La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGrosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe Sans_t13

Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe

+6
Castor
lionel45
papylolo
steph13
chris
belgo
10 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chris
Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe   Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe EmptyLun 11 Jan 2016, 18:42

Y a un sacré bon rendu au final Shocked J'adore ces bateaux du début du siècle. C'est vrai que quelques vues macros seraient les bienvenues sourire

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris34570.skyrock.com/
steph13
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe   Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe EmptyLun 11 Jan 2016, 21:50

Bonjour,

Tu fais une photo d'aussi près que tu peux, et tu recadre la partie que tu veux agrandir avec n'importe quel logiciel de sélection. Comme les images du forum ne font "que" 800 pixels de coté, tu as forcément de la marge (ou alors tu utilise un apn du siècle dernier...).

Ton navire est vraiment bien fait, je suis de l'avis aussi de voir plus de détails.

Steph
papylolo
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe   Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe EmptyMar 12 Jan 2016, 08:18

Salut belgo
comme les copains un supplément de photos avec détails serait un plus pour explorer ta maquette
bon mitraillage
@mitié Laurent
lionel45
contre-amiral
contre-amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe   Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe EmptyJeu 14 Jan 2016, 19:49

Bonsoir mon cher "belgo" pour une première je trouve que tu as fait un super boulot il te reste à "domestiquer" la PE Very Happy aaahhh la PE Rolling Eyes Il me plait bien ton GK J'ai fait le "Varyag" un bateau un peu du même genre et j'ai adoré le montage qui dénote totalement avec mes coques grises Razz encore bravo à toi Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor

MessageSujet: Re: Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe   Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe EmptyVen 15 Jan 2016, 06:31

Bonjour,

Pour une première, tu as fait du bon boulot.
Si tu cherches une pince, tu peux investir dans celle-ci:

Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe Dsc01444

C'est une pince Tamiya destinée à plier les petites pièces en PE. Je l'utilise systématiquement pour tous les travaux. Elle me sert non seulement au pliage, mais à tenir et positionner certaines pièces sans les déformer. Je l'aaaaaadore!

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe   Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe EmptyVen 15 Jan 2016, 15:06

Jamais vu une explication de montage aussi détaillée en texte, très beau modèle, impressionnant.
L'espèce de chaise semble être un moyen de levage de charges destinées aux soutes.

Castor

MessageSujet: Re: Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe   Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe EmptyVen 15 Jan 2016, 17:01

belgo a écrit:
Bonjour Castor,
Très jolie ta pinsounette, est-ce qu'elle peut tout saisir, je veux dire même les PE dans leur épaisseur ? Les miennes ne serrent-joignent plus vraiment à cause de la colle et des polissages successifs. Et ca serait  l'idéal pour redresser mes bastingages en effet...

Cette pince est celle que j'utilise le plus. Sa forme permet un pliage et une manipulation des petites pièces de PE aisés. Je pense que tu pourrais redresser ton bastingage, mais cela ne sera pas sans risques. En effet, il y a fort à parier que tu doives faire face à des décollages de pièces qu'il te faudra repositionner, pour ensuite faire quelques retouches de peinture.
Je l'ai achetée sur un site en asie. Avec les frais de port, je l'ai payée presque deux fois moins cher qu'en France.

J'ai regardé sur E bay, ça donne ça:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=tamiya+74117&LH_PrefLoc=2&_sop=15

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Renaud.
Premier maître
Premier maître
Renaud.

Navire préféré : Bismarck, Titanic

MessageSujet: Re: Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe   Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe EmptySam 16 Jan 2016, 08:21

Bonjour à tous,
Je possède le König de la même marque, c'est vrai que le modèle n'est pas le top en qualité mais agréable à monter. Le Grosser Kurfürst est superbement réalisé et en plus pour une première.
Pour les pinces, il-y-a aussi celles-ci. La référence est 74109:

Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe 33bl1yf

Bonne continuation,
Renaud.
andraud 13780
Aspirant
Aspirant
andraud 13780

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe   Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe EmptyDim 17 Jan 2016, 23:07

bonsoir belgo pour ton premier tu as fait du beau travail il rend bien on s'améliore a force d' en faire
mais contente toi il beau bravo
Amitiés
andraud13780
Michel

Major
Major
Nicolas42

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MessageSujet: Re: Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe   Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe EmptySam 23 Jan 2016, 10:43

Bonjour,

Très beau travail...

Grosser Kurfürst ICM au 1/350 plus WEM photodécoupe
Page 1 sur 1