| Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement | |
|
+12romilly steph84150 papi45 Dupont Daniel Pelikan miel rico67 Guy64 chris patdxfr jeanbauduen Captain crochet 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Captain crochet Matelot

Localisation : Banlieue parisienne Navire préféré : de la coque de noix au Nimitz ...!!!
 | Sujet: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Lun 04 Jan 2016, 18:48 | |
| Bonjour à tous et à toutes (quoique je n’ai pas repéré de gente féminine ( ?))
Je « suis tombé » par hasard sur ce site que je trouve particulièrement de qualité par les œuvres présentées et les informations échangées.
J’ai 57 ans , je fais de la voile depuis l’âge de 12 ans tout en étant de la région parisienne (on ne peut être parfait), en débutant sur dériveurs au Touring Club de France (2ème degré) puis en faisant des régates en naviquant sur les voiliers d’amis 4/7, Jet, Finn…puis en ayant mon propre dériveur un « Surf » qui marchait surtout par gros temps : il planait facilement d’où son nom. Puis j’ai fait de la croisière en faisant pas mal de virées en Bretagne et une épique en Angleterre.
La retraite approche (peut être) et un problème de dos me conduisent à envisager de faire naviguer des modèles réduits télécommandés , moi qui aime dans la voile, la manœuvre, les réglages pour faire gagner de la vitesse en dehors du rapport avec la nature qui est notamment si belle sur l’eau. Concernant le modélisme, comme tout gamin j’ai fait des maquettes (avions, bateaux notamment le Foch de chez Heller). J’ai à peine commencé une Frégate du XVIIIème à 18 ans que j’ai toujours... J’apprécie un cuirassé, un 74 canons…mais j’ai tendance à être critique vis-à-vis des œuvres des autres mais aussi vis-à-vis de mon travail mais comme je n’ai pas la patience et les qualités pour obtenir un rendu impeccable je préfère m’abstenir.