour C’est une pure merveille ! Belle réalisation et très soignée Bravo | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Mer 18 Déc 2019, 15:05 | |
| effectivement c est superbe  _________________ Patrick
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Jeu 19 Déc 2019, 07:54 | |
| bonjour alain !! super boulot !!! magnifique !!!!  _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |

| Sujet: Re: L'Amarante au 1/36 Jeu 19 Déc 2019, 13:23 | |
| Bonjour Alain, C'est magnifique.   Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
| L'Amarante au 1/36 | |
|