La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPour Kagou et autres amateurs de sous marins Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour Kagou et autres amateurs de sous marins

Aller en bas 
+6
Flash
Yuth
kagou
chris
BROMURE
Castor
10 participants
AuteurMessage
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyDim 17 Jan - 10:21

Deux clichés de la superbe pompe à bière du bar de la BSM/ ESNA (Base des sous-marins - Escadrille des sous-marins nucléaires d'attaque) prises à Toulon en avril dernier lors d'une période de réserve.
Ça donne envie de boire un coup, non?  drunken

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Dscf6112

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Dscf6113

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage


Dernière édition par Castor le Dim 17 Jan - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyDim 17 Jan - 10:41

Bien le bonjour


GENIAL

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyDim 17 Jan - 10:42

C'est original Very Happy

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyDim 17 Jan - 10:47

GENIAL !!! cheers cheers

J'en veux une comme ça Very Happy ........bon OK je ne suis pas certain que Mme apprécierait Razz Razz

Merci Hughes Wink

_________________
Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyDim 17 Jan - 11:41

superbe sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyDim 17 Jan - 12:09

Original..!
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyDim 17 Jan - 13:33

Original, mais en plus, le nectar qui en sort est divin... Wink
Le SNA qui orne la pompe a été réalisé spécialement pour ce lieu très convivial.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyDim 17 Jan - 14:04

Je veux bien te croire..! Bien que je n'aurai malheureusement jamais l'occasion d'y goûter... Sad

La pompe a été conçu tel quel en forme de SNA, ou c'est un ornement spécifique qui a été ajouté sur une pompe à bière "standard"?
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyDim 17 Jan - 14:18

Sous marins et.........marins saouls!!! lol!

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyDim 17 Jan - 18:49

Flash a écrit:
Je veux bien te croire..!  Bien que je n'aurai malheureusement jamais l'occasion d'y goûter... Sad

La pompe a été conçu tel quel en forme de SNA, ou c'est un ornement spécifique qui a été ajouté sur une pompe à bière "standard"?

Je crois bien qu'ils l'ont faite faire ainsi. La prochaine fois je boirai un coup pour vous tous (et non pas un pour chacun d'entre vous... Very Happy )

A bientôt

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyDim 17 Jan - 18:55

C'est vrai qu'elle est originale cette pompe, rien qu'à la voir, tu as soif pour voir si elle fonctionne réellement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyDim 17 Jan - 19:07

Lors de mon dernier passage à Toulon, j'ai été invité par deux potes dans ce lieu trrrrrrrrrrrès convivial. Fort heureusement, je ne bossais pas l'après midi drunken drunken puis Sleep

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyDim 17 Jan - 19:16

Castor a écrit:
Lors de mon dernier passage à Toulon, j'ai été invité par deux potes dans ce lieu trrrrrrrrrrrès convivial. Fort heureusement, je ne bossais pas l'après midi drunken drunken puis Sleep
Bonsoir Castor
tu es tombé dans un guet apens on dirait !!!! lol!
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyDim 17 Jan - 20:09

Non Baboune.
Si un jour tu fais l'armée, tu sauras qu'un OMS ne tombe pas ainsi dans un guet apens. Il se laisse simplement volontiers embarquer dans un fest noz improvisé... Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyLun 18 Jan - 15:54

Surtout au bar de l'esna! Pour y avoir fait un tour plus souvent qu'à mon tour je peux vous dire que l'ambiance y est bonne!
Hugues si un de ces quatre j'y passe faire un tour, je t'en paierai une! 🍻

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins EmptyMer 20 Jan - 17:43

Ah ! Sacrés rameurs...
Vous croyais que les "gonfleurs d'hélice" sont en retard ?....Sachez que dans chaque service à l'Escadron, il y avait un bar (très) astucieusement rangé, qui n'attendait que l'ouverture à 16h pour montrer sa cave...
D'ailleurs, tous les services se faisaient un concours officieux du "meilleur" que le voisin, (comprendre avec un meilleur nectar, en quantité suffisante), le mieux achalandé quoi...
Et dans certaines bases "excentrées de l'hexagone il était -parfois- demandé aux pilotes de prendre dans les bidons "valises" (en ventral sous le fuselage) des boisons prohibées par la morale, qui arrivaient à bonne température après avoir fait un saut à plus de 30000ft...
Je me souviens bien aussi d'un matin, alors que l'Armée de l'Air Belge avait envoyé ses F-104G chez nous, un mécano du plat pays qui dormait -en piste sur le tarmac- sous un F-104 après avoir essayé -en vain- de rentrer la crosse du piège avec ses pieds, procédure standard, car il avait eu du mal a absorber une grande quantité de ce breuvage -prohibé bien sur- et il terminait sa nuit à la rosée du matin provençal (Orange dans le Vaucluse)...
L'avantage -indéniable d'ailleurs- de l'aviation sur la marine, et que le soir après le taf on peut faire rincette. Alors qu'en mer c'est plus tôt restreint...non ?...
Pour ce qui est du post je suppose que le barman a fait faire ce SNA en résine ?....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty
MessageSujet: Re: Pour Kagou et autres amateurs de sous marins   Pour Kagou et autres amateurs de sous marins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Kagou et autres amateurs de sous marins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: