| Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr | |
|
+28Ekis jojo5 HenriF83 Stephane80 ghostidem2003 † arghuk lionel45 † Chevreuil Magellan Lostiznaos jpern pcd steph13 a.piot sangha Guy64 Cédric gavouot 06 rico67 Pégase XX Restater lafleur miel Pelikan bulledo jiherve Ronan pipr 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam 26 Mar 2016, 08:18 | |
| Merci miel, je sais on m'a fait la remarque sur un autre forum. Il faut que je vois ce que je peux faire.
Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Dim 27 Mar 2016, 17:57 | |
| Bonjour, Une petite question. Voila la photo de l'embout (ou la gueule ??) du canon. J'ai bien envie de le repercer un peu plus grand, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Dim 27 Mar 2016, 18:25 | |
| Je pense que c'est une très bonne idée ! A la grosse louche, une ouverture correspondant au tiers du diamètre (à cette échelle, personne n'ira vérifier). Bon (et beau !) travail _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
Pelikan Aspirant
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Lun 28 Mar 2016, 09:46 | |
| Du beau travail...si e n'est le gouvernail qui tombe (sur le réel tout au moins) dans l'eau s'il reste a l'envers.! Pour les passages des caronnades je pense que les aggrandir un peu ne serait pas vain. Bonne continuation. | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Lun 28 Mar 2016, 17:33 | |
| Bonjours, Aujourd'hui, peinture des caronades. Après perçage de la bouche du canon, peinture noir mat. Le système de visé Assemblage del'ensemble Mise en situation C'est tout pour aujourd'hui. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
jpern Maistrancier
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Lun 28 Mar 2016, 18:01 | |
| C'est bien ça avance !!! c'est du joli travail _________________ Jean-Pierre
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Mer 30 Mar 2016, 18:18 | |
| Bonjours, J'ai commandé des poulies de 3mm pour les caronades car celles fournies par Artesania sont trop grosses. En attendant, je vais regarder la barre de gouvernail (je ne sais pas si c'est le bon terme) La barre fournie dans le kit me semble un peu trop petite. Qu'en pensez-vous ? Ne doit-elle pas être un peu plus longue et plus haute ? Merci d'avance Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
jpern Maistrancier
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Mer 30 Mar 2016, 22:03 | |
| _________________ Jean-Pierre
| |
|
| |
Guy64 Maistrancier
Localisation : Pau 64000 Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Mer 30 Mar 2016, 23:21 | |
| Pour que la hauteur de la barre arrive au environ de la taille du marin (ligne bleue) Donc si le marin mesure 1,70m cela donne: 1700/8 x 5 = 1062,5 mm au 1/50° = 21,25 mm du plancher. CQFD _________________ Adishatz, Porta-te plan Guy
| |
|
| |
Pelikan Aspirant
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Jeu 31 Mar 2016, 07:38 | |
| On en arrive meme a faire de l'anatomie... Bonne suite ! | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Jeu 31 Mar 2016, 07:38 | |
| Bonjours,
Merci à tous les deux pour ces renseignements qui vont mettre très utiles. Les photos montrent que la barre doit être assez longue pour être fixée sur le pavoi.
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Ven 01 Avr 2016, 17:12 | |
| Bonjours à tous,
Je viens de trouver ce lien pour vous balader sur le Renard. Le renard à 360°
A+ Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Ven 01 Avr 2016, 17:21 | |
| Un bien joli montage et des infos vraiment originals bonne suite _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Guy64 Maistrancier
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Ven 01 Avr 2016, 17:32 | |
| Avec cette vue à 360° tu as à ta disposition une foule d'informations pour l'équipement _________________ Adishatz, Porta-te plan Guy
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Ven 01 Avr 2016, 17:43 | |
| Bonjours, J'ai refait la barre de gouvernail un peu plus haute et un peu plus longue. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre avis. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
Guy64 Maistrancier
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Ven 01 Avr 2016, 18:14 | |
| Positionne un barreur en action _________________ Adishatz, Porta-te plan Guy
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Ven 01 Avr 2016, 18:38 | |
| C'était un peu trop épais. je l'ai retravaillé. J'en suis arrivé à 1.2 mm ce qui donne 1.2mm x 50 = 60 mm. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
jpern Maistrancier
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Ven 01 Avr 2016, 20:12 | |
| Merci pour le lien 360° Pierre c'est super de ce balader sur le RENARD Pour le Ø de la barre 60mm me semble faible car je suppose quelle doit supportée pas mal d'efforts !!! mais tu es peut-être dans le vrai !!!! En tout cas je continu de suivre ton montage avec passion !!! _________________ Jean-Pierre
| |
|
| |
jpern Maistrancier
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Ven 01 Avr 2016, 20:16 | |
| Je vois que tu as fais un changement au niveau des lattes sur pont au niveau de la barre !!!! _________________ Jean-Pierre
| |
|
| |
Chevreuil Second Maître
Localisation : Cote d'Emeraude (22) Navire préféré : Ben,mon canot'
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Ven 01 Avr 2016, 23:22 | |
| La barre subit beaucoup d'efforts quand le bateau marche au moteur,a la voile,le réglage adéquat des dites voiles,soulage bien la barre. Alain _________________ Faire avec !
| |
|
| |
Guy64 Maistrancier
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam 02 Avr 2016, 08:43 | |
| l'ensemble semble cohérent _________________ Adishatz, Porta-te plan Guy
| |
|
| |
jpern Maistrancier
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam 02 Avr 2016, 09:17 | |
| - Chevreuil a écrit:
- La barre subit beaucoup d'efforts quand le bateau marche au moteur,a la voile,le réglage adéquat des dites voiles,soulage bien la barre.
Alain Ok merci Chevreuil pour cet éclaircissement !!! comme je compte monter le Renard un peu plus tard je prend un max de renseignements !!! _________________ Jean-Pierre
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam 02 Avr 2016, 09:31 | |
| Merci à tous,
Je vais maintenant le teinter noyer et le mettre en place.
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Dim 03 Avr 2016, 17:48 | |
| Bonjours, Ca y est j'ai reçu mes poulies de 3mm. Voila ce que ça donne. Qu'en pensez-vous ? " /> Mes anneaux qui étaient peint en noir sont redevenu laiton à force d'essai en comparaison au réel. " /> J'attends votre retour pour continuer ou modifier. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
jpern Maistrancier
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Dim 03 Avr 2016, 18:13 | |
| Bonjour pierre ça semble difficile de faire mieux au vu de la distance disponible pour effectuer cet amarrage !! Ou peut-être diminuer un peu les poulies en longueur !!! _________________ Jean-Pierre
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr | |
| |
|
| |
| Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr | |
|