J'ai trouvé la solution (je pense) sur le support forumactif, à priori le problem vient de chez Orange...
http://forum.forumactif.com/t381533-1081-probleme-de-notifications-mail?highlight=probleme+de+notifications+email+suivi
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
http://forum.forumactif.com/t381533-1081-probleme-de-notifications-mail?highlight=probleme+de+notifications+email+suivi
Vivi a écrit:Bonjour,
Ce sujet a pour vocation de gérer individuellement tout problème lié à la réception des emails de vos forums.IMPORTANT: MERCI DE LIRE CECI AVANT DE POSTERParamètres sur le forum
1. Pour recevoir les notifications emails à chaque fois qu'un nouveau message est posté dans un sujet, il faut dans un premier temps s'assurer qu'on surveille bien le sujet (en bas du sujet, cliquez sur Surveiller les réponses de ce sujet).
Puis vérifiez les paramètres de notifications dans Profil > Préférences > Toujours m'avertir des réponses:
Et dans Profil > Notifications:
2. Rappel: pour recevoir les notifications de nouveau sujet, ou de nouvelle réponse, en plus du paramétrage sur le profil, il faut:
- avoir créé le sujet ou avoir posté dedans
- surveiller les réponses d'un sujet ou d'un forum si l'on n'y a pas participé
Paramètres de boites mail
Si les paramètres de notifications sont bien configurés, merci de vérifier votre dossier spam ou indésirables pour vérification. Attention, si vous utilisez un logiciel de messagerie tel que Thunberbird pour une adresse gmail par exemple, vous devez vérifier les spams sur la boîte gmail.
Si vous trouvez des notifications de Forumactif dans ce dossier, il faut indiquer l'email comme non spam et ajouter l'adresse email noreply@forumactif.com à vos contacts.
Si aucun email n'est présent, vous pouvez ajouter l'adresse noreply@forumactif.com à vos contacts pour indiquer au service de messagerie que les emails de notifications ne doivent pas être bloqués avant réception.
:tuto: Problème de réception des notifications par mail
Si vous ne recevez toujours rien, merci de poster dans ce sujet en précisant les informations demandées plus bas. Merci.
Si après vérifications faites (voir ci-dessus) vous ne recevez toujours rien merci d'indiquer les informations suivantes:
- Le fournisseur d'email que vous utilisez: hotmail.com, gmail.com, wanadoo.fr...
- L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception
- Votre statut sur le forum: fondateur, admin, modérateur, membre
- Votre pseudo sur le forum en question
- Le type de problème rencontré: non réception du mail, réception avec du retard
- Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard: notifications de réponses, de mp, newletters...
Pour cela, merci d'utiliser ce formulaire:Code:
[b]1. Le fournisseur d'email que vous utilisez:[/b]
[b]2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception:[/b]
[b]3. Votre statut sur le forum:[/b]
[b]4. Votre pseudo sur le forum en question:[/b]
[b]5. Le type de problème rencontré:[/b]
[b]6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard:[/b]
Nous effectuerons toutes les investigations nécessaires pour analyser votre problème.
Cordialement,
Le support de forumactif.
ArchivesIMPORTANT: Problème de réception des mails apparu le 19/01/2016 chez les fournisseurs utilisant CloudMark (Notamment ORANGE)Pinguino a écrit:Bonjour,
Nous venons d'avoir une réponse d'Orange à propos de ce problème de réception d'email.
Ils ont actuellement un problème avec un de leur prestataire de vérification d'email nommé Cloudmark.
Vous pouvez demander à être débloqué en donnant au support d'Orange la référence suivante :Code:
550 mwinf5c24 OFR006_102 Ref [url=http://csi.cloudmark.com/reset-request/?ip=149.5.224.*
http://csi.cloudmark.com/reset-request/?ip=149.5.224.*[/code[/url]]
De notre coté nous avons suivi leur procédure pour qu'ils trouvent une solution à ce problème le plus rapidement possible mais c'est resté sans réponse. Les emails qui ne fonctionnent pas sont orange.fr, wanadoo.fr et voila.fr, tous 3 appartenant au groupe Orange.
Si vous disposer d'un autre compte email en free, sfr, gmail, hotmail vous pouvez l'utiliser temporairement (ou définitivement), ils fonctionnent parfaitement.
Cordialement,
Le support de forumactif
Edit par @"The godfather"nikki a écrit:Je viens de contacter orange qui me dit qu'il faut envoyer un mail à abuse@orange.fr pour demander le déblocage des mails en indiquant le lien indiqué plus haut de Claudmark
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov