| Birème [Amati 1/35°] de fenuahao | |
|
+4Cédric miel lionel45 † fenuahao 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fenuahao Matelot
| Sujet: Birème [Amati 1/35°] de fenuahao 17/01/16, 05:07 pm | |
| | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Birème [Amati 1/35°] de fenuahao 17/01/16, 06:03 pm | |
| Superbe Bravo à toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Birème [Amati 1/35°] de fenuahao 17/01/16, 08:31 pm | |
| Démat Très jolie maquette Bravo pour ce montage _________________ | |
|
| |
fenuahao Matelot
| Sujet: Re: Birème [Amati 1/35°] de fenuahao 18/01/16, 11:13 am | |
| - L'ancien a écrit:
- le bonjour te va,
Belle réalisation, peu commune, j'ai besoin de précisions s'il te plait : Connais-tu l'échelle ? Est-ce un kit ou un travail sur plan ou autre. Merci d'avance. bonjour en ce qui concerne la réalisation c'est amati echelle 1/ 35 Greek Bireme, 480 BC j'ai modifié quelques éléments, en autre le rostre qui était en bois et vraiment pas beau. j'ai fabriqué un nouveau rostre avec un morceau de tuyau de cuivre, puis aplatit et limé. en ce qui concerne les voiles, n'étant pas un fan de la poussière, je préfère les rentrer. j'ai pris aussi sur un site anglais( messieurs les modérateurs ne me jetez pas aux requins) des éléments intéressants. voici le site: http://www.modelshipbuilder.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?7494 | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Birème [Amati 1/35°] de fenuahao 18/01/16, 02:22 pm | |
| Très belle réalisation. Par contre, est-ce un choix délibéré de ne pas représenter les yeux ? Un élément qui avait pourtant une symbolique très importante pour les marins en ce temps.
_________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
fenuahao Matelot
| Sujet: Re: Birème [Amati 1/35°] de fenuahao 18/01/16, 03:29 pm | |
| - Cédric a écrit:
- Très belle réalisation.
Par contre, est-ce un choix délibéré de ne pas représenter les yeux ? Un élément qui avait pourtant une symbolique très importante pour les marins en ce temps.
pour le moment oui, car il y a tellement de type d'yeux et pour moi je me raccroche plus au navire, son gréement et son architecture. mais cela va venir | |
|
| |
belgo Maistrancier
| Sujet: Re: Birème [Amati 1/35°] de fenuahao 18/01/16, 05:23 pm | |
| Très intéressant sujet, les "ophthalmoi" sur wikipedia indique qu'on en a retrouvé en marbre dans des fouilles, donc ils n'étaient pas toujours peints directement sur la coque. | |
|
| |
Pelikan Aspirant
| Sujet: Re: Birème [Amati 1/35°] de fenuahao 22/01/16, 04:15 pm | |
| C'est une belle réalisation, !! On pense que la "birème" ou le "drakkar" sont facile a réaliser...bin non,là !! Félicitations !! | |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: Birème [Amati 1/35°] de fenuahao 23/01/16, 10:46 am | |
| Bravo,
Sublime ! à quand des photos des Yeux" ?
Cdlt. _________________ Nicolas
| |
|
| |
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: Birème [Amati 1/35°] de fenuahao 24/01/16, 07:09 pm | |
| salut,jolie maquette ainsi que son montage a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Birème [Amati 1/35°] de fenuahao | |