La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr

Aller en bas 
+28
Ekis
jojo5
HenriF83
Stephane80
ghostidem2003 †
arghuk
lionel45 †
Chevreuil
Magellan
Lostiznaos
jpern
pcd
steph13
a.piot
sangha
Guy64
Cédric
gavouot 06
rico67
Pégase XX
Restater
lafleur
miel
Pelikan
bulledo
jiherve
Ronan
pipr
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 09:48

Salut Pipr
Je ne comprends pas bien la pose a blanc du galbord, tu dois doubler la quille? En principe le galbord doit ètre posé sur les couples

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 09:57

Oui Laurent, c'est plus facile avec un tableur.
Je n'aurais qu'à changer la distance en mm en cours de pose pour que tout ce recalcule.
Je pourrais ainsi ajuster en cours de pose. bounce


Restarter: sur ce modèle il doit être posé ainsi. Je viens de revérifier en regardant d'autre modèle du forum et c'est bien cela.
Dans ce cas, doit-on toujours l'appeler "Galbord" ?

Amitié
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 10:06

Bonjour,

Méfie-toi des "machines à brocheter" qui donnent une coupe droite sur la virure ...

Si tu regardes la troisième colonne de ton tableau et que tu traces les points indiqués par les nombres qui s'y trouvent, tu verras qu'ils ne définissent pas une droite, mais une courbe ...
Beaucoup s'y sont fait prendre et ont eu un problème de manque à certains endroits de la coque !

Je crois que la méthode de Pélikan est la meilleure : pas de "machine", mais du soin et le temps qu'il faut ...
Bon courage,
A+ Wink
XX


_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 10:14

Ben non le bordé appelé galbord c'est le premier le long de la quille (en principe encastré dans la "rablure" entaille pratiquée dans la quille) et fixé sur les couples, mais bon on lit des choses tellement bizarres quelques fois!! A propos les "bordés de lisses" ce sont les "préceintes" Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 10:29

Merci Restarter pour ces précisions. J'ai encore beaucoup à apprendre sur les termes à employer. Embarassed Embarassed

Pégasse XX : Je ne fais finalement pas de machine à brocheté, je vais suivre la méthode de pélikan.
Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir respecter le dixième de millimètres. je pense que ça se rattrapera au fur et à mesure de la pose et des recalculs.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 11:00

Pour fignoler les bordés tu peux le faire en ponçant les chants avec un cale a poncer (je sais bonjour les doigts!) Le calcul de la largeur des lattes c'est bien mais il faut toujours improviser et surtout anticiper, cad voir comment se présenteront les bordés suivants, border c'est aussi "tricher c'est bien jouer" Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 11:31

Re,

Je suis de l'avis de Restater, c'est l'oeil qui va te guider ...
Le calcul de la largeur des bordés te donne une indication précieuse en dessinant la forme générale, mais il n'est pas question de respecter le 1/10 de mm (je me demande si quelqu'un en est capable avec une cale à poncer ou un rabot ...) tu ajustes chaque bordé au précédent, en pensant au suivant ... pour essayer d'avoir une virure qui "file bien" tout le long de la coque .

A + Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 11:52

J'utilise la méthode suivante:
- Je fais un premier tracé suivant le calcul de largeur des lattes
- Ensuite je positionne des baguettes carrées (qui se courbent dans les deux sens) suivant ce tracé un trait sur deux
- Là au besoin je rectifie les courbes pour que ça file bien et je trace suivant ces nouvelles courbes
- J'efface le premier tracé et m'en tiens au deuxième, après comme le dit l'ami Pégase c'est l'oeil qui compte

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:14

Bonjour pipr, je ne comprend pas très bien cette discussion, si ta coque est destiné à être peinte pour coller à la vérité, à quoi peu bien servir tout ces calculs ? si au contraire elle reste bois vernis peut tu en dire davantage.

Amitiés à tous et bonne année rendeer

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:46

Bonjour lafleur,
Je ne sais pas encore si elle va être peinte mais c'est un entrainement pour l'Hermione qui est en attente et qui elle sera non peinte.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 11:41

Bonjours à tous,

Les première photo 2016.
Pour préparer le brochage des bordés, je reporte la position des couples sur une bande de papier.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1619" />

On reporte les marques sur la bordé.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1620" />

Après avoir marqué la hauteur de bordé à l'emplacement des couples je rabote là où il faut.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1621" />

Voila le résultat. Comparaison entre une baguette brochetée et non brochtée.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1622" />

Je lime le bord en biseau sur le coté non brocheté afin qu'il s'adapte au mieux à la bordé déjà  en place.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1623" />

Après trempage d'1 heure dans l'eau chaude, mise en forme des bordé sur place et maintient pendant quelques heures.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1624" />

En attendant, je pose les lattes du pont.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1625" />

Je reviens au bordé, ensuite je colle les bordés. Une de chaque coté bien-sûr.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1626" />

En attendant que ça séche, vérification du pont avec une pause à blanc.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1627" />

Avant de s'attaquer au galbord, je protège l'arrière du pont car c'est très fragile afin de pouvoir retourner la coque.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1628" />

Collage des bordés de galbord.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1629" />

Pendant que mes deux bordés suivantes trempent, J'ai vieilli le pont avec une mine de crayon.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1630" />

Pour le pont il me restera à marquer les raccord de planches.

Encore une fois bonne année à tous.

Amitié
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 13:51

Un trois janvier 2016 en pleine forme et "en fanfare"...!!

Si ça ce n'est pas faire un cours "interactif" alors...

Rendez-vous au prochain episode.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 16:46

Oui l'ancien, c'est pour tester cela que j'ai fait un montage à blanc du pont.
J'ai présenté les pavois c'est ça tombe bien.
Il faut dire que pour la découpe du pourtour du pont, j'en avais tenu compte. J'ai tracé le pourtour de mes bordés moins 1,5 mm (épaisseur du pavois)

On peut le voir sur l'envers du pont, les lattes dépassent du pont initialement prévu par Artesania.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1631" />

Merci quand même pour ta remarque car un oubli est si vite arrivé.

Amitié
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 17:22

Belles explications , bel avancement, et du bon boulot !
A+ pour la suite

Eric

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 14:54

OK merci l'Ancien, me voila rassuré.
J'avais revérifié mais je n'étais pas totalement sûr.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016, 15:29

Bonjours à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas donné signe de vie mais j'étais en cours de construction de ma coque.
ça y est, c'est terminé, enfin la pose des bordés est terminée.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1634" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1635" />

J'avoue que j'ai eu quelques difficulté avec cette coque. Est le fait du brochetage (c'est la première fois pour moi) ou la forme de la coque...
Quelques défauts, bien-sûr mais rien de bien grave.

Prochaine étape : tartiner l'intérieur avec un mélange colle/Sciure.
Ensuite ponçage et ponçage et ponçage etc... sourire

Amitié.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016, 17:04

Bonjour l'ancien,
Non je te rassure, je ne mets aucun clou.
Ce que tu vois c'est simplement un trait de crayon pour marquer l'emplacement des couples afin de pouvoir mesurer les développés pour le brochetage.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1636" />

Je n'ai mis des clous que sur ma première maquette le "scottish maid". J'avais des excuses je ne fréquenter pas encore ce forum. Embarassed

Te voila rassuré. De plus j'ai imprimer le post sur la construction du renard et je le lis régulièrement.
Enfin une bêtise est si vite arrivée. Je te remercie pour l'attention que tu porte à ma construction et je compte toujours sur toi et les autres pour me signaler mes erreurs et me donner des conseils.

Amitié.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016, 09:18

Ca devient un cours "magistral" !!!

Tu travailles lentement,ca évite bien des "erreurs",tant mieux.
Je continues de suivre ta réalisation avec interet.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016, 18:16

Bonjours,

En ce temps maussade nous sommes resté à la maison donc j'ai avancé un peu plus.
Premier ponçage de la coque.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1637" />

Passage d'une fine couche de pâte à bois.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1638" />

Ponçage au papier de verre fin (600)
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1639" />

Vu de dessus
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1640" />

Ne pas oublier, coller le pont avant le taille mer sourire
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1641" />

Après on peut coller la fausse quille
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1642" />

Voila pour aujourd'hui. Je suis content de mon week-end à la maison, ça m'a permis de bien avancer.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 18:13

Bonjours,

Petite avancée, après un premier ponçage de la coque, Montage du premier pavois.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Sam_1644" />

Il reste à coller le second puis se sera pâte à bois pour faire la jonction entre les pavois et la coque.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 08:51

Tout ce déroule très bien.

Tu fais un beau travail soigné,un régal de te suivre !!

sourire
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 19:59

ça prend forme, du bon boulot. J'ai déja vu ces petits serre-joints, ils ont l'air pratiques !!

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 08:11

Bonjours à tous,

Tu as raison l'ancien, merci, je n'y ai pas pensé.
Il y a deux baguettes de préceinte (je ne sais pas si les deux s'appellent comme ça puisqu'elles sont distantes deux 4 mm).

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Img27810" />

Sur la doc Artesania, il les mette après peinture mais il est certainement plus judicieux de les mettre maintenant.
C'est un peu étrange d'ailleurs de les  placer après peinture.

 
L'ancien, tu peux me confirmer cela avant que je les collent ?

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 08:35

En ce qui me concerne je place les préceintes avant peinture.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 08:56

A voir ce que tu fais,"ça roule ma poule" !!

Meme avis pour les préceintres.

La suite me laisse impatient !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: