L'explication est simple :
- le 400e est une échelle à diffusion restreinte, principalement franco-française, avec un marché très petit et à part Mirage, il ne sort plus rien ou presque.
- le 350e et le 700e sont des échelles internationales, un standard depuis une quinzaine d'années avec une production soutenue.
L'Arsenal vend dans le monde entier et sa clientèle ne peut se restreindre au franco-français : il ne pourrait pas se développer.
Donc le 400e n'est pas prioritaire. Il en sortira, certes (il y en a dans les tuyaux), mais moins qu'aux échelles reconnues.
De quand date le dernier kit de bateau Heller ?
Trumpeter annonce les Dunkerque et Strasbourg pour l'année prochaine. Il se peut qu'ils soient loupés comme leur Richelieu, mais s'ils sont réussis (ou corrigés... avec un set de l'Arsenal, qui sait?)... quid, alors, des vieux kits Heller et du 400e ?
_Bruno
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C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.
Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.