La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr

Aller en bas 
+28
Ekis
jojo5
HenriF83
Stephane80
ghostidem2003 †
arghuk
lionel45 †
Chevreuil
Magellan
Lostiznaos
jpern
pcd
steph13
a.piot
sangha
Guy64
Cédric
gavouot 06
rico67
Pégase XX
Restater
lafleur
miel
Pelikan
bulledo
jiherve
Ronan
pipr
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyDim 13 Déc 2015, 10:53

Bonjours à tous,

Je n'ai pas encore tout à fait fini ma pinasse de plaisance mais je commence Le renard d'Artesania.
Je commence par une question.

Dans ce kit, je n'ai pas de document "La liste des pièces", habituellement chez Artesania, il y a ce document dans leur kit, d'ailleurs, il la mentionne dans leur doc (voir ci-dessous) mais moi je n'ai rien de tel.

Pour les personnes qui ont déjà fait ce kit, avez-vous ce document ?
Ce document spécifie la taille de chaque pièce à découper.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Img26310" />

Merci d'avance.
Bientôt les premières photos du montage.

Amitié.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyDim 13 Déc 2015, 11:09

Bonjours,
je me réponds à moi-même. J'ai trouvé ces informations en fin du document technique.
Il se présente sous forme de photos et moi je cherchais une liste (bien plus pratique d'ailleurs).

Les premières photos du montage.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1517" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1518" />

A venir :
- ponçage des zones brulées
- Découpe des couples
- etc ....

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyDim 13 Déc 2015, 12:45

Bonjour,

Je ne l'oubli pas. J'ai déjà visité ce lien et j'ai même imprimer l'ensemble du poste pour pouvoir le lire encore et encore.
Cela ne m'empêchera pas de faire des bêtises mais là je compte sur vous tous pour me conseiller.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyDim 13 Déc 2015, 13:51

C'est un bon début !

Je te souhaite de prendre du plaisir dans le montage du renard.

Bonne continuation !
Je vais suivre avec attention !
Ronan
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyDim 13 Déc 2015, 14:56

Bonjour,
c'est un très joli modèle, j'espère que tu auras moins de mal que moi avec celui de chez Soclaine.
Bon courage.
JR
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyLun 14 Déc 2015, 18:11

Bonjours à tous,

Montage à blanc des couples pour voir si tout va bien.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1519" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1520" />

Traçage des verticales des couples pour assurer l'alignement verticale
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1521" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1522" />

Remontage à blanc après avoir poncer les arrêtes pour éliminer le brûlé du laser.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1523" />

Prochaine étape, le perçage des couples.
Je vais essayais de faire ça proprement car je n'ai pas de perceuse sur pieds pour des trous de 10 mm. sourire

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyMar 15 Déc 2015, 21:37

Bsr Pipr, le Renard agréable à monté, sur le forum il y a XX (Renard) fait le tour de ce qui c'est fait,concernant la notice de montage ne pas suivre à la lettre, il y des pointures sur le forum suit leurs conseils, de plus voir les sujets concernant le Renard sur Gogool
montage à suivre et bonne progression
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyMer 16 Déc 2015, 18:23

Bonjour à tous,

Perçage des couples
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1537" />

mise en place du premier couple.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1538" />

On ne voit pas grand chose avec toutes ces cales d'équerrage.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1539" />

Vérification de l'alignement horizontale avec un niveau de précision  sourire
calibrage de l'alignement du socle (chantier)
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1540" />

Vérification de l'alignement du couple.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1541" />

Amitiés
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyMer 16 Déc 2015, 18:58

Bonjour l'ancien,

On fait avec ce que l'on a sous la main.
Un smartphone + la bonne appli et le tour est joué.

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptySam 19 Déc 2015, 11:07

Bonjours à tous,

Voila la suite.
Collage du second couple en utilisant le système de cale pour garantir le parallélisme entre les couples.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1542" />

Puis les autres
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1543" />

Enfin collage des renfort de proue.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1544" />

Les étapes suivantes :
- Lattage du pont. Je vous rassure je ne vais pas le coller tout de suite. Le pont latté va me servir à positionner ma premier bordé.
- Ponçage des couples en angles pour l'arrondie des bordés (équerrage)
- Pose des bordés avec brochetage (il faut que je me confection l'outil)

Qu'en pensez-vous ?

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)


Dernière édition par pipr le Sam 19 Déc 2015, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptySam 19 Déc 2015, 11:50

Bonjour à tous,

En présentant le pont, je m'aperçois que le dernier couple N°12 doit être sérieusement rectifié.
Je n'ai vu personne qui le mentionnait, pouvez-vous me confirmer cela ?
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1545" />

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1546" />

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptySam 19 Déc 2015, 18:52

Merci l'ancien, j'ai donc rectifié cela.

Il ne faut pas se fier au apparence. Après mis en place (à blanc) du pont, je m'aperçois que le couple 5 dépasse d'un millimètre.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1552" />

J'étais presque prêt à le rectifier mais après quelques mesures, je me suis aperçu que c'était le pont qui n'est pas symétrique à cet endroit là. Embarassed

Je laisse donc tout comme ça et l'épaisseur du pavois masquera ce défaut.
La leçon, c'est qu'il ne faut jamais se précipiter et bien mesurer avant de prendre une décision.

Bonne soirée.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyDim 20 Déc 2015, 06:52

Bjr Pipr, bon début sur ce Renard et très bonne leçon (ne pas se précipiter)malgré les découpes au laser la précision laisse parfois à désirer, je suis ton montage avec intérêt
Bon Dimanche
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyDim 20 Déc 2015, 10:25

Ca m'a l'air bien parti !!
Tu me donnes la bonne impression d'ètre un monteur patient.
Si tu permets je vais suivre ton "pas à pas",il y a de bonnes choses a apprendre sur ta fabrication !!

Donc je suis tout ouie pour la suite.
sourire
santa
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyDim 20 Déc 2015, 19:55

Bonsoir et merci pour ces encouragement.

Les dernières photos.

Bloc de bois pour l'arrondi de la proue
Brut
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1558" />

Après ponçage
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1559" />

Équerrage des couples
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1560" />

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyLun 21 Déc 2015, 06:57

bjr Pipr, ils sont très bien façonnés tes blocs de proue, ça te laisse peu de place pour la râblure,ne sont-ils pas trop en bord à bord à la proue?
Bonne suite Pipr
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyLun 21 Déc 2015, 07:38

Bonjour Bulledo,

Sur ce modèle le "Brise-lame" vient se rajouter après à la faute quille.

Photo artesania
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Img26610" />

Sur les trois kits artesania que j'ai fait, c'est toujours comme cela.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyLun 21 Déc 2015, 09:52

Démat
Voila de beaux apôtres!! Bonne suite santa

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyLun 21 Déc 2015, 14:05

Bonjour pipr, on vois bien que tu n'en ai pas à ton coup d'essais j'aime beaucoup le façonnage de tes blocs de balsa. Géniale le "coup" du niveau avec le smartphone. cyclops
Bonne continuation.

A+ alain

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyLun 21 Déc 2015, 16:58

Bjr Pipr, autant pour moi,j'ai monté le kit Soclaine d'où mon interrogation,je continue à suivre ton Renard
Bonne suite
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyMar 22 Déc 2015, 08:38


sourire
Le petit croquis de "l'ancien" concernant la rablure rajoutée (en rouge) me semble bien observé...
Mais ca pose le probleme de savoir s'il faut mettre cette rajoute jusqu'à la poupe...non ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyMar 22 Déc 2015, 09:08

Oui justement je me posais la question.
J'avais déjà vu cette remarque de l'ancien pour un autre montage du Renard.

Pour l'instant j'ai fait un test de mise en forme d'une bordée avec une baguette qui trainait avec la méthode de la bougie (vu sur ce forum).
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1561" />

ça marche très bien à sec et la coubrure correspond à la courbure de la proue.

Maintenant, il faut que je me fabrique un système à brocheter. J'ai plusieurs plans mais je ne sais le quel suivre. Je ne voudrais pas faire trop compliqué.

Après cela je reviendrais à cet histoire de fausse quille pour voir ce que je peux faire avec ce kit.

Merci à tous pour vos remarques et encouragement.
Continuez, je n'attends que ça.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyMar 22 Déc 2015, 10:04

Perso,je prend tout mon temps pour brocheter sans machin-truc...juste a l'œil.
Sur MRB il y a un No sur le brochetage...et je me demande si sur BATEAU MODELE il n'y en aurait pas un aussi...

Quoiqu'il en soit,bonne suite a toi,je regarde de loin en loin !!
sourire
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyMer 30 Déc 2015, 17:17

Bonjour à tous et bonne fêtes de fin d'année.

Je n'ai pas avancé beaucoup sur le renard mais voici quelques photos.

Pose des bordés de lises (je ne suis pas sûr des termes)
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1610" />

Pose à blanc de la bordé de Galbord.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Sam_1611" />

Après mesure voici mon tableau de calcul.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr <a href=Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Calcul10" />

Je m'étonne un peu des résultats finalement j'ai juste à retirer 1 mm coté proue.
Qu'en pensez-vous ?

Bien sûr il faudra que j'ajuste au fur et à mesure mais je préféré vous demander votre avis avant de continuer.

Merci d'avance pour votre aide.

Amitié
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr EmptyJeu 31 Déc 2015, 08:59

sourire

Très bon travail !
Lentement mais surement,c'est la méthode a suivre et tu y es au max !!

Je continue a te suivre,c'est très bien,et ton brochetage est cool !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pipr
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: