| IJN Hosho Fujimi 1/700 | |
|
+11Pollux Flash Castor dewoitine archiane PascalB lionel45 † Yuth bgire steph13 Dagornson 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: IJN Hosho Fujimi 1/700 Dim 13 Déc 2015, 18:42 | |
| Bonjour à tous, Etant donné que les P.A Japs sont à la mode en ce moment, j'ai décidé de monter l'IJN Hosho, dans sa version précoce. Ce P.A est très petit, mais il est reconnaissable avec son îlot cylindrique (il disparaitra quelques années plus tard). Le problème de ce kit, c'est qu'il n'y a pas de P.E spécifique, j'ai du improviser avec divers solutions: j'ai trouvé la P.E pour les avions, la P.E Fujimi pour la version 1939 qui n'est pas adaptée, mais je vais quand même m'en servir en partie, et j'ai pu trouver une P.E pour la grue que je vais également adapter...   Il n'y a aucun détail sur la coque, je vais devoir y remédier... | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Dim 13 Déc 2015, 18:45 | |
| Bonjour, Cela fait 2 PA jap' au 1/700 à suivre en même temps. On va s'emmeler les pinceaux Ces montages sont toujours ouf, je m'installe chez toi aussi ! Steph | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Dim 13 Déc 2015, 18:49 | |
| Bonjour Steph, Il sont très différents, rassures-toi., le mien est beaucoup plus petit, et les avions sont d'un autre âge... Christian | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Dim 13 Déc 2015, 20:40 | |
| - steph13 a écrit:
- ...On va s'emmeler les pinceaux
Non... les baguettes (désolé, je sors)_Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Dim 13 Déc 2015, 20:53 | |
| Merci à vous, je vais faire de mon mieux pour le détailler, mais il est tellement petit, que la loupe va chauffer... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Dim 13 Déc 2015, 21:17 | |
| miam ca va être mignon ça  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Lun 14 Déc 2015, 09:34 | |
| aaah c'est lui  c'est vrais qu'il est petit mais tes autres réalisations ne sont pas grandes non plus  Je m'installe avec les copains pour suivre _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Lun 14 Déc 2015, 11:34 | |
| C'est un feu d'artifice de P.A en ce moment. Sujet original, ça va être cool de le suivre Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Lun 14 Déc 2015, 17:45 | |
| Merci à tous pour vos encouragements! | |
|
 | |
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mar 15 Déc 2015, 00:12 | |
| Superbe choix, peu vu, mais très interessant Effectivement c'est la fête aux PA japonais en ce moment Bon montage | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mar 15 Déc 2015, 07:22 | |
| Merci ! c'est vrai que j'ai un petit faible pour les P.A nippons, l'ennui, c'est que je vais tous les monter! J'ai ai déjà fais 6, mais celui-ci, c'est le premier (vrai) porte-avions au monde, et je vais essayer de mettre le maximum de modifs pour plus de réalisme, ça n'a pas été le cas pour les 6 premiers où je m'étais contenté d'ajouter simplement la P.E (il faut dire que ça fait plusieurs années que je les ai monté, les ponts en bois n'existait pas...) A suivre donc... | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mar 15 Déc 2015, 17:51 | |
| Bonjour
Encore un beau montage en perspective avec tous mes encouragements | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mar 15 Déc 2015, 18:17 | |
| Merci à toi Dewoitine! | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mer 16 Déc 2015, 19:49 | |
| Un bien beau montage en perspective. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mar 22 Déc 2015, 19:43 | |
| Hello à tous! La maquette étant assez rudimentaire, je commence par le détaillage en dessous le pont d'envol: le pont en bois est peint et vieilli. Quelques relief et les portes en P.E sont ajoutées. Prochaine étape: après le perçage des hublots sur la coque, la mise en peinture de la coque sera effectuée...   A bientôt, Christian | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mar 22 Déc 2015, 21:37 | |
| Bonjour, Ah oui quand tu dis que c'est petit... c'est même tout petit Tu pourras nous faire une vue rapprochée du pont avant, il a l'air vachement bien fait... Steph | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mar 22 Déc 2015, 21:50 | |
| Tu peins à l'aéro? Si oui, au vu des "crachottis" à l'intérieur de la coque, tu aurais bien un problème de dilution, ou un débit d'air trop faible. Ou peut-être bien un début d'encrassement de ta buse. On attend la suite A+ | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mer 23 Déc 2015, 06:07 | |
| Bonjour à tous, C'est vrai que ça commence doucement, mais j'ai le Surcouf sur le feu... Mon aéro est peut-être, en effet, en sous pression, il est tout neuf et j'essaye de le "dompter" . Mai pas d'effet "crachottis" une fois sec, heureusement. Je ferais d'autres vues très bientôt, A + Christian | |
|
 | |
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mer 23 Déc 2015, 10:25 | |
| Salut à tous Christian, c'est une chaine d'ancre rajoutée ou celle du kit moulée sur le pont ? Bonne suite | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mer 23 Déc 2015, 12:03 | |
| - DAGORNSON a écrit:
Mon aéro est peut-être, en effet, en sous pression, il est tout neuf et j'essaye de le "dompter" . Mai pas d'effet "crachottis" une fois sec, heureusement.
J'ai connu ça aussi au début.. L'idéal avec de la humbrol, pour une dilution 50/50, c'est de travailler entre 1 bar et 2 bar. Généralement, je reste en 1.5bar, pour 15/20cm de distance, en plusieurs passes successives et c'est nickel.! Si ça peut t'aider... A+ | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mer 23 Déc 2015, 15:53 | |
| Bonjour à tous, Merci flash, c'est plutôt le compresseur qui est neuf, pas l'aéro, je peins à 2 bars (Humbroll), mais ça ne crashe pas forcément uniformément, je fais toujours des petits coups de jet à coté pour ne pas peindre directement sur la maquette. Le résultat (même si ce n'est pas visible sur la photo) est pas mal, mais j'ai régulièrement ce problème, selon tel ou tel peinture. Eh oui Archiane, l'encre est déjà sur le pont et assez finement moulée, c'est la coque qui pêche par le manque de détail, mais on va y remédier... Christian | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mer 23 Déc 2015, 18:05 | |
| Si, j'ai bien un régulateur, je le règle à 2 bars... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mer 23 Déc 2015, 18:37 | |
| Il me semble que tout est normal... | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mer 23 Déc 2015, 19:11 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci flash, c'est plutôt le compresseur qui est neuf, pas l'aéro, je peins à 2 bars (Humbroll), mais ça ne crashe pas forcément uniformément, je fais toujours des petits coups de jet à coté pour ne pas peindre directement sur la maquette. Le résultat (même si ce n'est pas visible sur la photo) est pas mal, mais j'ai régulièrement ce problème, selon tel ou tel peinture. Ça vient de la dilution alors. Certaines teintes ont des pigments plus ou moins épais. Par exemple, la référence 160 de chez Humbrol (brun camouflage allemand), est une vraie chiasse à passer à l'aéro. Dans les cas comme celui-ci, augmente le taux de dilution (pas trop quand même...), baisse un peu la pression et peint à quelques centimètres de distances en plus. Sinon ça risque de faire des coulures, vu que la peinture devient plus liquide. Après, 2 bar, je trouve ça beaucoup quand même pour de petites surfaces au 700ème... Essaye à 1,5, en diluant un poil plus et tiens-moi au courant. A+ | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mer 23 Déc 2015, 22:30 | |
| C'est noté, je vais essayer! Merci | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mer 23 Déc 2015, 22:34 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas un crack en aéro, mais depuis que je filtre systématiquement mes peintures diluées avant de les mettre dans le pot, je suis beaucoup moins emm... avec les crachottis. Mais j'utilise de l'acrylique diluée avec un mélange eau distillée/éthanol à 50/50.
Steph
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Lun 15 Fév 2016, 17:42 | |
| Hello, Après quelques problèmes techniques à résoudre, je reprend ce "petit" P.A, au menu: détaillage, hublots, photodécoupe et peinture:     Il faut maintenant habiller tout ça avant de mettre le pont... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Lun 15 Fév 2016, 19:16 | |
| il est superbe ton Hosho je sens que tu vas nous faire un PA superbe encore  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Lun 15 Fév 2016, 19:37 | |
| Merci Yuth, en tous cas, je l'espère! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Lun 15 Fév 2016, 19:51 | |
| en fait t'as pas le choix avec ce à quoi tu nous a habitué  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Lun 15 Fév 2016, 20:37 | |
| Bon ok, je vais donc m'y résoudre!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mar 16 Fév 2016, 06:30 | |
| Un bien joli PA vivement la suite et c'est vrais qu'il est petit A bientôt  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Mar 16 Fév 2016, 06:33 | |
| Merci beaucoup Lionel, c'est en cours... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Dim 21 Fév 2016, 11:41 | |
| Bonjour à tous, Je continue par le détaillage du pont, avec pour finir un petit jus noir:   Il reste à monter les cheminées, avant de passer au pont d'envol... | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN Hosho Fujimi 1/700 Dim 21 Fév 2016, 12:38 | |
| Bonne suite pour les cheminées  il est joli ton tit PA  j'ai hâte de le voir "couvert"  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| IJN Hosho Fujimi 1/700 | |
|