| Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement | |
|
+12romilly steph84150 papi45 Dupont Daniel Pelikan miel rico67 Guy64 chris patdxfr jeanbauduen Captain crochet 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Captain crochet Matelot

Localisation : Banlieue parisienne Navire préféré : de la coque de noix au Nimitz ...!!!
 | Sujet: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Lun 04 Jan 2016, 18:48 | |
| Bonjour à tous et à toutes (quoique je n’ai pas repéré de gente féminine ( ?))
Je « suis tombé » par hasard sur ce site que je trouve particulièrement de qualité par les œuvres présentées et les informations échangées.
J’ai 57 ans , je fais de la voile depuis l’âge de 12 ans tout en étant de la région parisienne (on ne peut être parfait), en débutant sur dériveurs au Touring Club de France (2ème degré) puis en faisant des régates en naviquant sur les voiliers d’amis 4/7, Jet, Finn…puis en ayant mon propre dériveur un « Surf » qui marchait surtout par gros temps : il planait facilement d’où son nom. Puis j’ai fait de la croisière en faisant pas mal de virées en Bretagne et une épique en Angleterre.
La retraite approche (peut être) et un problème de dos me conduisent à envisager de faire naviguer des modèles réduits télécommandés , moi qui aime dans la voile, la manœuvre, les réglages pour faire gagner de la vitesse en dehors du rapport avec la nature qui est notamment si belle sur l’eau. Concernant le modélisme, comme tout gamin j’ai fait des maquettes (avions, bateaux notamment le Foch de chez Heller). J’ai à peine commencé une Frégate du XVIIIème à 18 ans que j’ai toujours... J’apprécie un cuirassé, un 74 canons…mais j’ai tendance à être critique vis-à-vis des œuvres des autres mais aussi vis-à-vis de mon travail mais comme je n’ai pas la patience et les qualités pour obtenir un rendu impeccable je préfère m’abstenir.
J’ai un club de modélisme à côté de chez moi où je m’étais rendu il y a quelques années en envisageant de mettre en chantier le « Pen Duick VI » (admirateur d’Eric). Il est probable que je devrais débuter par une œuvre moins audacieuse pour acquérir de l’expérience et glaner des informations utiles pour mon Pen Duick
Voilà, je pense avoir répondu en grande partie au protocole d’embarquement et j’espère être des vôtres en appréciant vos chefs d’œuvre et en participant éventuellement à vos forums en essayant d'apporter non pas mes grains de folie mais d’humour.
Quant à mon pseudo « Captain Crochet » je l’ai choisi d’une part parce que les autres choisis étaient déjà pris(« Moussaillon »…) et d’autre part ce Captain m’a tellement fait rire et il continue ! | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Lun 04 Jan 2016, 18:54 | |
| Bonjour soit le bienvenu parmi nous. CDT | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Lun 04 Jan 2016, 18:59 | |
| Bonjour et bienvenue. Maintenant, pour choisir, ça va pas être facile  Sais-tu ce que tu veux faire ? - voile / moteur - rc / pas rc - passer beaucoup de temps à construire, ou plutôt naviguer et régater ? A bientôt Pat_2b _________________  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Lun 04 Jan 2016, 19:19 | |
| Bonjour Captain crochet, sois le bienvenu sur La Royale :pirat: _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Guy64 Maistrancier

Localisation : Pau 64000 Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage
 | Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Lun 04 Jan 2016, 19:23 | |
| Petit clin d'œil ...Les voiliers Pen Duick d'Eric Tabarly à Bordeaux  _________________ Adishatz, Porta-te plan Guy
| |
|
 | |
rico67 Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Lun 04 Jan 2016, 19:52 | |
| Salut Captain crochet, Soit le bienvenu sur la Royale !!
Eric _________________ Eric
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Lun 04 Jan 2016, 20:12 | |
| | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Mar 05 Jan 2016, 06:46 | |
| Salut "captain crochet", tu vas te lancer surement très bientôt,...ca te démange ?? | |
|
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Mar 05 Jan 2016, 07:37 | |
| Bonjour et :bienvenue:sur le forum de la royale. Amicalement Daniel. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Mar 05 Jan 2016, 07:40 | |
| Ne nous manque que Peter Pan et tout sera parfait !
Welcome !
ZR |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Mar 05 Jan 2016, 07:50 | |
|  a toi captain crochet tu trouvera tout ce dont tu a besoin pour ta passion amities Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Mar 05 Jan 2016, 08:05 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Captain crochet Matelot

Localisation : Banlieue parisienne Navire préféré : de la coque de noix au Nimitz ...!!!
 | Sujet: Rapport d'embarquement Mar 05 Jan 2016, 09:52 | |
| Merci à tous pour ces bienveillants messages !
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je cherche avant toute démarche, glaner des infos, des astuces, des facilités, des liens internet ...
Mais aussi admirer vos chefs d'oeuvre et éventuellement participer à vos forums...
votre amical "Captain Crochet" !
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Mar 05 Jan 2016, 11:14 | |
| | |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Mar 05 Jan 2016, 11:29 | |
| Bonne présentation  _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
Captain crochet Matelot

| Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Mar 05 Jan 2016, 11:33 | |
| Merci "Serge07"
Ton "Youpi" est très beau et peut être une approche pour moi...à étudier (j'aimerai bien le voir naviguer !)
merci beaucoup de "ton tuyau" !
Merci aussi aux nouveaux messages de bienvenue | |
|
 | |
Captain crochet Matelot

| Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Mar 05 Jan 2016, 11:43 | |
| re merci Serge
je n'ai pas vu qu'il y avait accès à une vidéo
Du poste où je suis, je n'ai pas accès aux vidéos mais je ne tacherai pas d'admirer le plus vite possible !!!! _________________ "Les méthodes sont les habitudes de l'esprit et les économies de la mémoire" (Rivarol)
| |
|
 | |
Captain crochet Matelot

| Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Mar 05 Jan 2016, 14:56 | |
| Merci "l'Ancien" pour la bienvenue et pour les liens même si je les avais déjà parcourus.
Bravo à Serge qui fait des voiliers superbes ! _________________ "Les méthodes sont les habitudes de l'esprit et les économies de la mémoire" (Rivarol)
| |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Mar 05 Jan 2016, 21:13 | |
| Bienvenue à bord pour le capitaine Crochet.
Quand commences-tu ton chantier ? _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Captain crochet Matelot

| Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Mer 06 Jan 2016, 09:27 | |
| Bonjour Nico et merci pour ton message de bienvenue
Je compte m'y mettre pleinement à la retraite venue. D'ici là je vais essayer d'explorer le domaine : internet, club, docs, relations...
_________________ "Les méthodes sont les habitudes de l'esprit et les économies de la mémoire" (Rivarol)
| |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Mer 06 Jan 2016, 17:23 | |
| _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Mer 06 Jan 2016, 18:20 | |
| Bonjour Captain crochet  J.F _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Mer 06 Jan 2016, 18:29 | |
| Bonsoir Captain Crochet Bienvenue sur ce forum dès plus génial @+ Baboune | |
|
 | |
Captain crochet Matelot

| Sujet: Re: Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement Jeu 07 Jan 2016, 11:44 | |
| Merci les gars pour la bienvenue
Ce n'est pas évident de se lancer dans la RC de voile quand on y connait rien ! _________________ "Les méthodes sont les habitudes de l'esprit et les économies de la mémoire" (Rivarol)
| |
|
 | |
| Présentation de Captain crochet : rapport d'embarquement | |
|