| tirpitz 1:400 heller | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chouan1793 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: tirpitz 1:400 heller Lun 28 Déc 2015, 17:41 | |
| Salut a tous vu mon niveau je ne mette rai qu'une photo final mais je suis très déçu de cette marque j'ai déjà du jeu sur ma coque‚ le plastique est trop souple et le plan de montage très mal fait il faut attendre la dernière page pour pouvoir tout monter sur le pont. J'ai déjà fait un cuirassé de chez tamiya et maintenant je resterai que sur cette marque et vous que pensez vous de heller? | |
|
 | |

| Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Lun 28 Déc 2015, 18:10 | |
| OK pas de soucis je ferais donc des photos | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Lun 28 Déc 2015, 19:40 | |
| Sujet à mettre peut être dans les "coques grises" _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Lun 28 Déc 2015, 20:41 | |
| | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Lun 28 Déc 2015, 21:15 | |
| Parce que là tu es dans la rubrique "Modèle fini"  et ce n'est pas le cas  donc "coques grises" = modèle en cours de construction Amicalement _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Lun 28 Déc 2015, 23:55 | |
| Ha OK DSL je n'avais pas fais attention | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Mar 29 Déc 2015, 10:26 | |
| Monter du Heller c'est particulier, les moules sont anciens et comportent des erreurs. Donc pour en tirer le meilleur parti, il faut accepter de passer du temps à modifier les pièces et bosser la doc du navire en question. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Mar 29 Déc 2015, 11:27 | |
| OK c'est la que mon niveau d'arrêt et il n'y a rien sur calais . pour cette maquette j'ai du aller sur Lille qui est a 120 km hahaha | |
|
 | |

| Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Mar 29 Déc 2015, 13:03 | |
| bon voila ma première photo les 3 première batteries principales comme j'ai dit précédemment je veux le faire en camouflage donc je peint les parties une par une  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Mar 29 Déc 2015, 16:22 | |
| Si tu envisages de faire ce modèle une seconde fois, le Tamiya au 1x350 avec 380 pièces est bien et relativement facile, je l'ai réalisé https://www.laroyale-modelisme.net/t16062-tirpitz-tamiya-1x350mais le Revell au 1x350 avec plus de 660 pièces est supérieur en détails et ces modèles se trouvent à un peu plus de 70€ chaque et mesurent chacun 72cm, plus grand que le Heller. J'ai fait le Bismarck, son sister ship. https://www.laroyale-modelisme.net/t16338-bismarck-revell-1-350Regardes et fais toi ton opinion, consulte aussi les modèles présentés, cela devrait te servir pour le tien... Je précise que ne faisant pas partie des meilleurs modélistes, ceux réalisés par moi peuvent être reproduit par quelqu'un ne maitrisant pas toutes les ficelles de cette activité. | |
|
 | |

| Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Mar 29 Déc 2015, 17:00 | |
| Je sais que tamiya est super mais le vendeur m'a dit que que en cuirassé Geller était très bien ....menteur. Mais bon je finirai au mieux celui ci et je verrai pour le Yamato je pense par la suite | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Mar 29 Déc 2015, 17:52 | |
| Bien le bonsoir
Heller est une bonne base de depart pour faire avec une bonne documentation on peut en faire quelque chose de tres bien
pour un debutant qui fait du sortie de boite c'est une bonne école pour apprendre à resoudre les problèmes qu'on peut rencontrer mais avec de l'aide sinon on est vite degoutté _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Mar 29 Déc 2015, 18:16 | |
| - chouan1793 a écrit:
- Je sais que tamiya est super mais le vendeur m'a dit que que en cuirassé Geller était très bien ....menteur. Mais bon je finirai au mieux celui ci et je verrai pour le Yamato je pense par la suite
Attention, pour le Yamato Tamiya, il y a deux versions, l'ancienne à environ 130€ et la nouvelle qui coûte le double, mais beaucoup plus détaillé (à toi de voir suivant ton budget) | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Mar 29 Déc 2015, 19:08 | |
| - chouan1793 a écrit:
- Je sais que tamiya est super mais le vendeur m'a dit que que en cuirassé Geller était très bien ....menteur. Mais bon je finirai au mieux celui ci et je verrai pour le Yamato je pense par la suite
Heller n'est pas forcément le vilain petit canard que l'on croit et comme le dit Bromure c'est une bonne école. Ça évite de massacrer des kit plus chers et plus complexes à assembler... Encore une fois avec un peu de doc tu pourras tirer le meilleur parti de ton Tirpitz Heller. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Mar 29 Déc 2015, 21:12 | |
| | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Mer 30 Déc 2015, 12:39 | |
| Heller n'est pas forcément le vilain petit canard que l'on croit et comme le dit Bromure c'est une bonne école. Ça évite de massacrer des kit plus chers et plus complexes à assembler...
Encore une fois avec un peu de doc tu pourras tirer le meilleur parti de ton Tirpitz Heller. [/quote]
Malheureusement, toujours les même problèmes récurrents sur cette marque, coques en deux parties gauchies, pièces parfois fausses, rambardes grossières et socles immondes; une marque qui n'évolue pas beaucoup (mon Smit Rotterdam au 1x200 possède des rambardes au 1x400) | |
|
 | |

| Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Mer 30 Déc 2015, 15:21 | |
| La je suis en train de peindre la coque une fois faite je posterai une photo | |
|
 | |

| Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Ven 01 Jan 2016, 15:30 | |
| alors voici le coté tribord de mon tirpitz je suis assez content de mon camouflage; Tout est fait au pinceau  P.S: je pense avoir mis l'image en bonne taille (800) si ce n'est pas le cas n’hésitez pas a me le dire | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Ven 01 Jan 2016, 15:56 | |
| Photo beaucoup trop petite mais ça me parait bien parti, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Ven 01 Jan 2016, 16:01 | |
| ben pourtant sur le site d’hébergement j'ai redimensionné en taille 800*600 comme demandé apres quand on clic dessus elle se met en grand la prochaine fois j'essayerais une autre taille. sinon merci Renault | |
|
 | |

| Sujet: Re: tirpitz 1:400 heller Ven 01 Jan 2016, 16:23 | |
| ok super merci beaucoup  et bonne année a vous | |
|
 | |
| tirpitz 1:400 heller | |
|