| Présentation de Spechbachois | |
|
+8baboune rico67 chris Pelikan miel Ericalain steph84150 Spechbachois 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Spechbachois Matelot

Localisation : Spechbach - Haut-Rhin Navire préféré : Vaisseaux - Soleil Royal
 | Sujet: Présentation de Spechbachois Mer 13 Jan 2016, 10:42 | |
| Bonjour, Je m'appelle Claude et j'habite en Alsace, non loin de Mulhouse. J'ai déjà construit quelques maquettes dans ma jeunesse et à présent je me lance dans la construction du "Soleil Royal" qui va me demander beaucoup de patience ! Aussi, aurai-je besoin dans les semaines et mois à venir de conseils judicieux de ceux (ou celles) qui ont déjà réalisé cette maquette. Merci par avance pour votre aide ! | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de Spechbachois Mer 13 Jan 2016, 11:08 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Présentation de Spechbachois Mer 13 Jan 2016, 11:10 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur ce forum voisin d'Alsace. (J'habite Lutterbach) Ici, tu trouveras tout l'aide dont tu as besoin. Ouvre un sujet et nous nous ferons un plaisir de répondre à tes interrogations.
@+
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Spechbachois Mer 13 Jan 2016, 11:52 | |
|  !!! Bon début a toi pour le Soleil Royal ! | |
|
 | |
Spechbachois Matelot

Localisation : Spechbach - Haut-Rhin Navire préféré : Vaisseaux - Soleil Royal
 | Sujet: Re: Présentation de Spechbachois Mer 13 Jan 2016, 12:31 | |
| Bonjour à tous ! Merci pour votre accueil très chaleureux, je ne m'y attendais vraiment pas et ça fait très plaisir !
Je viens de commencer mon "Soleil Royal" (Heller) et j'en suis au collage des deux coques. C'est le début... Avant de continuer, j'ai déjà une question à vous poser : faut-il peindre la coque (blanc, noir, beige) dès le début ou dois-je d'abord monter les canons et les trappes ? Merci pour votre réponse ! | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Spechbachois Mer 13 Jan 2016, 12:47 | |
| Bonjour Claude, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Présentation de Spechbachois Mer 13 Jan 2016, 14:59 | |
| Re Salut, Il faut que tu ouvre un sujet dans la catégorie appropriée pour poser tes questions et que l'on puisse y répondre! Quand j'ai fait le SR j'avais peint les demies coques avant de les assembler @+ | |
|
 | |
rico67 Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de Spechbachois Mer 13 Jan 2016, 20:11 | |
| Salut Spechbachois, Bienvenu sur La Royale et bonne réalisation ami alsaco !!
Eric _________________ Eric
| |
|
 | |
baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Re: Présentation de Spechbachois Mer 13 Jan 2016, 20:57 | |
| Bonsoir Spechbachois Bienvenue sur ce forum dès plus génial @+ Baboune | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de Spechbachois Mer 13 Jan 2016, 21:37 | |
| Bonjour soit le bienvenu parmi nous. CDT | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: Présentation de Spechbachois Mer 13 Jan 2016, 22:35 | |
| Bonsoir Claude
Soit le bienvenue sur ce forum fort sympathique et je suis sur que tu trouveras toute l'aide dont t'aurais besoin pour tes futurs montages. | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Spechbachois Jeu 14 Jan 2016, 08:48 | |
| bonjour soit le _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de Spechbachois Ven 15 Jan 2016, 18:02 | |
| Bonsoir mon cher "Spechbachois" et  sur La Royale à bientôt sur le forum _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Présentation de Spechbachois | |
|