La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMon autre passion - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon autre passion

Aller en bas 
+10
APRUZ
jeannot1
Josey Whales
Castor
Laguigne
jacques13
Daniel S le Vendéen
32Dundee
fred 44
Michel 14
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel 14
Matelot
Matelot



Localisation : Amfreville

Mon autre passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon autre passion   Mon autre passion - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 13:51

Mon autre passion - Page 2 V300do13
Mon autre passion - Page 2 V300do14
Revenir en haut Aller en bas
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

Mon autre passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon autre passion   Mon autre passion - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 14:50

Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!
Amitiés
jcb
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Mon autre passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon autre passion   Mon autre passion - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 10:24

Bonjour,
Dimanche prochain s'il fait pas trop humide je ferai des photos des "bateaux" roulants s'ils viennent au Puit d'Enfer aux Sables !
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Michel 14
Matelot
Matelot



Localisation : Amfreville

Mon autre passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon autre passion   Mon autre passion - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 12:00

Bonjour tout le monde

C’est ainsi que la nouvelle Eldorado, lancée en septembre 1966, ne doit plus rien aux autres modèles de la marque, à l’exception de son moteur V8 de 7 litres et 340 ch, et elle marque l’histoire de la firme en devenant la première Cadillac à traction avant. Sa fabrication nécessite d’ailleurs une chaîne de montage spécifique dans l’usine de Clark Street, à Detroit. Réalisée sur un empattement de 3,05 m (le plus court sur une Cadillac depuis 1913 !), la carrosserie de 5,60 m de long de cette nouvelle Eldorado affiche des lignes aiguisées, superbes de rigueur et de proportions malgré des porte-à-faux démesurés et des volumes massifs. Les phares avant sont dissimulés par une trappe intégrée dans la grille de calandre, les pare-chocs ne débordent pas sur les côtés, un bas de caisse en aluminium brossé coure sous la carrosserie et fait le lien entre l’avant et l’arrière, les vitres n’ont plus de déflecteurs et les roues reçoivent de magnifiques enjoliveurs à sept prises d’air. Le blason Cadillac entouré de sa couronne de lauriers trône au milieu du capot ainsi que sur les montants de custode, l’inscription « ELDORADO » en lettres capitales est discrètement placée derrière le passage de roue avant.

Elle reçoit la base technique de sa sœur aînée Oldsmobile Toronado introduite en 1966, avec la traction avant, les suspensions avant par barres de torsion et bras triangulés, et les freins à disque. La suspension arrière est confiée à des ressorts semi-elliptiques et quatre amortisseurs : deux horizontaux et deux verticaux. La voiture dispose d’un correcteur d’assiette. Bien que plus courte et plus basse que les autres Cadillac, l’Eldorado peut accueillir six passagers, l’habitacle n’étant plus traversé par un tunnel de transmission. Malgré son prix de 6 277 $, la Cadillac Fleetwood Eldorado est un véritable succès commercial ; la production atteint 17 930 exemplaires.

L’Eldorado reçoit des retouches limitées pour 1968. Les plus visibles sont les clignotants sur les bords d’attaque des ailes avant, le capot allongé à l’arrière pour recouvrir les essuie-glaces et les petits feux ronds à l’arrière de l’aile arrière. Les feux arrière sont plus grands Le moteur, retravaillé pour respecter les normes anti-pollution, est réalésé à 7,7 litres et il développe 375 ch. Le tarif passe à 6 605 $, et la production augmente à 24528 exemplaires.


Cadillac Fleetwood Eldorado, 1968Le style évolue encore légèrement pour 1969, la principale évolution étant que les phares avant ne sont plus rétractables. La calandre est redessinée avec une grille plus fine. Les roues reçoivent de nouveaux enjoliveurs, plus simples. À l’intérieur, la loi américaine impose l’installation d’appuie-tête sur les sièges avant. La production est transférée de Fleetwood chez Fisher, dans l’usine d’Euclid (Ohio). L’Eldorado coûte maintenant 6 711 $, et sa production baisse légèrement à 23 333 exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

Mon autre passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon autre passion   Mon autre passion - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 14:42

Vu à Caen..................

Mon autre passion - Page 2 20150510

Mon autre passion - Page 2 20150511

Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Mon autre passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon autre passion   Mon autre passion - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 18:43

Sympa ce sujet .
En voyant la Ford Taunus souvenir souvenir .Ce n'était pas US mais j'ai eu une Ford Consul Break (ct comme une Granada) .Moteur V4 , 4 vitesses et 18 L au 100 .On pouvait dormir dedans le volume était immense .Je la regrette encore , mes copains la surnommaient : L'Oldsmobile Very Happy

_________________
Mon autre passion - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon autre passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon autre passion   Mon autre passion - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 19:49

Dis donc Serge, ce n'est pas une Studebaker en gris derrière ta Cad ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon autre passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon autre passion   Mon autre passion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon autre passion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: