La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionProblèmes de notifications par email des suivis de sujets Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Problèmes de notifications par email des suivis de sujets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Empty
MessageSujet: Problèmes de notifications par email des suivis de sujets   Problèmes de notifications par email des suivis de sujets EmptyJeu 21 Jan 2016 - 8:40

J'ai trouvé la solution (je pense) sur le support forumactif, à priori le problem vient de chez Orange...
http://forum.forumactif.com/t381533-1081-probleme-de-notifications-mail?highlight=probleme+de+notifications+email+suivi

Vivi a écrit:
Bonjour,
Ce sujet a pour vocation de gérer individuellement tout problème lié à la réception des emails de vos forums.

⚠ IMPORTANT: MERCI DE LIRE CECI AVANT DE POSTER ⚠
Paramètres sur le forum
1. Pour recevoir les notifications emails à chaque fois qu'un nouveau message est posté dans un sujet, il faut dans un premier temps s'assurer qu'on surveille bien le sujet (en bas du sujet, cliquez sur Surveiller les réponses de ce sujet). sourire
Puis vérifiez les paramètres de notifications dans Profil > Préférences > Toujours m'avertir des réponses:
Problèmes de notifications par email des suivis de sujets 12-01-11
Et dans Profil > Notifications:
Problèmes de notifications par email des suivis de sujets 12-01-10
2. Rappel: pour recevoir les notifications de nouveau sujet, ou de nouvelle réponse, en plus du paramétrage sur le profil, il faut:
- avoir créé le sujet ou avoir posté dedans
- surveiller les réponses d'un sujet ou d'un forum si l'on n'y a pas participé


Paramètres de boites mail
Si les paramètres de notifications sont bien configurés, merci de vérifier votre dossier spam ou indésirables pour vérification. Attention, si vous utilisez un logiciel de messagerie tel que Thunberbird pour une adresse gmail par exemple, vous devez vérifier les spams sur la boîte gmail.
Si vous trouvez des notifications de Forumactif dans ce dossier, il faut indiquer l'email comme non spam et ajouter l'adresse email noreply@forumactif.com à vos contacts.
Si aucun email n'est présent, vous pouvez ajouter l'adresse noreply@forumactif.com à vos contacts pour indiquer au service de messagerie que les emails de notifications ne doivent pas être bloqués avant réception.
:tuto: Problème de réception des notifications par mail
Si vous ne recevez toujours rien, merci de poster dans ce sujet en précisant les informations demandées plus bas. Merci. sourire


Si après vérifications faites (voir ci-dessus) vous ne recevez toujours rien merci d'indiquer les informations suivantes:

  1. Le fournisseur d'email que vous utilisez: hotmail.com, gmail.com, wanadoo.fr...

  2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception
  3. Votre statut sur le forum: fondateur, admin, modérateur, membre
  4. Votre pseudo sur le forum en question
  5. Le type de problème rencontré: non réception du mail, réception avec du retard
  6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard: notifications de réponses, de mp, newletters...

Pour cela, merci d'utiliser ce formulaire:
Code:
[b]1. Le fournisseur d'email que vous utilisez:[/b]
[b]2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception:[/b]
[b]3. Votre statut sur le forum:[/b]
[b]4. Votre pseudo sur le forum en question:[/b]
[b]5. Le type de problème rencontré:[/b]
[b]6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard:[/b]
Nous effectuerons toutes les investigations nécessaires pour analyser votre problème.
Cordialement,
Le support de forumactif.
Archives


⚠
IMPORTANT: Problème de réception des mails apparu le 19/01/2016 chez les fournisseurs utilisant CloudMark (Notamment ORANGE)
Pinguino a écrit:
Bonjour,
Nous venons d'avoir une réponse d'Orange à propos de ce problème de réception d'email.
Ils ont actuellement un problème avec un de leur prestataire de vérification d'email nommé Cloudmark.
Vous pouvez demander à être débloqué en donnant au support d'Orange la référence suivante :

Code:
550 mwinf5c24 OFR006_102 Ref [url=http://csi.cloudmark.com/reset-request/?ip=149.5.224.*
http://csi.cloudmark.com/reset-request/?ip=149.5.224.*[/code[/url]]

De notre coté nous avons suivi leur procédure pour qu'ils trouvent une solution à ce problème le plus rapidement possible mais c'est resté sans réponse. Les emails qui ne fonctionnent pas sont orange.fr, wanadoo.fr et voila.fr, tous 3 appartenant au groupe Orange.
Si vous disposer d'un autre compte email en free, sfr, gmail, hotmail vous pouvez l'utiliser temporairement (ou définitivement), ils fonctionnent parfaitement.

Cordialement,
  Le support de forumactif


Edit par @"The godfather"
nikki a écrit:
Je viens de contacter orange qui me dit qu'il faut envoyer un mail à abuse@orange.fr pour demander le déblocage des mails en indiquant le lien indiqué plus haut de Claudmark

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de notifications par email des suivis de sujets   Problèmes de notifications par email des suivis de sujets EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:28

Bonjour Yuth
Merci pour ces infos, j'avais verifié tout ça et c'était ok et comme lu dans ton message c'était un problème avec Orange, maintenant tout va bien, "pourvuo qué ça doure" Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de notifications par email des suivis de sujets   Problèmes de notifications par email des suivis de sujets EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:39

Bonjour et merci Yuth, Mon expérience m'avais bien orientée et dans mon MP j'avais déjà bien ciblé Orange.
Pour ma part en changeant mon adresse mail, depuis hier, je suis de nouveau en liaison "normal" avec le Forum. et comme le dit "Restater"  "pourvuo qué ça doure" !!!

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de notifications par email des suivis de sujets   Problèmes de notifications par email des suivis de sujets EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:57

Suite a ce problème j'avais fait un changement d'adresse mail et j'ai reçu ça

Le compte appartenant à "Restater" vient d'être sujet à une demande de changement de mail. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, veuillez changer votre mot de passe au plus vite.
Le nouvel e-mail devra être validé par un lien dans un message envoyé à celui-ci



Que dois-je faire?

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de notifications par email des suivis de sujets   Problèmes de notifications par email des suivis de sujets EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:04

Tu dois "cliquer" sur le lien dans le message reçu sur ta boite mail "cliquez ici" cela va valider le fait que c'est bien toi le demandeur de changement d'adresse

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de notifications par email des suivis de sujets   Problèmes de notifications par email des suivis de sujets EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:12

OK mais si ça marche comme ça je ne changerai pas d'adresse donc j'ignorerai ce message? (je suis une bille en informatique Embarassed)

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de notifications par email des suivis de sujets   Problèmes de notifications par email des suivis de sujets EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:07

"Restater" oui un informaticien averti te dira toujours "tant que cela fonctionne ne change rien"

Pour autant il faut noter le côté "vicieux" de la chose, c'est à dire que tu reçois normalement tes notifications (pour moi régulièrement 1mois 1/2) puis plus rien...puis un jour 10 mails reprenant des notifications dépassées de 8 à 10h.
Je rejoins l'ami Serges sur la confiance limité à Orange pour résoudre le problème. Je crois beaucoup plus à une action au niveau de "Forumactif" qui compte tenu du nombre de Forum en ligne sous leur coupe pourrait éventuellement faire bouger les positions d'Orange sur ces conflits. Et je serais bien surpris qu'il n'y ai pas d'initiative déjà engagée. Alors une action individuelle auprès d'Orange !!

Je vous fais part de ma solution: J'ai crée une adresse mail avec laposte.net c'est gratuit et ouvert à tous. Lors de cette création sur laposte.net tu demandes que cette adresse soit redirigée automatiquement sur ton adresse mail usuelle (Orange).
Le Serveur de Forumactif ne vois plus d'adresse Orange et Orange ne vois plus l'Opérateur de Forumactif et pour l'instant ça fonctionne !

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de notifications par email des suivis de sujets   Problèmes de notifications par email des suivis de sujets EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:22

Merci Guy pour tes infos, comme toi j'ai crée une autre adresse (en fait je suis parti chez bouyghe pour ne plus payer le racket d'orange) et continue a me servir de la boîte mail d'orange parce que la bbox c'est le cirque

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de notifications par email des suivis de sujets   Problèmes de notifications par email des suivis de sujets EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:30

Bjr @ ts,

Inscrit sur plusieurs forums, il est vrai que depuis quelques jours je ne recevais plus aucune notifications.
Je ne me suis pas plus inquiété que ça et je me doutais que cela ne pouvais venir des forums. Un à la rigueur, mais plusieurs en même temps -> plutôt un problème au niveau gestion des mails...
 Et comme dit:
Restater a écrit:
"pourvuo qué ça doure" Very Happy

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de notifications par email des suivis de sujets   Problèmes de notifications par email des suivis de sujets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de notifications par email des suivis de sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: