| DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Ven 23 Sep 2016, 18:53 | |
| ..une BR 50 ? _________________ Gilles
| |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Ven 23 Sep 2016, 19:08 | |
| - bilou06 a écrit:
- ..une BR 50 ?
https://www.youtube.com/watch?v=Ux8jNc0GyII YESSSSSS! ces machines impressionnantes étaient déjà en service depuis quelques années, contrairement aux BR52 qui ne sont apparues qu'à la fin 1942. A suivre, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Ven 23 Sep 2016, 19:28 | |
| Oui c'était de magnifiques machines..d'ailleurs les BR52 ont été largement inspirée des BR50 en versions simplifiée et allègées.
Pour ta BR50, fait attention au style des écrans pare-fumées. Ils doivent être du style grand modèle et non comme sur ta vidéo où c'est un modèle plus petit apparus après guerre sur les BR50 ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Ven 23 Sep 2016, 19:35 | |
| Moi ma BR50 a plutôt ...mal finie...  _________________ Gilles
| |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Ven 23 Sep 2016, 19:46 | |
| Merci Gilles pour ton modèle de BR 50 (mal finie ?  ) Pour les pare fumée, j'ai dessiné (heureusement) les deux modèles  :gne: Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
jiherve Maître

Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
 | Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Ven 23 Sep 2016, 21:09 | |
| Bonsoir Très joli travail, je me suis risqué une fois sur du PE intégral et c'est définitivement hors de mes compétences, donc respects! JR | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Ven 23 Sep 2016, 21:40 | |
| Bien le bonsoir
la PE devient incontournable pour certaines realisations très beau travail _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
NOVA73 Premier maître

Localisation : Murviel-Les-Béziers (34) Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE
 | Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Ven 23 Sep 2016, 21:49 | |
| Bonsoir,
Du trés lourd comme travail. C'est vraiment superbe. J'ai hâte d'être à Hyères pour pouvoir admirer toutes ces merveilles.
Amitiés. Alain. | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Ven 23 Sep 2016, 22:13 | |
| Merci à tous, et merci à Alain "Nova73" qui m'a donné quelques uns de ses dessins de wagons En fait, je n'en ais utilisé qu'un, le chantier du Dora est très spécifique, mais la générosité d'Alain devient proverbiale et nôtre interconnexion donne des fruits A + Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Sam 24 Sep 2016, 05:24 | |
| Et puis ce qui peut être sympa, c'est qu'avec une BR50, tu pourra ajouter une touche de couleur en la représentant avec un châssis et roues rouge que tu atténuera avec une belle patine graisseuse et huileuse ; chose impossible a faire avec une BR52... _________________ Gilles
| |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Dim 25 Sep 2016, 10:45 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Dim 25 Sep 2016, 10:54 | |
| Quelle finesse d'exécution ! _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Dim 25 Sep 2016, 11:09 | |
| Pô pô pô, dis... ich bin sur le cul. On a le droit de faire ça ?
Bon dimanche Jean... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Dim 25 Sep 2016, 12:56 | |
| - Gianluca a écrit:
- ...
ich bin sur le cul.. . .  Du bist sur le cul !? Bon, tu vas bientôt attaquer un nouveau Béarn qui te remettra sur pieds  Et merci à Josey pour les messages Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Dim 25 Sep 2016, 14:46 | |
| - migou31 a écrit:
- Gianluca a écrit:
- ...
ich bin sur le cul.. . . Du bist sur le cul !? Bon, tu vas bientôt attaquer un nouveau Béarn qui te remettra sur pieds 
Houlà... en voilà une bonne nouvelle... Tu as trouvé le temps de dessiner aussi le Béarn ? Tu ne dors jamais ? Bon dimanche Jean. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Dim 25 Sep 2016, 15:01 | |
| Salut Jean Un travail remarquable comme d'habitude  Par contre il manque les aiguilles sur les manomètres de la cabine de la BR50  Vi je sais je suis déjà dehors !!!  Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Dim 25 Sep 2016, 15:07 | |
| Je me demande si cette maladie se soigne.... À quoi servent les limites si c'est poir à chaque fois les repousser ? Je n'ai pas de superlatif.... Comment ça un nouveau Béarn???? _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Dim 25 Sep 2016, 15:45 | |
| - migou31 a écrit:
- .....j’ai utilisé le principe de base de l’imprimerie, le tétonnage ...
salut Jean moi aussi j'utilise le tétonnage .....mais pas pour les même pratiques  plus sérieusement superbe travail  depuis le temps que j'entend parler de la bête...eh bé mon colon  c'est du lourd et du grand Jean superbe cheers Nicolas | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Lun 26 Sep 2016, 13:23 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Lun 26 Sep 2016, 13:42 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca

Dernière édition par migou31 le Lun 26 Sep 2016, 13:51, édité 1 fois | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Lun 26 Sep 2016, 13:48 | |
| _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
NOVA73 Premier maître

Localisation : Murviel-Les-Béziers (34) Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE
 | Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Lun 26 Sep 2016, 15:19 | |
| Bonjour Jean. Elle est superbe est trés détaillée cette BB-50. Sur notre prochain table d'expo à Hyères, je mettrais la mienne loin de ton diorama. Car la comparaison ne va être en ma faveur (LOL).    A trés bientôt. Amitiés, Alain | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Lun 26 Sep 2016, 16:08 | |
| Bonjour, Je ne savais pas qu'Humbrol faisait des pots d'un litre ! OK, je sors... Mais, avant, chapeau bas Steph | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Lun 26 Sep 2016, 17:43 | |
| Mon Dieu , des jobards ! _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy Lun 26 Sep 2016, 18:06 | |
| c'est quand même a la limite de l'indécence de faire des choses pareilles  | |
|
 | |
| DORA German 80cm railway gun 1/350 Bigblueboy | |
|