| AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) | |
|
+22rico67 chris PLEF thibault fleuter baboune andraud 13780 32Dundee kagou cedric60 Gianluca Castor Pollux Josey Whales migou31 archiane papi45 Yuth dewoitine steph13 bgire Dagornson lionel45 † 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Dim 24 Jan 2016, 19:59 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Dim 24 Jan 2016, 20:08 | |
| Super boulot Lionel. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
| |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Dim 24 Jan 2016, 20:29 | |
| Salut Lionel,
Je suis avec attention.... Je vais sans doute le démarrer quand j'aurai trouvé le temps de finir mon MS406 Et je vais m'inspirer de ton super boulot. Bravo Camarade.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Lun 25 Jan 2016, 09:22 | |
| Salut Lionel
Le pont et les super structures de ce navire ont l'air hyper compliquées par leur architecture et leur forme mais c'est bien assemblé et c'est du beau travail, tu vas encore faire fort avec cette minuscule PE et ce sera un régal
Bonne suite | |
|
| |
thibault fleuter Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Lun 25 Jan 2016, 10:01 | |
| Salut Lionel! Les polonais sont des dingues au vu de leurs PE! Et tu est assez dingue pour la monter! Et moi qui galère à plier de la PE au 1/400... Très beau boulot! Vivement la suite! _________________ Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
| |
|
| |
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Lun 25 Jan 2016, 18:36 | |
| Merci Hugues Merci J. Luc et pour ton futur Aka va "Pomper" sur les 350 du forum et autres car l'Hasegawa 700 est très pauvre en détails je fais pas mal de modifs et de rajouts par rapport à mon 350 qui me sert de modèle Merci Michel Pour la PE je reconnais que je "flippe" un peu elle est vraiment petite et surtout ce sont des poutres et ma plieuse ne va pas faire le deuxième plie Je pense les plier avec 2 lames de "cut" limées Merci Thibault et je te rassure moi aussi je galère car il n'y a pas de rabe sur les planches de PE _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Lun 25 Jan 2016, 19:55 | |
| coucou mon ami Comme d'hab tu nous fait un travail de cinglé,j'adore aller on se dépéche car j'ai hâte de voir la suite mon bismarck avance tout doucement
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Lun 25 Jan 2016, 20:12 | |
| Ben mon poto, c'est bô ! Je n'en reviens pas de ce qu'il est possible de faire (et de bien faire dans ton cas) à cette échelle ! Est-il vrai que depuis que tu as attaqué ce montage il n'y a plus de Valium en stock chez les pharmaciens de Gien ? |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Lun 25 Jan 2016, 23:54 | |
| - lionel45 a écrit:
- ... ma plieuse ne va pas faire le deuxième plie Je pense les plier avec 2 lames de "cut" limées.
Voici un truc qui marche très bien pour plier la PE (merci à Jean-Migou31 qui me le suggéra voici quelques années) : Passer plusieurs fois sans appuyer la lame du cutter dans la rainure de pliage pour entailler légèrement le métal. A main levée, la rainure guidant la lame. Attention, ne pas aller trop loin (séparation des éléments). Ensuite on peut plier des trucs très étroits sans machine à plier, juste en amorçant le mouvement en appuyant le pli contre la lame du cutter, la pièce étant posée sur le doigt. Les plis sont nets et bien droits. L'inconvénient est que le métal peut être trop affaibli si on a eu la main lourde et là on n'a pas trop de deuxième chance : il faut plier au bon angle presque du premier coup. Avec l'habitude, après trois ou quatre plis de ce genre on maitrise le geste et on peut y aller en confiance. Cette méthode a changé ma vie (enfin, presque) _Bruno _________________
| |
|
| |
PLEF Elève officier
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Mar 26 Jan 2016, 09:25 | |
| Bonjour Lionel. Je viens enfin de prendre le temps de lire les pages de ce montage. Bientôt, ce ne sera pas un ou deux canapés qu'il faudra, mais un amphi. Tu as bien du courage de te lancer dans un montage pareil au 1/700, mais tu le fais très bien. Pourtant quand je vois par exemple la taille des caisses de munitions où la pince peut à peine saisir ce petit morceau de métal, je me dis que tu as bien du mérite. A cette échelle je me contente de poser les rambardes, des personnages et quelques échelles en photo-découpe, après je trouve que la tension nerveuse pour monter ces petites pièces, est trop forte, on est vite sur les rotules. Encore bravo pour ce montage que je vais suivre avec les autres membres du forum et venir t'encourager de temps en temps. Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Mar 26 Jan 2016, 09:34 | |
