| Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr | |
|
+28Ekis jojo5 HenriF83 Stephane80 ghostidem2003 † arghuk lionel45 † Chevreuil Magellan Lostiznaos jpern pcd steph13 a.piot sangha Guy64 Cédric gavouot 06 rico67 Pégase XX Restater lafleur miel Pelikan bulledo jiherve Ronan pipr 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Ven 15 Juil 2016, 17:58 | |
| _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
| |
Pelikan Aspirant
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam 16 Juil 2016, 08:16 | |
| Que dire de plus que "tu te débrouilles comme un chef..." Ca se regarde avec intéret ! | |
|
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam 16 Juil 2016, 08:53 | |
| Beau travail , mais pourquoi vous prenez du contre plaqué ? une planche de bois se travail aussi facilement , sinon mieux . _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam 16 Juil 2016, 09:06 | |
| L'ancien, merci pour cette astuce et pour la video d'explication. C'est dommage car j'ai déjà tout teinté en noyer foncé. On ne voit pas trop le chant du cp. Mais je retiens cette très bonne idée pour plus tard. Merci pour tes conseils. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam 16 Juil 2016, 09:24 | |
| C'est un kit. Les pièces sont fournis en cp.
Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Dim 17 Juil 2016, 20:08 | |
| Bonjour, Travail du jour, le mât. Montage à blanc des mâts, décolé je n'ai pas réussi à mettre toutes les photos dans le bon sens. Le montant de la fenêtre sert à voir si le mât est bien verticale. Ne pas oublier de mettre le pont bien à plat ( avec une applis Smartphone par exemple) Bon fin de week-end à tous. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Mer 27 Juil 2016, 17:22 | |
| _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
arghuk Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Mer 27 Juil 2016, 18:25 | |
| Félicitations, encore du beau travail ! Moi aussi j'ai du mal a mettre les photos dans le bon sens _________________ --------------------------------------------------------- Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest Guitariste du SamediCycliste du DimancheModéliste le reste | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Jeu 28 Juil 2016, 10:27 | |
| Début des enfléchures, Je voudrais avoir votre avis sur les nœuds d'extrémité. J'ai vu ça sur un forum. Merci d'avance, j'attends vos réponses pour continuer. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Jeu 28 Juil 2016, 10:59 | |
| Démat As tu fait attention à l'écartement des enfléchures à l'échelle: 400mm au 1/50 : 8mm _________________ | |
|
| |
lafleur Maître
Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Jeu 28 Juil 2016, 11:28 | |
| Bonjour PIPR, je pense que tu vas avoir des difficultés en avançant ton travail car les haubans et les enfléchures ont le même diamètre de ce fait les enfléchures sont trop grosses et vont "tirer" sur les haubans qui risquent de ce déformer.
Amitiés,
Alain _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Jeu 28 Juil 2016, 12:53 | |
| Les haubans sont en 0.5 mm et les enfléchures sont en 0.25 mm
| |
|
| |
lafleur Maître
Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Jeu 28 Juil 2016, 15:16 | |
| C'est pas évident sur la photo, mais je pense que les enfléchures sont tout de même trop grosses. si non les nœuds sont de toute beauté.
A+ _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Jeu 28 Juil 2016, 15:50 | |
| Je vais changer et prendre du 0.15 mm. Par contre on me dit que les enfléchures doivent être de la même couleur que les haubans.
Je n'ai que du fil écru. Comment les teindre pour avoir la même teinte (marron foncé) que les haubans ?
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Jeu 28 Juil 2016, 16:04 | |
| Du 0.15, ça donne ça. Je penses que pour la grosseur c'est OK. Il ne reste plus que le problème de teinte. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
lafleur Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Jeu 28 Juil 2016, 16:36 | |
| Oui comme ça c'est mieux , coté teinte perso j'ai essayé les deux : enfléchures plus claire ou noir comme les haubans, je pense que les enfléchures couleur hauban faisaient plus authentiques. J'ai parfois utilisé le brou de noix pour teinter des cordages mais je ne donnerais pas d'avis car c'était vraiment épisodique. A+ _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Jeu 28 Juil 2016, 17:04 | |
| Finalement j'ai trouvé du fils marron de 0.15mm Voila ce que ça donne avec le nœud d'extrémité réalisé selon le schéma. Qu'en pensez-vous ? Je me demande si ça vaut le coût de faire ce type de ligature d'extrémité car ça prend beaucoup de temps et on ne voit pas grand chose. Votre avis là dessus. Merci d'avance. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Jeu 28 Juil 2016, 17:21 | |
| L'extrémité de droite est nettement moins bien réussi car la ligature doit se faire sur place. Je ne sais pas si je vais continuer comme ça. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Jeu 28 Juil 2016, 17:37 | |
| Bonjour Pipr, Les enfléchures ne sont pas goudronnées, donc elles "doivent" (= peuvent) être plus claires que les haubans. Pour les noeuds, tu pousses le détail très loin ! Pour tes ligatures d'extrémités, la première solution me paraît être plus simple à mettre en oeuvre, sachant que toi seul verras " l'erreur" commise. A l'échelle, il faut aussi savoir faire des concessions. Bonne suite _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Ven 29 Juil 2016, 18:28 | |
| Une bonne chose de faite. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
arghuk Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Ven 29 Juil 2016, 19:05 | |
| Bonjour, Pierre toujours aussi parfait ton travail et continu comme cela, je suis de près ton boulot et cela va bien me servir pour la suite ;-) _________________ --------------------------------------------------------- Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest Guitariste du SamediCycliste du DimancheModéliste le reste | |
|
| |
jpern Maistrancier
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Ven 29 Juil 2016, 20:09 | |
| Belle avancée sur ton Renard Pierre avec un travail toujours aussi soigné bravo car cela n'est pas évident de faire les enfléchures Bonne continuation !! _________________ Jean-Pierre
| |
|
| |
lafleur Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Lun 01 Aoû 2016, 08:40 | |
| Salut PIPR, ça donne envie de monter au mat ! :pirat: _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Jeu 25 Aoû 2016, 17:45 | |
| Bonjours à tous, Après 1 mois de vacance, je reprends doucement la construction du renard. J'ai avancé un peu plus mais je n'ai pas encore fait de photos. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Dim 28 Aoû 2016, 10:46 | |
| Bonjour à tous, Voila la suite. Encore quelques cordages à poser avant de mettre les voiles Bonne journée. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr | |
| |
|
| |
| Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr | |
|