La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? Empty
MessageSujet: La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ?   La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? EmptyMer 09 Déc 2015, 10:14

sourire
Pour construire un bateau en bois,j'utilise de la colle blanche a bois et tout va bien.
Je me pose la question de savoir quelle colle utiliser pour poser de la PE sur un bateau bois navigant...
Je ne suis pas sur que la cyano soit le meilleur compromis...vu qu'un bateau navigant est forcémént dans un "milieu humide".
Vos conseils pourront surement etre très utiles,alors merci les "pro" !!
Question sourire
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ?   La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? EmptyMer 09 Déc 2015, 13:20

Hello, qu'est ce que la PE, sinon j'ai entendu dire qu'il faut de la colle blanche D3, ensuite la colle epoxy l'ente, de la cyano très fluide, de la résine et du tissus de verre.
La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? Colles10
La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? Colles11
La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? X783_010

_________________
La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? Signat10 La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? 0034
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ?   La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? EmptyMer 09 Déc 2015, 14:19


Si j'étais confronter à ce genre de problème et pour la fixation de rambardes scratch
Voila ce que je ferai , tu choisis un pas entre les montants par exemple tous les 4 ou 5, tu soude un bout de fil laiton Dia 0,5 ou 0,8 m/m lg un peu plus long que ta PE tu perces un trou dans le bois du pont et tu plantes la rambarde ,un petit point de cyano pour consolider ... Et voila

J'espère avoir été clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ?   La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? EmptyMer 09 Déc 2015, 15:19

sur le Strasbourg j'ai tout collé à la cyano
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ?   La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? EmptyMer 09 Déc 2015, 15:52

Je renforce mécaniquement les rambardes en PE qui risques de "souffrir" pendant les manipulations de mise à l'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ?   La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? EmptyMer 09 Déc 2015, 20:25

Bonsoir Pelikan tant que tu peux souder soude et pour fixer sur le pont ou autre cyano... La bi est bien mais épaisse
Sinon tu peux à blanc faire tes rambardes et autres par dessous et coller un écrou bi ou cyano dans lequel viendra par dessus ta rambarde et là .... cyano métal
Montage forcement calculé par avance Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ?   La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? EmptyJeu 10 Déc 2015, 08:51

sourire
Toutes vos solutions semblent bien.
Je vais faire des essais,et si d'autres solutions arrivent,je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? Empty
MessageSujet: Re: La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ?   La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure colle pour poser de la PE sur un bateau bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: