| roues dentées | |
|
Auteur | Message |
---|
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: roues dentées Mer 23 Déc 2015, 08:13 | |
| Bonjour à tous J'ai besoin de roues dentées (engrenages) et j'ai une petite question: que signifie le "MODULE" 0,2, 0,3, etc? Merci à tous _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: roues dentées Mer 23 Déc 2015, 08:50 | |
| Voici la réponse de wikipédia. paramètre dimensionnel générateur relatif à la périodicité des dents donc à leur taille.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Engrenage#Vocabulaire _________________   | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: roues dentées Mer 23 Déc 2015, 09:04 | |
| - jacques13 a écrit:
- Voici la réponse de wikipédia.
paramètre dimensionnel générateur relatif à la périodicité des dents donc à leur taille Salut Jacques J'avais bien vu ça sur wiki, mais comme je n'y ai rien pigé je posais la question, je pensais que c'est une dimension genre profondeur de denture ou autre? _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |

| Sujet: Re: roues dentées Mer 23 Déc 2015, 10:17 | |
| Non c'est l'espacement de la denture du pignon donc le nombre de dents au cm enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. _________________   | |
|
 | |
Pelikan Elève officier

| Sujet: Re: roues dentées Mer 23 Déc 2015, 10:44 | |
| S'avez peut -etre de l'aspirine ???
Moi,du moment que ca marche... :) | |
|
 | |

| |
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: roues dentées Mer 23 Déc 2015, 11:26 | |
| Salut restater une petite explication de toute facon c'est pour l'usinage
Module (m)
Le module est une grandeur normalisée qui caractérise un engrenage. Il permet de calculer les principales caractéristiques de ses dents (hauteur, largueur…), ainsi que son diamètre primitif (d_p).
Au plus le module est grand, au plus la taille des dents de l’engrenage est grande et au plus l’engrenage peut transmettre de gros efforts. Les modules métriques les plus couramment utilisés sur nos machines sont le module 1 et les module 0.8.
@mitié Laurent _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: roues dentées Mer 23 Déc 2015, 11:38 | |
| Merci Laurent c'est très clair. _________________   | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: roues dentées Mer 23 Déc 2015, 11:52 | |
| - papylolo85 a écrit:
- Salut restater
une petite explication de toute facon c'est pour l'usinage
Module (m)
Le module est une grandeur normalisée qui caractérise un engrenage. Il permet de calculer les principales caractéristiques de ses dents (hauteur, largueur…), ainsi que son diamètre primitif (d_p).
Au plus le module est grand, au plus la taille des dents de l’engrenage est grande et au plus l’engrenage peut transmettre de gros efforts. Les modules métriques les plus couramment utilisés sur nos machines sont le module 1 et les module 0.8.
@mitié Laurent Voila un homme qui répond intelligemment (ce n'est pas le cas de tout le monde) Un grand merci Laurent parce qu'il ne faut pas commander n'importe quoi sans savoir et de voir que ça ne va pas, mais c'est trop tard!!! _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
| roues dentées | |
|