| Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 | |
|
+11lionel45 † rico67 chris AMIRAL13 jeanbauduen steph84150 romilly miel jacques13 Pelikan Clément44 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Clément44 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 Mar 29 Déc 2015, 12:25 | |
| Bonjour à tous, je m'appel Clément j'ai 26ans, menuisier de formation (actuellement en arret long terme pour des soucis de santé) et j'habite à Saint Nazaire (faut croire que les chantiers m'ont influencé vers cette passion 😁) J'ai réalisé à ce jour l'endeavour's long boat de chez artesania et plus récemment L'Hermione de chez artesania, en cadeau pour mon père qui est un grand amoureux de ce bateau. Mon prochain projet est ambitieux mais avec de la patience et toujours plus de minutie on peut venir à bout de tout. Ce projet, c'est le HMS Victory. Bateau qui m'à littéralement tapé dans l'oeil avant même de m'atteler à la réalisation de mon 1er bateau bois. J'hésite actuellement entre deux fabriquants, j'ai repéré le victory de chez Billing boat 1m30 et celui de chez Corel 1m03. Connaissez-vous ces fabriquants?et si oui lequel choisir en terme de qualité et fidélité des détails?
Par avance merci
Hates de découvrir vos réalisations et de prendre notes de vos précieux conseils | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 Mar 29 Déc 2015, 13:31 | |
| Démat voisin ( je réside en Brière SMDG ) je te souhaite la bienvenue sur la royale et bon forum _________________  | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 Mar 29 Déc 2015, 15:13 | |
| | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 Mar 29 Déc 2015, 15:24 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Clément44 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 Mar 29 Déc 2015, 16:27 | |
| Merci pour votre accueil c'est sympa 😉 J'ai vu en vrai cet aprem la maquette réalisé du HMS Victory de chez Billing boat et ca ne plait pas trop cette marque, trop de pièces en pvc et la qualité du bois semble douteuse 😰 C'est dommage parceque 1m30 c'est juste WAHOU😯 C'est peut être juste le mec qui l'a réalisé qui n'a pas cherché très loin mais bon...
Du coup je pense que je vais me lancer sur celui de chez Corel, un peu plus petit 1m03 mais j'ai eu de super echos sur la qualité du bois et des pièces.
J'ai vu également que Constructo fesait le Victory, connaissez-vous des avis sur cette marque? Ya une grosse difference de prix entre les deux marques (environ 200€)
J'espère que quelques uns d'entre vous auront des avis | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 Mar 29 Déc 2015, 16:45 | |
| Bonjour soit le bienvenu parmi nous. CDT
| |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 Mar 29 Déc 2015, 19:30 | |
|  parmi les fadas de la maquette _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 Mar 29 Déc 2015, 19:34 | |
| Salut Clément44, je te souhaite la bienvenue sur La Royale _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
rico67 Second Maître

| Sujet: Re: Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 Mar 29 Déc 2015, 19:43 | |
| Salut Clement, Bienvenu sur la Royale et bonne réalisation
Eric un collègue menuisier _________________ Eric
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 Mar 29 Déc 2015, 21:31 | |
| Bonsoir Clément et  sur La Royale Là tu es sur TA présentation pose tes questions dans les sujets qui t'intéressent sur le forum et je suis certain que tu auras toutes les réponses nécessaires pour ton montage  A bientôt sur le forum _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 Mer 30 Déc 2015, 08:51 | |
| bonjour et _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 Mer 30 Déc 2015, 18:07 | |
| Bonjour et :bienvenue:sur le forum de la royale. Amicalement Daniel | |
|
 | |
baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Re: Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 Mer 30 Déc 2015, 18:39 | |
| Bonsoir Clément44 Bienvenue sur ce forum dès plus génial @+ Baboune | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 Ven 01 Jan 2016, 17:38 | |
| Bonjour Clément44 et  sur le forum. Tu trouveras les réponses à tes questions dans les rubriques adaptées. Bonnes navigation et meilleurs voeux pour 2016 _________________ Nicolas
| |
|
 | |
| Oh oh oh un p'tit nouveau!! Clément44 | |
|