La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067

Aller en bas 
+14
romilly
lionel45 †
Restater
orionv
andraud 13780
michel r
BROMURE
marin de seine
Daniel S le Vendéen
miel
migou31
patdxfr
Guy64
Harry067
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptySam 30 Jan 2016, 21:38

Bonjour /soir ,

Avant le pont, il y avait le bac....Super pour certains, les romantiques qui faisaient une petite croisière d'un quart d'heure et super ch*** pour les gens pressés, qui devaient attendre sur le parking la prochaine rotation. Attention pendant les périodes estivales aussi, la queue devenait interminable et il fallait s'armer de patience. A minuit, dernière rotation et si vous le loupiez...ben vous étiez bon pour passer la nuit dehors sourire)). En hiver un bac par heure et si ça chahutais trop dans l'estuaire au niveau météo, ils restaient amarrés.
Mais sinon c'était bien sympa quand même quand on prenait la chose du bon côté.

Je vous présente ici un scratch de nouveau. Il s'agit d'un bac d'estuaire au 1/100. Ca représente un bâtiment de 70 mètres de long sur 18 de large pour une capacité de 70 voitures (en l'occurrence les modèles pour la déco ferroviaire ). J'ai dessiné ce modèle en m'inspirant fortement du "Saint Gildas" visible sur Google que peut-être certains d'entres vous (les vieux donc Very Happy )ont connus. Il faisait la liaison Mindin/Saint Nazaire jusqu'en 74 à la construction du pont. Les amphidromes et leurs embarcadères ont été rachetés pour doubler les rotations entre la Rochelle et l'ile de Ré. Ils ont étés exploités jusqu'en 87 (encore un nouveau pont) Pour partir au soleil pour des rotations entre Palma de Majorque aux Baléares et le continent. Ils ont été ferraillés il y a 4 ans. Sad J'ai encore pas mal de boulot mais ça va assez vite finalement.

Différences entre un bac d'estuaire et fluviale. Un bac fluviale est construit sur la base d'une barge à fond plat. Un bac d'estuaire a un tirant d'eau plus important et une quille centrale lui permettant de naviguer en mer aussi.

Bonne soirée
Harry.




Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00631

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00632

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00633

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00634

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00635

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00636

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00637

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00638

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00639
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptySam 30 Jan 2016, 21:48

Et bien !!! les nouveaux embarqués du 30 janvier 2016... ont s'en rappellera. Bravo à toi

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptySam 30 Jan 2016, 22:01

Lol , ma femme aussi elle est contente.......Mais je lui est promis de ranger tout mon chantier qui s'étale à la maison quand j'aurais fini. Very Happy

_________________
Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptySam 30 Jan 2016, 22:19

Harry067 a écrit:
quand j'aurais fini. Very Happy

J'espère que ton épouse n'a pas vu que tu avais écrit au conditionnel ... sourire

Pat_2b

_________________
Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Bandea11


Dernière édition par patdxfr le Dim 07 Aoû 2016, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyDim 31 Jan 2016, 00:53

patdxfr a écrit:
Harry067 a écrit:
quand j'aurais fini. Very Happy

J'espère que ton épouse n'a pas vu que avais écrit au conditionnel ... sourire

Pat_2b

Hum! J'élude disons.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyDim 31 Jan 2016, 05:14

cheers cheers cheers  Superbe boulot sur un sujet original, en quel matériaux travailles-tu? Carte plastique, carton?
J'aime beaucoup la passerelle et son tableau de commande Idea 
Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyDim 31 Jan 2016, 10:03

Démat
 Ah ces bacs beaucoup de souvenirs ressurgissent!!Ma famille l’empruntait souvent, nous avions une maison à Mindin  Où as tu eu les plans?

quelques vidéos



http://www.presseocean.fr/actualite/saint-nazaire-le-pont-a-40-ans-un-pas-de-geant-ou-la-fin-des-bacs-de-mindin-25-08-2015-167  sunny

