La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?

Aller en bas 
+3
bgire
Guy64
chris
7 participants
AuteurMessage
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyDim 20 Déc 2015, 17:21

Salut à tous,

dans la suite de mon montage sur le cuirassé Gloire je reste un peu bloqué sur deux pièces à réaliser.
Sur la partie arrière du cuirassé, il y a des "stoppeurs" représentés par un rectangle. Quelqu'un aurait-il une idée plus précise de la forme de ces pièces?  :|  scratch

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Stoppe10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyDim 20 Déc 2015, 18:11

Bonsoir,

Tu n'as qu'une vue de dessus ?

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyDim 20 Déc 2015, 18:23

Guy33 a écrit:
Bonsoir,

Tu n'as qu'une vue de dessus ?

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Face10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyDim 20 Déc 2015, 18:30

En regardant sur un coupe transversale du croiseur-cuirassé Gloire :

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Gloire_zpst2nqn507

En regardant sur les plans du Sully, de la même classe on a ceci :

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Sully_zpsdqp3gxqr
Pour ce dernier, ce n'est pas la même dénomination, mais ça occupe la même surface et les mêmes dimensions.

"Hope this helps"
_Bruno

_________________
Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyDim 20 Déc 2015, 18:41


_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyDim 20 Déc 2015, 18:49

C'est la dessus que je suis tombé aussi mais plus de photo montrant l'ensemble Sad , si BROMURE est dans les environs!

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyDim 20 Déc 2015, 19:27

bien le bonsoir

tu cherche quoi sur les stoppeurs moissenet il faut que je recherche dans l'ordi

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyDim 20 Déc 2015, 19:32

BROMURE a écrit:
bien le bonsoir

tu cherche quoi sur les stoppeurs moissenet  il faut que je recherche dans l'ordi

Si tu as un schéma de la forme générale, je te remercie. Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyDim 20 Déc 2015, 19:34

je vais rechercher

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyDim 20 Déc 2015, 20:56

J adore ce forum .... Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? 2184292159

_________________
Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyDim 20 Déc 2015, 22:46

orionv a écrit:
J adore ce forum .... Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? 2184292159

Ben, encore heureux lol! :gne:

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyDim 20 Déc 2015, 22:59

Bien le bonsoir

je viens de faire une recherche sur mon ordi et je ne retrouve pas pour l'instant

j'avais trouvé dans "LE MANUEL DES RECRUES " de mon grand pere qui est quelque part dans un carton de demenagement

demain si j'ai un peut de temps je vais essayé de te retrouver ça

grosso modo (j'ai pas dis que les modos étaient gros Razz Razz Razz ) c'est un systeme qui ensert un cable
le serrage est fait par des pieces coniques manipulé par un volant qui permet par l(intermediaire d'un jeux de pignons de serrer ou desserrer le cable

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyDim 20 Déc 2015, 23:01

bgire a écrit:
En regardant sur un coupe transversale du croiseur-cuirassé Gloire :

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Gloire_zpst2nqn507

En regardant sur les plans du Sully, de la même classe on a ceci :

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Sully_zpsdqp3gxqr
Pour ce dernier, ce n'est pas la même dénomination, mais ça occupe la même surface et les mêmes dimensions.

"Hope this helps"
_Bruno

Salut Bruno, sur la classe Gloire seul le Sully n'a pas de stoppeur. Les Amiral Aube, Condé, Marseillaise et Gloire en sont équipé. Wink La différence est le positionnement en biais sur les autres bateaux.
Amiral Aube:
Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? A_aube10
Marseillaise:
Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Marsei10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyDim 20 Déc 2015, 23:06

c'est un peut le principe des mors de perceuse

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyLun 21 Déc 2015, 10:39

papylolo85 a écrit:

c'est ca qui en fait ca force
et du coup  la force est avec nous !!!!
@+ Laurent

Ouais, t'as vu!  cheers  C'est beau hein!?!  ❤

PS: la force est avec nous...
Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Dark-v10Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Dark-v11
:sucette: ... Aller, je sors Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? 2862825035

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyLun 21 Déc 2015, 11:49

bonjour

Comme je suis de nature curieuse, j'ai cherché a quoi servaient ces fameux stoppeur: j'ai trouvé CA
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyLun 21 Déc 2015, 11:58

Tu as trouvé !!! Nous nous ne voyons rien Sad

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyLun 21 Déc 2015, 12:39

Guy il faut cliquer sur "ça" dans mon précédent message, mais comme j'ai un peu merdé dans la composition du message  on ne le voit pas: voici le lien  http://www.anciens-cols-bleus.net/t137p945-batiments-de-ligne-richelieu-et-jean-bart.
Serge,d’après ce que j'ai compris, c'est un système qui permettait de bloquer les câbles métalliques de traction ou d’amarrage, mais seuls les anciens de la Royale pourront nous expliquer le fonctionnement

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyLun 21 Déc 2015, 16:23

Bien le bonjour

je crois que c'était pour le remorquage

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyLun 21 Déc 2015, 18:31

Réponse de Dalhia Bleu incollable, sur un forum voisin :

Dalhia Bleu a écrit:
J'ai retrouvé à quoi ce nom correspond : à la griffe Moissenet (ce n'était pas loin ! thumleft) qui se situe sur la plage arrière (du remorqueur de combat) en combinaison avec le frein supposé agir sur la remorque, et les caliornes.

Note : Jusqu'au début des années 1950, les stoppeurs Moissenet étaient utilisés à bord des grands bâtiments, pour le freinage des aussières en acier pendant leur manœuvre, puis comme point fixe pendant le remorquage.

http://forummarine.forumactif.com/t6211-richelieu-trumpeter-1950-52-au-350em

Pat_2b

_________________
Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyLun 21 Déc 2015, 19:59

Bien le bonjour

j'ai retrouve une partie des document dans mon ordi

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? <a href=Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Moisse10" />





STOPPEUR MOISSENET

Ce qui suit est tiré du manuel du gabier en cours pendant la première guerre mondiale. Ce manuel a appartenu à mon grand père, engagé volontaire pour la durée de la guerre (la première) dans la marine. Il a servit dans un premier temps sur le JULES FERRY puis sur le bateau du General LYAUTEY



LE JULES FERRY



CHAPITRE VIII
Titre II REMORQUAGE

89 bis Description du stoppeur Moissenet (fig 18)
- Le stoppeur est une boite dans laquelle se trouve une couple de coins qui, par leur éloignement ou leur rapprochement, exercent sur l’aussière un effort de frottement tel que l’aussière peut être filée ou retenue malgré une traction qui peut aller jusqu’à 15, 20 ou 30 tonnes
Cet appareil facilite grandement les opérations de filage de remorques en tension ou non. Il comprend
1/ un bâti A, en acier moulé, solidement boulonné sur le pont

2/ un coin  de serrage B, à faible pente, muni de deux poignées de manœuvre. Chaque navire possède un jeux de coins correspondant aux diverses grosseurs d’aussières

3/ un contre coin C, à double pente, portant un coussinet amovible C’. Chaque navire possède un jeu de coussinets correspondant aux diverses grosseurs d’aussières

4/ Deux coins de serrage D et D’, en bronze, à grande pente, manœuvrés par une vis W portant deux filetages à pas contraire. Cette vis est commandée par un grand volant L’ agissant par l’intermédiaire d’une chaine galle et d’engrenage .
La position des coins est indiquée par un index se déplaçant devant une réglette portant trois repères : desserrage, filage, remorquage.
Lorsqu’on rapproche les coins de desserage au moyen du grand volant , on fait monter le contre coince-coin, et l’on coince ainsi la remorque entre le coin de serrage et le coussinet. Le grand volant doit être manœuvré avec précaution, car les mouvements de monté et de descente du coussinet sont rapides.

5/ Une butée mobile E empêche le coin de serrage B d’être entrainé par la remorque ; elle peut recevoir un léger mouvement de translation longitudinale, grâce à un système d’engrenages et de vis V, mis en mouvement par un petit volant L
En reculant cette butée mobile (ce qui permet au coin de serrage d’avancer) on peut à volonter d’augmenter le serrage de la remorque. L’action inverse étant impossible, pour diminuer la tension de filage, on écartera doucement les coins  de desserrage (grand volant)      

6/ Un chemin de fer incliné, situé à l’avant du bâti, permet de poser le coin de serrage et de la faire glisser aisément à son poste dans la boite, par une simple poussée à la main.

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? EmptyLun 21 Déc 2015, 21:57

Merci pour vos réponses les gars, je vais faire au mieux avec les infos que vous m'avez donné. Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?   Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la forme des stoppeurs situés sur l'arrière du cuirassé Gloire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: