| AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) | |
|
+22rico67 chris PLEF thibault fleuter baboune andraud 13780 32Dundee kagou cedric60 Gianluca Castor Pollux Josey Whales migou31 archiane papi45 Yuth dewoitine steph13 bgire Dagornson lionel45 † 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Dim 13 Déc 2015, 18:07 | |
| Bonjour à vous les Amis Voila je le commence celui que je vais appeler le "TitAka" Modele 1/700 de chez Hasegawa avec la PE et aussi Merci Bruno (bgire) :twisted: pour son tour du monde des options en attentes de livraisons Un pont en bois Les ascenseurs Les Groupes de ponts Les projecteurs Les bouées Les caisses à munitions pour les doubles 25mm et des marins nippons au 700 3D Et pour Janvier voir Février devrait être dispo "L'artillerie" du TitAka en PE/résine Et en parallèle de cela l'arrivé du Yamato 1/700 dernière mission donc pont noir et tout et tout pour un dio symbolique cote à cote Voila un chantier que je vais essayer de mener à bien mais je ne sais pas quand tout cela sera fini car la barre est haute voir très haute alors à bientôt pour ce pas à pas Les premières photos du montage Collage du bateau le pont n'est là que pour positionner correctement l'ensemble des cloisons intérieurs qui détermineront le passage de la PE inferieure chat échaudé craint l'eau froide Les navions en attentes de leurs PE D'égrappage des bateaux annexes Le bateau est près pour les grosses modifs et les petits pour le passage en peinture Voila voila les amis c'est parti Bon montage à vous et bonnes fêtes _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Dim 13 Déc 2015, 18:11 | |
| Hello Lionel, Je ne peu que t'encourager, c'est une pièce essentiel au 1/700, je ne doute pas du résultat, je vais suivre avec attention. Puisque c'est la mode des P.A Jap en ce moment, je me suis également lancé ... | |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Dim 13 Déc 2015, 18:33 | |
| Pour ma part, je commencerai le mien vers la mi-février, après les montages en cours. Comme on a choisi les accessoires ensemble avec Lionel, ça va ressembler au même bateau Principale différence : je monterai le kit Fujimi (plus récent) Je prends tout de même une place sur le canapé pour regarder. _Bruno _________________
| |
|
| |
steph13 Premier maître
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Dim 13 Déc 2015, 18:41 | |
| Bonjour, Je m'installe aussi. Même si je ne fais pas de kit, je suis toujours impressionné par vos talents de bijoutier dans ces si petites échelles Steph | |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Dim 13 Déc 2015, 21:15 | |
| Salut Lionel Je sens que tu vas encore faire fort avec cet Agaki, Tous mes encouragements | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Dim 13 Déc 2015, 21:19 | |
| cool ! un château rouge et bientôt même deux ! youhouuuuuuu ! _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Lun 14 Déc 2015, 09:38 | |
| Merci à vous les amis pour vos encouragements et dite vous bien que je ne vous laisserais pas tranquilles sur le canapé car j'aurais très certainement besoin de vos connaissances et expériences pour réaliser ce projet _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Lun 14 Déc 2015, 10:36 | |
| je vais ressortir mes archives _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Lun 14 Déc 2015, 17:25 | |
| bonsoir mon ami
tu attaque encore un modele monstrueux et je te promet de te preter mes lunettes en supplement pour tes personnages au 1/700
amitiés
Eric
_________________ AmitiésRico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Lun 14 Déc 2015, 20:14 | |
| Bon, puisque je n'ai pas été assez rapide, il n'y a plus de place sur le canapé, je me vautre par terre avec le chat, mais je ne vais pas perdre une miette de ce nouveau défi ! Question annexe, tu t'es commandé une paire d"yeux de rechange avec de telles épreuves ? Bon montage à toi, bien qu'au vu de ce qui a précédé, je n'ai aucune raison de douter !!! |
|
| |
archiane Quartier-maître de première classe
Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Mar 15 Déc 2015, 00:10 | |
| Bigre, les places sont chères.... Je prends un strapontin alors, pour pas en perdre une miette - bgire a écrit:
- Pour ma part, je commencerai le mien vers la mi-février, après les montages en cours.
_Bruno Je serai bien tenté de t'accompagner avec un autre gros.... Mais comme toi, finir les montages en cours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Mar 15 Déc 2015, 09:12 | |
| Tu es vraiment sympa Laurent, vu le nombre, on ne va pas avoir froid sur le canapé ! |
|
| |
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Mar 15 Déc 2015, 10:46 | |
| Bonjour les amis pas de problèmes j'attends 2 canapés pour Comme ca mon cher Bernard tu seras installé plus confortablement Le montage à déjà commencé par la peinture des petits bateaux et annexes mais je n'ai pas de PE pour eux alors je "bricole" des rames et des petits mats Bon montage à vous les amis _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Mar 15 Déc 2015, 12:18 | |
| Je m'invite aussi Au besoin j’amènerai un transat A suivre, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
Josey Whales Maître principal
Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor Navire préféré : Reder Mor
| |
| |
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Jeu 17 Déc 2015, 18:28 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Jeu 17 Déc 2015, 18:32 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Jeu 17 Déc 2015, 19:30 | |
| C'est vraiment petit, mais nomdediou que c'est beau ! Dis moi, tu prépares une fête avec toutes ces guirlandes ? |
|
| |
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Ven 18 Déc 2015, 17:35 | |
| Merci mon copain Oui je fais un petit truc le 25 Oui l'Ancien mais j'ai dis l'Aka et le Yam mais il n'y en aura pas d'autre c'est vraiment petit pas le kit par lui même mais les options que l'on rajoutent En me mettant sur les avions j'ai découverts dans un petit coin de la planche à décalque les minis inscriptions des annexes donc j'ai repris tout cela ce qui prouve que l'on ne regarde pas asse les Revenons aux avions j'ai un groupe de 3 avions et je ne sais pas ce que sait ils ne figurent pas sur les docs Photos Celui là avec son nez pointu et une sorte de bouche sous le moteur Voila voila ma question les amis à bientôt _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Ven 18 Déc 2015, 17:38 | |
|
| |
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Ven 18 Déc 2015, 18:21 | |
| Merci l'Ancien J'ai vu un Mitsu type J2M mais le mien à l'air d'avoir un cockpit bi place je vais continuer dans la liste _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
steph13 Premier maître
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Ven 18 Déc 2015, 18:42 | |
| Bonjour, Vous êtes tous plus malades les uns que les autres Les avions, tu les fais fonctionnels, qui volent et tout ? En attendant de voir les escadrons en l'air, bravo pour tes annexes Steph | |
|
| |
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Ven 18 Déc 2015, 19:07 | |
| Bonsoir mon ami et voisin. tu sais que tu me rend malade a faire des trucs si petits mais c'est géant. tout simplement superbe. ha ho fait j'ai reçu mon jouet ( compresseur et les 2 aeros ) géants aussi ,je n'ai pas encore tester amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Ven 18 Déc 2015, 19:40 | |
| Salut Lionel Tu fais vraiment dans l'infiniment petit, j'admire, tes embarcations sont superbes et la pièce de 1 bale parait énorme Encore bravo | |
|
| |
Pollux Maître
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) Ven 18 Déc 2015, 19:51 | |
| Bonsoir LIONEL, D'après moi, ton avion énigmatique est un Yokosuka D4Y Suisei Cet avion a été introduit courant 1942 mais n'a jamais été en service sur l'AKAGI semble-t-il.... Alors je serais TOI, je n'en tiendrais pas compte dans mon montage.... Par contre, durant la bataille de MIDWAY, il était à bord du SORYU. Bonne continuation pour notre plus grand plaisir. JC _________________ Jean-Christophe alias Pollux
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) | |
| |
|
| |
| AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) | |
|