La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionConstruction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+32
Pégase XX
Thierry70
Lostiznaos
Jimans
Ekis
papy3
yoda83
mesca
ghostidem2003 †
Marco la frite
lionel45 †
captain Troy
jpern
Stephane80
Ericalain
papy biquet
Cambresis59
rico67
Pelikan
Cédric
Black-Crow
lecric
pcd
Magnum56
JGT de VAL
miel
romilly
DAN13000 †
gavouot 06
Argo
benaben
Glénans
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyJeu 29 Oct 2015, 14:54

Bonjour Guy,

Merci pour tes encouragements.

Je vais continuer comme cela. De toute manière, ce n'est pas trop visible et dans la masse des décorations et matériels, il faudrait avoir un oeil de connaisseur pour repérer ce défaut.

Bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Lun 08 Aoû 2016, 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyJeu 29 Oct 2015, 19:51

Bien l'bonsoir Bertrand


Tu sembles oublier que NOUS sommes des connaisseurs.   lol! lol! lol!


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyJeu 29 Oct 2015, 22:45

Bonsoir Jean-Marc,

Je sais, NOUS sommes des connaisseurs en tant que "pros", mais je parle des personnes et amis "les vulgum pecus"  (Le vulgum pecus désigne avec mépris la foule ignorante, mais on s'en sert également pour parler du "commun des mortels" / trouvé dans "www.locutio.net") qui viendraient à la maison admirer ce "chef-d'oeuvre" !!! hum !!!

Voilà pourquoi j'ai écrit ceci.

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 30 Oct 2015, 08:34

Bien l'bonjour.

C'est bien comme cela que je l'avais compris.  lol! lol! lol! lol!

Le traducteur Google me dit pour "les vulgum pecus": le bétail dépouillé. Ce qui signifie bien les gens du peuple les plus démunis.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 30 Oct 2015, 10:46

Bonjour Jean-Marc,

Je pourrais dire aussi le "commun des mortels" pour être moins trivial avec l'expression "dite" latine. jocolor

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 30 Oct 2015, 11:35

En voila deux qui font étalage de leurs "Humanités" !!! bien vu , mais moi pendant ce temps j'apprenais par cœur le catalogue de la source des inventions .

Bonne journée à vous deux

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 30 Oct 2015, 12:19

Bonjour Guy,

Ah ! Souvenirs, souvenirs ! Ce magasin qu'était "La Source des Inventions" dans le Boulevard de Strasbourg, pas loin de la gare du Nord et de l'Est, à Paris.

Toute une époque et il a malheureusement disparu lui aussi. Quel dommage.

Comme le magasin de trains miniatures au "Passage du Havre" près de la gare Saint-Lazare.

J'y ai traîné mes bottes dans ces magasins quand j'étais en France, dans ma jeunesse, pour y rêver et acheter quelques menus produits avec mon peu d'argent de poche que j'économisais en vue de m'offrir une petite maquette ou un wagon "Jouef" supplémentaire pour mon circuit.

Enfin c'était la "Belle Epoque".

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 30 Oct 2015, 12:39

Bien l'bonjour.

Pas pour moi, parce que le commun des mortels englobe tout le monde, riche compris.  :twisted:
Tandis que le peuple dépouillé signifie bien la classe des plus démunis.  :twisted:  Cela existe depuis toujours et existera toujours, le monde continue à tourner.  Arrow
Tout cela sans être trivial, mais une interprétation personnelle (et avec respect de ces pauvres gens.)   geek afro :flower: lol!   
Si l'on veut polémiquer dans l'éducation de chacun, toutes personnes sont sujettes à des interprétations différentes de la même chose. J'en sais quelques choses lorsqu'une note de service sortait de l'hémisphère droit  d'un planqué de bureau. Hémisphère droit, car dans le gauche il n'y avait rien. Il est bien connu que les chefs hauts gradés sont comme les armoires, plus ils sont hauts et moins ils servent. Bon, arrêtons ce dilemme et repartons du bon pied (marin).  Suspect scratch
Pour Argo, en fait d'étalage, je n'ai fais que mes primaires, mais j'arrive à me débrouiller pas mal avec Google.  lol! lol! lol!


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyMar 03 Nov 2015, 20:21

Bonsoir à tous,
 
Je reprends la présentation du la construction de mon SotS avec la fin du fascicule n°66.
 
Dans la deuxième partie de ce livret, il est demandé de peindre en noir la partie sous le plancher.

Ce n'est pas facile à faire, une fois ceux-ci installés, mais je l’avais fait avant et c’est préférable.
 
Maintenant je vais peindre les décorations en doré.
 
