| Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|
+27pat68 patdxfr oliwal Cédric batelier19 Tamiya 94 Clem denis25 migou31 Pierre66 bilou06 Paul-Henri LA VEILLE Pollux PLEF dewoitine Yuth Castor kagou thibault fleuter BROMURE 32Dundee lionel45 † Dagornson rico67 Renaud. horos 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 9 Fév 2016 - 7:21 | |
| Bonjour Christian,
Shapeways est une société qui, notamment, imprime en 3D tous les plans des pièces que tu leurs confies. Il faut naturellement leur envoyer les plans de la pièce en 3D, ce qui sous-entend un minimum de connaissance en design 3D. L'avantage est que tu peux leur confier l'impression de pièces que tu aurais difficile à mettre en oeuvre toi-même en scratch et qu'il n'y a pas de minimum de quantité. Chaque pièce que tu vois sur la photo me revient a à peu près 2-3h de travail et 5 €. Shapeways est aussi une communauté où tout un chacun peut vendre les pièces qu'il a dessiné. Leur site:www.shapeways.com/ _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 9 Fév 2016 - 17:28 | |
| | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 9 Fév 2016 - 18:28 | |
| Vraiment du beau travail dans la recherche du détail et dans la qualité de la mise en œuvre bravo Philippe je reste en visu  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 9 Fév 2016 - 19:03 | |
| - horos a écrit:
- Bonjour Christian,
Shapeways est une société qui, notamment, imprime en 3D tous les plans des pièces que tu leurs confies. Il faut naturellement leur envoyer les plans de la pièce en 3D, ce qui sous-entend un minimum de connaissance en design 3D. L'avantage est que tu peux leur confier l'impression de pièces que tu aurais difficile à mettre en oeuvre toi-même en scratch et qu'il n'y a pas de minimum de quantité. Chaque pièce que tu vois sur la photo me revient a à peu près 2-3h de travail et 5 €. Shapeways est aussi une communauté où tout un chacun peut vendre les pièces qu'il a dessiné. Leur site:www.shapeways.com/ merci pour l'info  d'ici à ce qu'on fasse des sets de details "La Royale"  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 5 Mai 2016 - 16:13 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 5 Mai 2016 - 16:45 | |
| Un sacrés boulot de préparation et ta PE est vraiment tip top  encore un gros boulot à venir avec la peinture mais il a déjà les signes de la réussite d'un super montage  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 5 Mai 2016 - 17:04 | |
| dès que j'aurai commandé mon pot d'enamel vert de gris  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 5 Mai 2016 - 18:27 | |
| C'est un boulot magnifique. Chapeau! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 5 Mai 2016 - 21:07 | |
| Bonjour
La quantité de PE est impressionnante et c'est assemblé avec précision Bravo c'est vraiment beau | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Ven 6 Mai 2016 - 10:07 | |
| Salut Serge07 Mon alfa est fini (voir sur les photos de mon Lazarev). Le vert de gris c'est pour vieillir un peu l'hélice  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Ven 6 Mai 2016 - 10:22 | |
| le revoilà   _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 9 Mai 2016 - 17:59 | |
| la bête en primer   _________________ Philippe
| |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 10 Mai 2016 - 22:57 | |
| Bonsoir Philippe.
Je prends ce montage en cours, sacré travail de modification, cela me fait toujours un peu peur de voir du mastique un peu partout, je n'aime pas du tout poncer. Belle pose de photo-découpe, ce montage promet d'être très intéressant, à suivre. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 11 Mai 2016 - 6:32 | |
| Bonjour Plef, Pour ceux qui n'aiment pas poncer, j'ai fait un petit tuto sur ma méthode de mastiquage il y a un mois ou deux... _________________ Philippe
| |
|
 | |
PLEF Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 11 Mai 2016 - 9:57 | |
| Oui, Philippe, je l'avais vu et j'ai commencé à utiliser certains de tes conseils, il faut encore que je remplisse une seringue et surtout que je ne me trompe pas d'utilisation, du mastique en intraveineuse, cela serait préjudiciable pour la poursuite de mon loisir.  Peut-être faudrait-il, mettre ce tuto directement dans la rubrique appropriée, car je n'arrive pas à remettre la "main" dessus. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 11 Mai 2016 - 10:50 | |
| il est dans "trucs et astuces" puis "plastiques et photodécoupe" et la tu trouveras "mastiquage" _________________ Philippe
| |
|
 | |
PLEF Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 11 Mai 2016 - 10:59 | |
| Merci Philippe, j'avais cliqué sur : rechercher et ensuite j'avais écris les mots : "mastique ponçage" et je n'avais pas trouvé la bonne réponse. En fait tout dépend des mots clef que l'on rentre dans la recherche. Merci de m'avoir indiqué la bonne "adresse". _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 21 Mai 2016 - 7:50 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 21 Mai 2016 - 8:02 | |
| très jolie cette coque, j'aime bien le faux col en blanc.
Il y avait de si gros camions sur ce navire ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 21 Mai 2016 - 8:20 | |
| Très belle coque et superbes véhicules à cette echelle  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 21 Mai 2016 - 9:02 | |
| Oui Yuth, ce sont des camions de maintenance et de monitoring utilisé principalement lors d'essais.  Il y a aussi un camion pompier:  Une grue de levage (on voit la flèche qui dépasse...)  Un camion a plateau qui servait au transport de container d'oxygène liquide (pour alimenter les missiles Granit?), pour lesquels je n'ai pas d'images nettes mais qu'on distingue à coté des 2 kamov Et les tracteurs  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 21 Mai 2016 - 9:07 | |
| merci Serge J'utilise principalement de la Lifecolor. Elle est assez capricieuse mais donne des bons résultats. Il faut bien la diluée et donc passer des nombreuses couches successives. Rien que pour le antifouling rouge j'y ai passé 3 heures. J'avais appliqué avant une couche de primer avec de la tamiya grise mais j'ai des problèmes avec: la surface est granuleuse, donc signe que la peinture arrive déjà presque séché sur le plastique, pourtant je le dilue bien avec de l'eau et je travaille au environ de 0.8 bars... _________________ Philippe
| |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 21 Mai 2016 - 9:59 | |
| c'est bizarre comme la plupart déteste cette marque de peinture. La gamme est vaste, pas besoin de faire beaucoup de mélanges, j'ai toujours trouvé les teintes que je cherchais; les prix convenables(comparés a de la gunze p.e.) mais je l'accorde pas facile a utiliser. Pour ma part je la dilue très fort (je dois être à 70/30) et je n'ai pas de soucis: elle se tend bien, l'aérographe ne se bouche pas, le seul problème c'est qu'il faut passer plusieursssssssss couches  Et puis ca ferait mal au portefeuille si je devais remplacer ma lifecolor...  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 21 Mai 2016 - 10:18 | |
| merci Serge, je me suis fait un petit atelier sympa...c'est quand même là que je passe de nombreuses heures donc autant que ce soit bien organisé  _________________ Philippe
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 21 Mai 2016 - 12:02 | |
| - horos a écrit:
- c'est bizarre comme la plupart déteste cette marque de peinture. La gamme est vaste, pas besoin de faire beaucoup de mélanges, j'ai toujours trouvé les teintes que je cherchais; les prix convenables(comparés a de la gunze p.e.) mais je l'accorde pas facile a utiliser. Pour ma part je la dilue très fort (je dois être à 70/30) et je n'ai pas de soucis: elle se tend bien, l'aérographe ne se bouche pas, le seul problème c'est qu'il faut passer plusieursssssssss couches

Tout à fait d'accord avec toi !! La plupart de mes sous marins sont peints à la Lifecolor .Comme toi je la trouve très bien  Pour la dilution j'utilise une vielle methode qui fait toujours ses preuves : Utiliser le diluant de la marque de la peinture , c'est à dire que pour la Lifecolor j'utilise le diluant Lifecolor .Je ne suis pas du tout dans tes proportions de dilution (20 % de diluant) et la plupart du temps une couche suffit  Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 21 Mai 2016 - 12:20 | |
| Je crois que c'est aussi fonction de l'aérographe: j'ai deux timbertech (aéro bon marché mais qui fonctionnent très très bien) et un Harder et Steinbeck. Si je ne dilue pas assez, ca crachote et fini par se boucher, donc je doit vraiment diluer fort. Tu utilise quoi comme aéro, Kagou? _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 22 Mai 2016 - 14:09 | |
| D'ailleurs: est ce que ceux qui utilisent de la Lifecolor et qui en sont contents, peuvent ils me dire ce qu'ils utilisent comme aérographe et quelles réglages? Merci d'avance _________________ Philippe
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 22 Mai 2016 - 16:17 | |
| Bien le bonjour
votre debat est très interessant et je le suit car j'ai envie de passer dans cette marque qui a une game interessante
et comme tu demande un retour sur utilisateur je pense que tu devrai ouvrir un poste consacré uniquement à cette question pour ne pas surcharger ce post pour le retrouver plus facilement _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 22 Mai 2016 - 16:42 | |
| Merci Bromure, je fais faire ca _________________ Philippe
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 22 Mai 2016 - 17:38 | |
| _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 22 Mai 2016 - 21:50 | |
| beau travail et bon courage pour la suite Cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 24 Mai 2016 - 18:04 | |
| Les rambardes a coté de l'ilot, les filets et les barrières de sécurité sont collées. Il y a dans le set de PE de whiteensign ce qu'ils appelle des rails d'arrêt, qui aide à la manœuvre des avions sur le pont. Seul soucis c'est qu'en regardant bien les photos sur le net, ce rail parcoure presque l’entièreté du pourtour du pont et ce que whiteensign procure n'est pas suffisant (3 longueurs dans le set alors qu'il en aurait fallu 5). J'ai donc découpé une rambarde pour ne garder que 2 sections horizontale sur lesquelles j'ai collé un rond de polystyrène de 0.3 mm. On les distingue sur la première photo.  On distingue ici le rail qui court le long du pourtour de l'arrière du pont d'envol   Je vais maintenant attaquer la peinture du pont et ensuite les oeuvres mortes. _________________ Philippe
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 24 Mai 2016 - 18:57 | |
| très beau travail Philipe ...mais attention ou tu pose le bout des doigts maintenant bon courage pour la peinture cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 25 Mai 2016 - 6:22 | |
| s'il n'y avait que le bout de mes doigts  _________________ Philippe
| |
|
 | |
| Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|