| Bien de ton avis PLEF, ce qui explique que j'ai donné suite à la rumeur de rupture de stock sur le Valium à Gien ! Merci à Bruno de rappeler cette technique pour le pliage de trucs riquiqui, ou 16, comme il dit (très étroit ) |
|
| |
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Mar 26 Jan 2016, 18:13 | |
| Merci mon cher Eric bon montage à toi aussi Merci Jérôme et oui je confirme que c'est petit Merci mon cher Bruno pour "l'idée" je vais m'exercer sur du "rabio de 350" pour voir j'ai le colis à prendre à la poste et à découvrir ce que tu m'as trouvé pour l'Aka et le Yam Merci PLEF pour ton soutient mais la PE 200/350/700 se travail pareil seul la taille change et je dois dire que je termine L'aka et le Yam et je retourne sur le 350 Et oui mon cher Bernard j'ai la chance d'avoir à Gien un labo pharmaceutique produisant des décontractants et je suis en prise direct avec leur stocks Pour être plus sérieux j'aime être en "limite" juste pour voir et là j'ai de quoi faire et il y aura la surprise du Yam Merci les amis et à bientôt bon montage à vous _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Sam 06 Fév 2016, 11:28 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Sam 06 Fév 2016, 11:50 | |
| La vache, je suis passé à côté de ton post, je suis mauvais Tu montes tout ça super bien et les "babioles" que tu y ajoutes le rende, comment dire!?... ...enfin bref, je bave sur le clavier. _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Sam 06 Fév 2016, 11:55 | |
| Très joli La PE et le kit, Bravo Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Sam 06 Fév 2016, 12:05 | |
| Bravo Lionel. Décidément, cette PE Rainbow est vraiment chouette. J'aime bien les contrepoids de l'ascenseur. Juste une petite interrogation que j'éluderai lundi. Il me semble que l'intérieur des hangars était plus clair que ça. Blanc comme sur les PA étrangers ? Gris très clair ? Je n'en suis pas sûr mais j'ai à la maison trois ou quatre films récents d'origine japonaise dans lesquels la reconstitution est tellement "maniaque" qu'il y a des chances que les couleurs soient "correctes". Je te dis lundi soir. _Bruno _________________
| |
|
| |
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Sam 06 Fév 2016, 14:09 | |
| Bonjour mon ami Tu est complètement frapadingue .la PE , les personnages,c'est géant Et tu voudrais que je fasse du 700? jamais de la vie tu est complètement marteau En tout cas c'est génial j'ai hâte de le voir de très pret Amitiés mon ami _________________ AmitiésRico | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
steph13 Premier maître
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Sam 06 Fév 2016, 20:49 | |
| Bonjour, Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur ton post. Du gros délire Je suis comme tout le monde : continues ! Steph | |
|
| |
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Sam 06 Fév 2016, 21:20 | |
|
| |
rico67 Second Maître
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Sam 06 Fév 2016, 22:36 | |
| Je ne sais pas quel mot employer, je crois que somptueux conviendra !! Un grand bravo, c'est génial
Eric _________________ Eric
| |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Sam 06 Fév 2016, 23:02 | |
| Quelle dentelle ce montage... je me régale a chaque fois ! ou plutot je m'éclate la rétine ! - lionel45 a écrit:
Voila voila les Amis et je vous pose une tite question quel type d'avion dans l'ascenseur avant et quel type d'avion dans l'ascenseur central Merci chasseurs à l'avant, bombardiers et torpilleurs à l'arrière _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Dim 07 Fév 2016, 08:09 | |
| salut plus rien a dire les copains ont tout dit simplement génial a cette échelle là qu' elle patience un grand bravo Amitiés Michel andraud 13780 _________________ Michel
| |
|
| |
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Dim 07 Fév 2016, 09:03 | |
| Merci Rico et Arnauld de suivre ce montage Merci Yuth mais j'ai la taille de l'ascenseur pour les bombardiers qui est petit Les chasseurs plient les ailes en deux et rentreraient dans le central et les bombardiers plient juste le bout des ailes enfin je crois petite photo le grand est devant le petit est central tu en pense quoi et sinon comment plier les bombardiers Voila le souci _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Dim 07 Fév 2016, 09:23 | |
| bonjour mon ami pour les bombardiers il n'y a que le bout d'aile qui se replier ( juste avant l'aileron ) tu a des images en visionnant le film tora tora tora voila mon copain _________________ AmitiésRico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) | |
| |
|
| |
| AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) | |
|