Outre les 2 éléments de décoration supplémentaires comme ceux fournis avec le n°64, j’en ai profité pour peindre les cadres ronds (6) plus ceux du n°67 (10). Ce sera fait !
 
Voici quelques images pour les « photovores » :
 
Préparation du métal avec une primaire pour métaux :
 
-       Photo DSCN2841 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2821
 
Application de la peinture dorée :
 
-       Photo DSCN2842 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2822
 
Les cadres ronds ne sont pas évident à tenir pour leur traitement doré :
 
-       Photo DSCN2843 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2823
 
Les cadres ronds enfin peint :
 
-       Photo DSCN2844 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2824
 
Peinture en noir des parties en « bas-relief » des décorations (image 16 du fascicule n°66) :
 
-       Photo DSCN2846 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2825
 
Détail de ce travail avec un pinceau fin :
 
-       Photo DSCN2845 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2826
 
L’ensemble des éléments peints :
 
-       Photo DSCN2847 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2827
 
 
Maintenant, installation des éléments de décoration aux extrémités de la base du pavois avant et arrière du pont principal, à bâbord et à tribord.
Mais là, problème, les éléments N°100 ne rentrent pas !!!
 
A l’avant bâbord, l’espace est trop court :
 
-       Photo DSCN2848 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2828
 
De même à l’arrière bâbord :
 
-       Photo DSCN2850 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2829

 
Comme ce montage se fait bien après l’installation des lisses (fascicule n°64), et qu’ils ne nous préviennent pas pour tenir compte de cette installation, je vous conseille vivement, au moment où vous aller installer les lisses de contrôler le positionnement des décorations, vous aurez beaucoup moins de soucis !
 
Il m’a donc fallu agrandir l’espace et couper une « niche » pour installer ces décorations :
 
-       Photo DSCN2851 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2830
 
Pour obtenir ceci, après remise en peinture des parties découpées, sauf les décorations qui auront une retouche plus tard avec l’ensemble des pièces.
 
Image de la décoration avant bâbord :
 
-       Photo DSCN2852 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2831
 
Image de la décoration Arrière bâbord :
 
-       Photo DSCN2853 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2832
 
Même combat pour le côté tribord, c’est vraiment agacent !!!
 
 Image de la pièce avant tribord qui ne rentre pas :
 
-       Photo DSCN2855 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2833
 
Image de la décoration arrière tribord :
 
-       Photo DSCN2854 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2834
 
La découpe arrière tribord, avec quelques dégâts collatéraux :
 
-       Photo DSCN2856 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2835
 

Ce que l’on obtient, une fois la pièce placée :
 
Arrière tribord :
 
-       Photo DSCN2857 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2836
 
Avant tribord :
 
-       Photo DSCN2858 :
 
Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2837

 
Faire des photos en macro est assez épouvantable : on voit tous les défauts liés au découpage, à la construction et à la peinture. 
Il faut mieux les faire à plus de 50 cm, c’est moins visible, d’autant plus qu’à l’œil nu, on ne voit pratiquement pas ces défauts.
Tant pis, ils resteront comme ils sont !
 
 
Pour l’installation des décorations sur le dessus des lisses, il faut découper un morceau, sur les extrémités latérales de la paroi du gaillard arrière pour les aligner avec les pavois du pont principale.
 
Voir photo du fascicule.
 
-       Photo DSCN2877 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2838

 
Par contre à mon niveau, j’avais un écart important sur les extrémités de la paroi du gaillard avant. Il fallait le supprimé.
J’ai utilisé les découpes des morceaux de la paroi arrière pour les utiliser pour la paroi avant.
 
L’écart à colmater sur la paroi avant tribord :
 
-       Photo DSCN2860 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2839
 
Positionnement du morceau découpé de la paroi arrière sur la paroi avant bâbord :
 
-       Photo DSCN2861 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2840
 
Voici le rendu du résultat après collage et mise en peinture.
 
Côté bâbord avant :
 
-       Photo DSCN2879 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2841
 
Côté tribord avant :
 
-       Photo DSCN2880 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2842

 
Ensuite j’ai collé les décorations 101 sur les lisses aux 4 coins, bien dans l’axe de la décoration du dessous.
 
Avant bâbord :
 
-       Photo DSCN2863 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2843
 
Arrière bâbord :
 
-       Photo DSCN2862 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2844
 
 
Voilà où j’en suis.

J’ai terminé le fascicule n°66 et vais commencer le n°67.

Encore une fois, si vous pensez que j'ai mis trop de photos, dites le moi, je réduirai la prochaine fois. Merci.
 
Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyMar 03 Nov 2015, 20:45

Bien l'bonsoir.


Domage ces quelques erreurs de positionnement, mais tu as bien réparé cela, à l'oeil nu ça ne se voit pas.
Ton exposé est très net et précis. Et avec toutes les images cela exprime très bien ta pensée et  ton travail.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyMar 03 Nov 2015, 23:00

Bonsoir Jean-Marc,

Merci pour ton gentil petit mot.

C'est vrai que le positionnement n'a pas été facile, mais je pense avoir correctement corrigé ce souci.

C'est pour cela que j'ai prévenu les copain qui n'en sont pas encore arrivés à ce niveau et qu'ils en tiendront compte.

Et oui, j'aime la photo, sans en avoir les compétences, et le fait de présenter la construction avec des images, peut peut-être améliorer le travail des autres.

A bientôt.

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyMer 04 Nov 2015, 08:45

Quelle patience!!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyMer 04 Nov 2015, 11:30

Salut Bertrand!

Comme d'habitude, ton pas à pas est très explicite.  study

Glénans a écrit:
Les cadres ronds ne sont pas évident à tenir pour leur traitement doré

Pour la peinture des petits éléments, j'ai déjà acheté des rouleaux d'adhésif double face qui, collés sur une planche support me permettront de peindre plus facilement.  :bball:  Cette méthode a été préconisée par Jean-Paul (Black-Crow). En voilà une image:  cyclops

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans 76104544410b

Glénans a écrit:
je vous conseille vivement, au moment où vous aller installer les lisses de contrôler le positionnement des décorations

J'ai pris la bonne habitude,  Laughing  lorsqu'on a une alerte lancée par un de nos amis,  affraid  de la noter directement sur le fascicule concerné  :twisted:  car il est difficile de se souvenir de toutes les mises en garde et conseils prodigués  Rolling Eyes .(fascicule N°64, c'est fait)  Laughing

Bonne continuation à tous.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyMer 04 Nov 2015, 11:42

Bonjour à tous,

Merci pour vos petits mots sympathiques.

Eh oui ! Jean-Pierre, il faut de la patience. Mais c'est notre lot à tous, nous qui aimons monter des maquettes et autres modèles.
Cela fait parti du plaisir, même si, par moment, nous avons envie de tout passer par la fenêtre. Mais restons ZEN et au travail !!!

Excellente idée, Daniel, le coup du double face proposé par Jean-Paul. 

Petite chose, le produit collant du papier n'a pas d'action sur la peinture quand tu fait l'autre face ?

Je vois que tu utilises bien ton aérographe pour peindre l'apprêt pour le métal.

Bonne idée aussi de marquer directement sur le fascicule les infos des copains.

Bonne continuation et bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyMer 04 Nov 2015, 17:25

Re.

Glénans a écrit:
Je vois que tu utilises bien ton aérographe pour peindre l'apprêt pour le métal.

Il s'agit d'une photo du post de Jean-Paul. Laughing Pour ma part j'utilise le même apprêt que toi. Wink

Glénans a écrit:
le produit collant du papier n'a pas d'action sur la peinture quand tu fait l'autre face ?

Je n'ai pas encore essayé Rolling Eyes mais je prendrai soin de poser sur le papier collant que les faces appelées à être collées sur le SotS. geek

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyMer 04 Nov 2015, 17:41

Bonjour Daniel,

Pour la peinture, comme tu as pu le constater sur les photos, je dépose mes pièces peintes sur un petit support en polystyrène récupéré des produits alimentaires en grandes surfaces.
L'intérêt est que même si la pièce colle avec la peinture non sèche, je peux la détacher sans problème, quitte à repasser une légère couche si nécessaire.

Ok ! pour l'aérographe. J'en ai acheté 1 au mois d'Août 2014, mais je ne l'ai toujours essayé. Et maintenant il est resté à La Teste, ce qui fait que je pourrais, peut-être jouer avec à partir de Mars 2015 !!!

Je suis en train de taper un petit topo sur les problèmes que je découvre avec le fascicule n°67.
Tu pourras éventuellement me donner des idées bientôt.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyJeu 05 Nov 2015, 01:25

Bonjour à tous,
 
Ce message afin que vous puissiez me donner quelques idées pour tenter de faire quelque chose de correct.
 
Voilà, j’ai attaqué le fascicule n°67, et j’ai quelques questions à poser :
 
Première question :
 
Après avoir installé les bases du bastingage du gaillard arrière :
 
-       Photo DSCN2866 :
 
Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2845
 
-       Photo DSCN2867 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2846
 
Avec une légère découpe nécessaire :
 
-       Photo DSCN2868 :
 
Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2847

 

J’ai été voir les images 23 à 30 de la deuxième partie du montage.
 
Là, j’ai un petit problème :
 
La pièce de la main courante de la paroi du gaillard arrière est beaucoup plus large que la paroi de ce gaillard arrière :
 
Vue générale. La pièce est juste posée sur le haut du panneau :
 
-       Photo DSCN2871 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2848
 
Essai avec la lisse bâbord et je me suis rendu-compte qu’il va falloir faire une découpe sur l’arrière pour être dans l’axe, ce n’est pas grave !
 
Par contre à l’avant, je me rends-compte que, par rapport à la base il y a un sacré décalage vers l’extérieur, et ce n’est pas un problème de photo :
 
Vue côté bâbord avec la lisse posée dessus :
 
-       Photo DSCN2872 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2849
 
Vue détaillée côté bâbord :
 
-       Photo DSCN2875 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2850
 
Vue globale côté tribord, mais avec décalage de la photo :
 
-       Photo DSCN2874 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2851
 
Vue détaillée de l’avant côté tribord avec le décalage :
 
-       Photo DSCN2876 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2852
 
Pour terminer ces photos, une où l’on voit la position de la lisse entre l’arrière et l’avant, à tribord, moins en pente que sur la photo du livret :
 
-       Photo DSCN2873 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2853
 
 

La question est la suivante :
 
Que puis-je faire pour réduire la taille de la main-courante de la paroi du gaillard arrière qui dépasse beaucoup ? Avez-vous une idée ?
 
Je pensais à 2 solutions :
 
-       Photo DSCN2871-bis :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2854
 

 
A : Couper un petit morceau de chaque côté, comme indiqué sur la photo, mais je crains que cela déplace la petite partie à recoller ?
 
B : Raccourcir l’extrémité, jusqu’à ce qu’elle soit au ras de la muraille et cela sera, peut-être caché par la lisse ? Car il est prévu de faire une découpe (image 27 du fascicule).
 
Voici les images du fascicule n°67 :
 
Vue globale de la page :
 
-       Photo DSCN2905 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2910
 
Marquage de la découpe :
 
-       Photo DSCN2901 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2911
 
La découpe à faire :
 
-       Photo DSCN2902 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2912
 
Ce que l’on obtient, une fois la découpe faite :
 
-       Photo DSCN2903 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2913
 
 
J’avoue que cela me laisse un peu perplexe.
 
J’aimerais avoir vos avis ?
 
Merci.
 
 
 
Deuxième question :
 
Il est demandé au début de ce fascicule n°67 de faire des découpes rondes de 12 mm pour créer des sabords sur les parois des gaillards, dans lesquelles seront inclus des cadres ronds peints en doré.
 
Photo DSCN2906 :

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2914
 
 
Ma question est la suivante :
 
Avec quoi je peux faire des ronds de 12 mm :
 
-       Une grosse mèche de 12 mm après en avoir commencé par des plus fines en augmentant la taille, puis fignoler à la lime ronde,
-       Commencer avec des petites mèches et finir avec une de 8 et à la lime ronde ?
 
J’avoue hésiter, car cela risque d’être long avec la deuxième méthode, et dangereux pour le panneau de bois avec la première ?
 
Là est la question (that is the question, comme qui dirait !!!) ?
 
Proposez-moi vos idées. Merci.
 
Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyJeu 05 Nov 2015, 09:14

une grosse mèche à mon avis va tout éclater

moi j'utiliserais la lime
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyJeu 05 Nov 2015, 09:19

Démat
 Tu peux raccourcir les arcs les quelques mm gagnés devraient suffire

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn2810

Pour les trous de 12mm: perçage de2,4,6, 8 mm et ensuite terminer avec un tambour abrasif monté sur une drémel  sunny

_________________
Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyJeu 05 Nov 2015, 09:55

Salut Bertrand.

Je pense qu'il vaut mieux appliquer la solution B pour rester cohérent avec la paroi.  :twisted:  D'ailleurs, il semble que ce soit le cas sur la photo N°28 d'ALTAYA où il ne reste pratiquement plus de décroché.  Shocked

Pour les trous, le problème avait déjà été évoqué et j'utiliserai d'abord deux mèches de 3 mm et 6 mm  Razz  puis une meule conique  :twisted:  et finalement un ajustage final à la lime.

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyJeu 05 Nov 2015, 10:02

Bien l'bonjour.

Voilà comment je procéderais pour le perçage.

Après avoir fait des trous avec une mèche de 1mm ou à la rigueur de 2mm, découper le long des trous et terminer à la lime.


Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Sans_t12





Pour la 1er  question, la pièce d'Altaya ne me paraît pas conforme à sa description.



Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Sans_t14










Sur cette photo la pièce paraît plus courte et semble ne pas être en harmonie avec la lisse du pont inférieur.
Pour moi la meilleur solution est de refaire cette pièce à tes dimensions dans du ctp.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyJeu 05 Nov 2015, 10:11

Bien l'bonjour

La solution de Miel me semble la plus pratique, seulement il faudra faire la même chose avec la main courante du pont de dunette pour avoir le même gabarit!!!!! et sera-t-elle elle aussi trop grande???

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyJeu 05 Nov 2015, 15:48

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils.

Comme la plupart d’entre vous  le proposez, je pense que je vais appliquer la solution B.

Pour les ronds, je ferai comme vous le proposez, mèches de tailles grandissantes et finitions avec un ponçage.

- Tu as raison Georges, pas de grosse mèche mais des petites jusqu’à 8 mm et finalisation par ponçage.

- J’avoue, Michel à les découper à ce niveau, mais l’idée est bonne. Je vais y penser. Concernant le trou, utiliser des mèches de 2 à 8 mm est une excellente idée et je dois avoir un tambour abrasif à utiliser sur mini perceuse (dremel).

- Daniel, tu as un œil de lynx, je n’avais pas remarqué la différence sur l’image 28. Le coup de la meule conique est une bonne idée. Le tout étant de bien tenir la perceuse dans l’axe, puis le tambour abrasif proposé par Michel.

- Jean-Marc, j’hésite à faire plusieurs trous comme tu le proposes, car je crains d’abimer le plancher avec ma mini perceuse. Je vais étudier la question.

- Toi aussi tu as un bon œil, comme Daniel, car je ne l’avais pas remarqué. Par contre la refaire, pourquoi pas, mais il va falloir aller acheter du contre-plaqué de cette épaisseur (pas de souci) mais je risque de me retrouver avec une plaque de 1 m². Je vais y penser. Mais je vais tester la proposition de Michel et de Daniel avec la solution B .

Bonne  après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
JGT de VAL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Valenciennes - Nord

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 06 Nov 2015, 12:26

Bonjour
Bravo pour les explications de votre savoir faire et  les images toujours détaillées de votre travail sur la construction du Sovereign.
C'est toujours un régal de suivre vos sujets.

L'édition de la collection touchant à sa fin et comme je reprends la construction du SOTS au début, (je tarde toujours à commencer la construction d'un modèle), j'aimerais savoir si vous aviez recensé les numéros de fascicules ou il y avait des soucis sur les pièces.

J'achète les fascicules depuis le début chez mon buraliste et je ne voudrais pas me retrouver dans le même cas que pour la construction de l'avion le Super Stearman d'Altaya et le Baron rouge de F&G  Editores  - A savoir ne plus pouvoir commander de pièces (abimées ou manquantes) chez l'éditeur parce que la collection est terminée depuis un moment.

Merci
Cordialement
JGT
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans EmptyVen 06 Nov 2015, 13:09

Bonjour JGT de Val, (dont j'aimerai connaitre le prénom, si cela ne te dérange pas),

Tu peux me et nous tutoyer comme nous le faisons tous sur nos forums, c'est plus convivial et sympathique.

Bon passons aux choses sérieuses.

J'ai déjà reçu 127 numéros et j'attends encore 1 ou 2 colis pour avoir les 135 prévus.
J'ai eu 5 colis avec des pièces abîmées ou défectueuses et le colis d'outils (n°203) dont l'un d'entres eux était incomplet.

Voici les numéros de mes colis renvoyés :

- le 22, 61, 81, 90 et 93.

Sur ces 5 colis 3 avaient des pièces en double, il en manquait donc une, 1 avait des pièces en quantité insuffisante et 1 avait une pièce défectueuse.

Peu de chose, mais Altaya a toujours été très correct au téléphone et m'a toujours envoyé le colis complet sous 15 jours à 3 semaines maximum. Attention, je suis abonné ! ce qui aide bien par rapport à ceux qui achètent chez un libraire.

Je ne peux pas te dire quelle pièce était à modifier, car il faudrait que je reprenne tous les colis et faire des recherches. D'après mes souvenirs, il y avait le cheval de figure de proue, des poulies en quantité insuffisante, des pièces métalliques de décoration en double et il en manquait donc une.

Voila.

Bon courage pour tes recherches. Les collègues ont eu aussi quelques erreurs mais pas sur les mêmes numéros. Ils te répondront surement, s'ils lisent ce message.

Bon continuation pour ta maquette "double" qui commence à prendre forme.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Construction du  Sovereign of the Seas SotS au 1 84 Partie - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: