| PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE | |
|
+12jacques13 Nicolas42 jeanbauduen steph84150 romilly Pelikan davou21 papi45 Dupont Daniel chris buzz l'éclair furgeot 16 participants |
Auteur | Message |
---|
furgeot Nouvel Embarqué

Localisation : La Celle Saint Cloud 78170 Navire préféré : batiments militaires fin 18e et début 19e
 | Sujet: PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE Mer 23 Déc 2015, 00:49 | |
| bonsoir hardis matelots, fins capitaines ! je me connecte tard ce soir pour la 1ère fois à votre site fabuleux qui me fait l'effet d'un enfant ayant percé le secret de la Licorne ! j'ai 62 ans (aujourd'hui!) et suis passionné de voile (ancien moniteur) et de maquettes navales depuis autant d'années... au moins!!! j'ai habité 4 ans Rochefort quand la corderie était encore en ruines et été de ceux qui ont insisté auprès du récent maire d'alors (M Frot, revu à Thalassa !) et auprès de la Marine de désenvaser les cales - qu'on assurait minées par les Allemands ! - pour trouver à y mettre au moins une "petite coque pas chère" digne du passé prestigieux du chantier naval où je travaillais (Sté SOCEA, groupe Aérospatiale)... c'était le tout début du frémissement timide qui allait enfler année après année jusqu'à l'apothéose qu'on connait tous... de maquettes en maquettes bois, statiques, au 50e, je me senti l'envie d'affronter les 40e rugissants en abordant au 35e (!) le modèle de la marine en bois le plus accompli - pour moi - de la marine en bois : un "74" ... tout en soutenant à ma femme que des plans de 2 mètres de long servaient seulement à voir mieux les détails (...) j'ai vécu 1 an de travail de forçat joyeux, (11h par jour chaque WE !) pour sortir la coque, les entreponts, les sabords, bref le gros oeuvre ... résiné in/out pour le rendre navigable (j'ignore tout du sujet , mais çà doit être beau sur l'eau !...) je commence à fabriquer le gréement et teste le moyen de produire en série les caps de mouton voilà ! merci à tous les chevronnés de m'accueillir avec mon sac à votre échelle de coupée de La Royale !
| |
|
 | |
buzz l'éclair Maistrancier

| |
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE Mer 23 Déc 2015, 01:06 | |
| Bonjour furgeot, si tu es prêt à embarquer sur les ponts de La Royale, je te souhaite la bienvenue parmi nous _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE Mer 23 Déc 2015, 05:34 | |
| Bonjour Furgeot et :bienvenue:sur le forum de la Royale. Amicalement Daniel | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE Mer 23 Déc 2015, 06:18 | |
|  a toi sur le forum de la royale amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE Mer 23 Déc 2015, 08:00 | |
| bonjour et soit le _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE Mer 23 Déc 2015, 09:39 | |
| | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE Mer 23 Déc 2015, 11:52 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE Mer 23 Déc 2015, 15:00 | |
| Bonjour soit le bienvenu parmi nous.CDT | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE Mer 23 Déc 2015, 20:07 | |
|  à bord ! J'attends avec impatience des photos de tes réalisations (dont le chantier du vaisseau de 74) et bonnes fêtes de find 'année _________________ Nicolas
| |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Guy64 Maistrancier

Localisation : Pau 64000 Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage
 | Sujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE Jeu 24 Déc 2015, 12:10 | |
| Nous avons hate de voir quelques photos  _________________ Adishatz, Porta-te plan Guy
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE Jeu 24 Déc 2015, 12:23 | |
| Bonjour à toi mon cher "furgeot" et déjà bon anniversaire et  sur La Royale à bientôt sur le forum _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE Jeu 24 Déc 2015, 17:10 | |
| Bonjour furgeot, je te souhaite la bienvenue sur le forum. et de bonnes fêtes.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
furgeot Nouvel Embarqué

Localisation : La Celle Saint Cloud 78170 Navire préféré : batiments militaires fin 18e et début 19e
 | Sujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE Jeu 24 Déc 2015, 19:09 | |
| pour poster une image, je ne parviens pas à afficher la droite de la petite fenetre où apparait la case du mot "copier" : faut-il attendre ? ou y a t-il un pb ? | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE Sam 26 Déc 2015, 09:58 | |
| Démat J'ai ouvert un sujet pour ton montage dans "arsenal gréements" Titre" un 74 au 1/35 ème" Merci d'indiquer le nom du bâtiment _________________  | |
|
 | |
| PRESENTATION D'UN NOUVEAU à l'intendance de la ROYALE | |
|