_________________
Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyDim 31 Jan 2016, 10:21

migou31 a écrit:
cheers cheers cheers  Superbe boulot sur un sujet original, en quel matériaux travailles-tu? Carte plastique, carton?
J'aime beaucoup la passerelle et son tableau de commande Idea 
Bonne continuation,
Jean

Salut migou31!
C'est du bristol et du balsa principalement. Par la suite il y aura de jolies photo-découpes....Et des bagnoles sourire
Revenir en haut Aller en bas
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyDim 31 Jan 2016, 10:25

papylolo85 a écrit:
Bonjour Harry
sujet très original ca change de voir ce bac amphidrome
belle réalisation bon courage pour la suite
@mitié Laurent
PS: ah si une question maquette statique ou navigante?

Hello papylolo85
C'est du statique, pas question qu'il se mouille le ventre dans de l'eau humide, sinon il va se transformer en gondole ce pauvre bac Very Happy Mais au 1/100 il est vrai qu'on peut tout à fait réaliser un modèle naviguant. Il faudrait juste que je revois mes plans.
Revenir en haut Aller en bas
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyDim 31 Jan 2016, 10:29

miel a écrit:
Démat
 Ah ces bacs beaucoup de souvenirs ressurgissent!!Ma famille l’empruntait souvent, nous avions une maison à Mindin  Où as tu eu les plans?

quelques vidéos



http://www.presseocean.fr/actualite/saint-nazaire-le-pont-a-40-ans-un-pas-de-geant-ou-la-fin-des-bacs-de-mindin-25-08-2015-167  sunny

Bonjour Miel,
J'ai connu ces bacs dans mon enfance et je tannais mon père et ma mère pour le voir où l'emprunter. Il n'y a pas de plan car j'ai dessiné moi même les tracés dans "paint" et imprimé sur du bristol. Mais comme j'ai pas mal de photos je me suis inspiré du "saint Gildas" sans pour autant le reproduire fidèlement mais plutôt je me suis approprié le modèle pour le développer tel qu'il est présenté ici.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyDim 31 Jan 2016, 11:11

Bonjour,
Voilà c'est bien de ce casser la nénette pour sortir des sentier battus.. es ce que ce bac à été construit pas les (ex)  Chantiers Merré de Nort sur Erdre ???
A bientôt !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyDim 31 Jan 2016, 12:32

Daniel S le Vendéen a écrit:
Bonjour,
Voilà c'est bien de ce casser la nénette pour sortir des sentier battus.. es ce que ce bac à été construit pas les (ex)  Chantiers Merré de Nort sur Erdre ???
A bientôt !

Bonjour,
Ils ont été construit par Dubigeon à Nantes. Il n'y a pas beaucoup d'archives et je n'ai trouvé aucun plan vraiment exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyDim 31 Jan 2016, 12:43

Re,
Ok merci...comme tu n'as pas remplis la case localisation .. je pense que tu dois pas être loin du 44 !
A Nantes ça doit se trouver ?
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyDim 31 Jan 2016, 12:58

Re'
Je suis à Strasbourg donc super loin en fait. Mais je pense qu'en enquêtant sur Nantes je pourrais faire de bonnes trouvailles. Jusqu'à présent je suis bredouille à part un site qui offre des visites PDF mais pas très pratique. Il y a aussi les embarcadères portiques que Miel doit sans doute connaitre et qu'on peut voir sur Google aussi. Je n'ai pas réussi à trouver des infos techniques sur ces installations.

_________________
Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyDim 31 Jan 2016, 13:09

Re,
Je viens d'aller voir sur le net, le St Brévin même cuvée..que le St Gildas, je pense qu'il doit y avoir des archives à Nantes, mais j'ai un trou de mémoire Rolling Eyes  je crois me souvenir aussi qu'il y vont pas avec le dos de la cuillère pour les tarifs mais c'est un avis perso ....
Salut alors Strasbourgeois Very Happy

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyDim 31 Jan 2016, 14:56

Daniel S le Vendéen a écrit:
Re,
Je viens d'aller voir sur le net, le St Brévin même cuvée..que le St Gildas, je pense qu'il doit y avoir des archives à Nantes, mais j'ai un trou de mémoire Rolling Eyes  je crois me souvenir aussi qu'il y vont pas avec le dos de la cuillère pour les tarifs mais c'est un avis perso ....
Salut alors Strasbourgeois Very Happy

Re
Oui si je pouvais trouver de la doc technique sur le sujet ce serait formidable.
Salut bonne journée sourire
Revenir en haut Aller en bas
marin de seine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : seine aval
Navire préféré : navire de la Compagnie Général Maritime, et bateaux fluviaux

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyDim 31 Jan 2016, 22:36

Bonsoir 

Un model original la construction d 'un bac.
Voici des vues de coque de bacs de Seine, une coque de bac fluvial et une autre vue de la coque du bac de Duclair. Bac 14.

Photos effectuer lors des passages au dock de Rouen.
Bon courage pour la suite.
Jean Marc

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 B22_3a10

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Bac_2210

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Bac_1410
Revenir en haut Aller en bas
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyDim 31 Jan 2016, 23:15

Merci pour ces intéressantes photos marin de seine sourire 
On voit bien une carène très proche de la barge justement.
Bonne soirée.

_________________
Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyLun 01 Fév 2016, 11:11

Démat
un lien qui peut être utile sunny

http://margarethstgildas.eklablog.fr/mindin-maquette-du-bac-model-of-the-ferryboat-a103064317

_________________
Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyLun 01 Fév 2016, 11:55

miel a écrit:
Démat
un lien qui peut être utile sunny

http://margarethstgildas.eklablog.fr/mindin-maquette-du-bac-model-of-the-ferryboat-a103064317

Bonjour Miel sourire 
Merci pour le lien. C'est une maquette que j'ai réalisé il y a 15 ans. A l'époque je n'avais pas d'ordinateur et j'ai tout tracé à la main. J'ai travaillé à partir de photos que j'avais glanées à Saint Brévin auprès d'un membre du conseil Municipal. C'était mon tout premier scratch que j'ai offert à la ville de saint Brévin et qui est exposée actuellement au musée de Mindin. C'est un petit diorama d'un mètre de long. Elle a bien survécu depuis toutes ces années je vois. Comme quoi le bristol peint ça tient très bien dans le temps. J'ai donné ces photos à Margareth saint Gildas il y a 2 ans qui les a exposée dans son blog.
Le nouveau diorama que je suis entrain de réaliser ira peut-être remplacer celui du musée de Mindin car il sera bien mieux travaillé et détaillé. J'ai essayé de contacter Margareth qui attendait la réalisation de mon nouveau projet mais en vain, je n'arrive pas à la joindre.... 
Bonne journée à toi et à bientôt
Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyLun 01 Fév 2016, 12:09

Re

Voici donc le projet en vrai. J'ai déjà fait le portique avec sa rampe. J'ai quelques photo sur celui-ci également. (Ptn** de galère pour ajuster les suspentes et les contrepoids.... Evil or Very Mad  plus l'démêlage du fil...arrghh! )!



Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 _571_210
Revenir en haut Aller en bas
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyLun 15 Fév 2016, 15:44

Bonjour,
Nouvelles photos du bac avec un essai chargement...
Bonne visite..
 

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00718

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00719

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00720

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00721

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00722

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00723

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00724

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Dsc00725
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyLun 15 Fév 2016, 15:51

Bien le bonjour

bien jolie cette realisation et les vehicules ça remplit bien

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Harry067
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Harry067


Localisation : STRASBOURG
Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyLun 15 Fév 2016, 15:52

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour

bien jolie cette realisation et les vehicules ça remplit bien

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 EmptyLun 15 Fév 2016, 16:02

ça fait combien de véhicules?

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty
MessageSujet: Re: Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067   Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac amphidrome - Hommage au bac de Mindin/Saint Nazaire [scratch 1/100°] de Harry067
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: