La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAdmiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos

Aller en bas 
+27
pat68
patdxfr
oliwal
Cédric
batelier19
Tamiya 94
Clem
denis25
migou31
Pierre66
bilou06
Paul-Henri
LA VEILLE
Pollux
PLEF
dewoitine
Yuth
Castor
kagou
thibault fleuter
BROMURE
32Dundee
lionel45 †
Dagornson
rico67
Renaud.
horos
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyJeu 31 Déc 2015, 09:52

Bonjour,

Je vais vous présenter mon nouveau projet:
Le montage du porte avions Admiral Kuznetsov au 1/350ème de chez Trumpeter.
J'y ajouterai la PE de chez GMM et pour l'escadre aérienne, en plus des 6 SU-27 et des 4 KA-27, j'ajouterai 6 SU-27 et 3 KA27 supplémentaires avec chaque fois la PE de chez White Ensign.
Pour finir j'y ajouterai aussi les accessoires de pont de chez WE (camion, tracteur, grues,...)

Voici la coque montée, rectifiée et poncée (il y a eu pas mal de travail, les deux morceaux de coque ne se joignaient pas très bien)

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 00110
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 00210
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 00310
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 00410

Là j'ai commencé a assembler les trois parties du pont d'envol avec du milliput, c'est pour ca que le joint n'est pas continu; là où il a des détails en relief, j'appliquerai un mastic plus soft a poncer.
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 00510
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 00610

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyJeu 31 Déc 2015, 10:01

Bonjour à tous,
Superbe projet que voilà qui commence sur les chapeaux de roues, je vais suivre sans modération,
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyJeu 31 Déc 2015, 10:10

je suis en passe de terminer l'Admiral Lazarev au 1/350ème de trumpeter. Je vous poste quelques photos dès que j'ai terminer son "poisson pilote"

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyVen 01 Jan 2016, 10:10

L'étape suivante consistera a modifier les roofs pour qu'ils ressemblent un peu plus a la réalité:

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 20151213
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 20151214
qui va devoir devenir plus ou moins ca, a gauche:
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 00711
et a droite:
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 00810

et ceci:
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 20151211
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 20151212

qui va devoir plus ressembler a ca:
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 00910

Dans la troisième photo, j'ai entouré un ensemble en rouge; ce que je crois devoir faire partie du système de ravitaillement de mazout en mer.
Quelqu'un aurait il plus de renseignements et de photos de ce système?
Merci d'avance

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyVen 01 Jan 2016, 13:01

Salut Philippe,
Je te souhaite un bon debut pour ton porte-avion, je vais suivre ça !

Eric

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyVen 01 Jan 2016, 15:22

Hello!
Sujet intéressant, je l'ai monté il y a quelques années, ça tranche par rapport aux P.A US.
Je l'avais également monté avec la P.E complète.
Tes choix d'avions a l'air cohérente, reste à savoir si tu va le faire dans la couleur d'origine, ou le gris plus foncé qu'il a eu par la suite.
A bientôt pour la suite,
Christian

_________________
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyVen 01 Jan 2016, 16:07

Bonjour Christian.
Je crois que je vais le faire en gris barley. Je ne sais d'ailleurs pas à partir de quel moment est apparu ce gris plus foncé.

Où est ce que je pourrais trouver plus de documentation sur ce porte-avions?

Merci l'ancien

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyVen 01 Jan 2016, 16:25

Bonjour Philippe mes meilleurs vœux 2016 cheers et comme les copains je m'installe pour suivre ton montage qui sort de l'ordinaire Very Happy
A bientôt à te suivre Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyVen 01 Jan 2016, 16:39

Merci Lionel, meilleurs vœux pour toi aussi aisni qu'à tous les autres

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyVen 01 Jan 2016, 17:16

Gris Barley? ça veut dire quoi? clair ou foncé?
Le gris foncé est apparu il y a quelques années déjà, je ne sais plus exactement à quelle époque, je dirais vers 2007, 2008.
Par contre, cette couleur vieillit très mal, sur les photos, on voit un vieillissement prématuré.
Je me demande d'ailleurs si depuis il n'a pas été repeint en gris clair.
Les décos des avions, du moins les SU-33 ont changé depuis sa mise en service.
En ce qui concerne la doc, j'avais 2 docs, une qui était en Russe, et qui concernait surtout le groupe aérien, et l'autre en anglais, sur les PA Soviétique.
Depuis, il doit certainement exister d'autres ouvrages...
Je l'ai monté en 2008, et je m'apprêtais justement à le reprendre, pour refaire le parc aérien et accentuer le vieillissement qui était un peu trop discret à l'époque ou je l'ai fait, c'est un projet pour cette année...
De plus, j'ai le "Liaoning" dans les tuyaux...

_________________
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyVen 01 Jan 2016, 20:43

Le gris Barley est un gris clair , c'est le H-334 chez Gunze où le 167 chez Humbrol comme la photo ci-dessous:

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Kmavq

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyVen 01 Jan 2016, 21:38

Salut Philippe, tous mes vœux pour 2016 que tu sembles attaquer très fort ! Avec un coin atelier comme tu as, tu vas surement nous sortir un sacré PA.

En tout cas, un projet qui sort de l'ordinaire et que je vais aussi suivre de près, surtout s'il reste de la place sur le canapé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptySam 02 Jan 2016, 07:39

En fait quand vous faites un petit tour sur internet (a prendre avec des pincettes donc) vous apprenez que les couleurs de la marine russe sont assez disparates, même au sein de différentes flottes: du gris clair au gris foncé pour les coques et superstructures et de l'orange au rouge, voire même vert (ces couleurs étant des primers antirouille) pour les ponts. Je crois qu'on peut débattre des couleurs des navires de guerre russe pendant un petit bout de temps.

Je reviens deux minutes sur ma demande du système que j'ai entouré en rouge sur la photo. Il me semble que ce serait un mat qui servirait au réapprovisionnement :
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Unrep-10

Si quelqu'un a plus de renseignements je suis preneur

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptySam 02 Jan 2016, 09:01

Hello,
Voilà une photo du mien à l'expo d'Hyères il y a quelques années, je compte le remodifier cette année:
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos P1000210

_________________
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptySam 02 Jan 2016, 09:16

Merci Christian, il est superbe.
As tu rencontré des difficultés particulières lors du montage?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptySam 02 Jan 2016, 09:52

Non, il me semble pas. Mis à part la doc, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose...

_________________
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyJeu 07 Jan 2016, 12:33

Bonjour Serge,
Ne s'agit t'il pas de tuile anti-chaleur? Il me semble avoir lu que les russes a l'époque (1972?) avaient cherché un revêtement anti-chaleur pour protéger les ponts d'envol de la chaleur dégagée par la tuyère de combustion des Yak-Z6M (avions a décollage vertical)...

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:24

J'espère qu'ils le sortiront un jour au 1/350ème

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:46

Bonjour à tous,
Une photo du pont avant mais pas de "tuiles". Le pont de la piste oblique parait bien sombre et d'un revêtement différent:

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Nmc8dw

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:58

Les tuiles ne sont peut-être plus là car il n'y a plis du tout les mêmes appareils... Wink

Enfin c'est mon interprétation.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:56

Bien le bonjour

sur la partie arriere derriere l'avion le pont semble de couleur différente avec une ligne bien marquée

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyJeu 07 Jan 2016, 15:07

oui le Yak 141 est le seul avion a décollage vertical qui ait été développé après le Yak38 mais il n'a été construit qu'à deux exemplaires protos dont u s'est écrasé a l’atterrissage sur le Gorchov en 1991 et puis à la chute de l'URSS le projet fut abandonné faute de moyen. Il ne reste donc sur le Kuznetsov que des appareils à décollage classique.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyJeu 07 Jan 2016, 16:36

Hello,
Attention les gars vous parlez de 2 navires différents, les Kiev n'ont rien à voir avec le Kuz, si il y a des tuiles sur les premiers, c'est parce qu'il y avait des Yak-38.
Le kuz est un porte-avions (sans catapulte), dans la config de la maquette, on peut mettre des SU-33 et des SU-25 comme l'on peut voir sur cette photo:
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 2agkch10
A+

_________________
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyVen 08 Jan 2016, 07:21

C'est bien là que je me pose la question: je vais  quand même faire une partie du hangar (porte arrière ouverte). Je me demandais s'il était plus judicieux de mettre les deux Mig29 qui sont compris dans la boîte du Kuznetsov ou bien si je devais me procurer une boîte de Yak25?
De plus quelqu'un aurais une idée judicieuse qui m'aiderait a représenter cela:
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Dzeoa_10
C'est a dire le rond du milieu + les zebrures? (ce qui doit être un dispositif pour tourner les avions dans le hangar avant de le mettre sur les ascenseurs)

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos EmptyVen 08 Jan 2016, 09:34

Salut Philippe!
Un beau morceau ce kuz!
Pour ta plaque tournante, difficile de faire les zébrures sans passer par la photodecoupe à mon avis..
A moins de graver des plaques de carte plastique avec un x acto bien affûté, mais alors bonjour la galère...
En tout cas un chantier qui s'annonce fort interessant!
Je m'installe et je suis! 😎

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: