La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionking georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

Aller en bas 
+54
Pelikan
fred
ludovic 54
philiparus
Philouterie
IsKor
GONFARON
andraud 13780
Amigo54
Aduloire
THIMARIE
archiane
Captain crochet
Bubule
BROMURE
Tamiya 94
Rygain
denis25
salanon 123
dakota59
bilou06
pat68
Renaud.
amiral 71
Brest même
Clem
tiger60
belgo
brigand 81
Pierre66
Paul-Henri
papi45
Lostiznaos
Guy64
Ericalain
PLEF
patdxfr
Nicolas42
bgire
batelier19
thibault fleuter
Pollux
Yuth
steph13
stef
migou31
dewoitine
lionel45 †
32Dundee
LA VEILLE
PascalB
Gianluca
Dagornson
Castor
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyLun 27 Nov 2017, 19:12

salut Jean-François

super ...j'adore il franchement une belle gueule maintenant cheers cheers cheers   par contre c'est quoi ces bouse de décalques What a Face  allé.... un petit trou a l'emporte pièce du diamètre du disque bleu dans un post it (la ou il y a la colle) ..tu enlève ces décalques tu vaporise du bleu apres avoir poser les pos it aux bons endroits , dans une chute de décalque rouge tu découpe a l'emporte pièce les disques rouge et le tour est joué ....si tu n'a pas d'emporte pièce (indispensable pour les scratcheurs fous) du me  donne les diamètres et je te fais cela et te les envoies par la poste Wink

cheers
Nicolas

_________________
king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyLun 27 Nov 2017, 19:33

Je fais ce que je peux Nicolas. Je ne sais pas si j'ai des poinçons au bon diamètre, et de toute façon je n'ai pas les peintures gunze qui vont bien pour faire des cocardes. 

Question con: comment les enlever sans faire de connerie ?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyLun 27 Nov 2017, 19:33

Salut Jef...

Le père Noel est passé à Soulac.  Very Happy

C'est dingue la mauvaise qualité de ces décalques. C'est vrai qu'ils font un peu tâches...
Mais je ne doute pas que ton prochain post rectifiera le tout...

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyLun 27 Nov 2017, 19:38

Ça me ferait chier de refaire les decals, mais comme j'ai pas les peintures sous la main je vais encore prendre du retard.....

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:46

Ce walrus est magnifique et c'est vrai qu'il faut un sacré quota de patience pour arriver à faire si petit,
alors je t'envoie tous mes encouragements pour regonfler ton quota patience afin de terminer cette petite merveille
Pour les décalques c'est difficile d'en trouver des bons à une si petite échelle
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptySam 02 Déc 2017, 21:08

Les décals me gâtaient l'œil, j'ai donc décidé de les refaire au pochoir maison. Tout a bien commencé avec l'application du bleu ....

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Dsc_0595

Jusqu'au moment où il y eu cette manipulation hasardeuse ...

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Dsc_0596

J'étais en train de coller l'étiré pour faire les haubans. Voilà mon Walrus décapité  :|

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptySam 02 Déc 2017, 22:56

eh bé mon Jef...

En voilà un qui t'auras donné du mal. Evil or Very Mad
Mais bon, c'est sur que quand un truc te pollue les yeux, tu n'as pas d'autres solutions que de le refaire...
Demain sera un autre jour, et le walrus aura ses cocardes correctes. Non mais.

Bonne nuit mon ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptySam 02 Déc 2017, 23:07

Je pense qu'on a tous connu ça au moins une fois...Allez, heureusement qu'un jour quelqu'un a inventé la Cyano ! Courage !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyDim 03 Déc 2017, 18:05

Merci les amis pour votre soutien. En effet, ce genre d'aléas arrive, mais quand il survient on a juste envie d'exploser et de se livrer à un déballage de jurons .... mon fils était à côté, je me suis donc limité à un cri primaire :twisted: .

Aujourd'hui j'ai donc remis les couverts, en me concentrant et en faisant le vide dans ma tête. J'ai recollé le plan supérieur, les mâts cassés et posé les haubans en étiré dans la foulée.

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Dsc_0597

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Dsc_0598

Je ne suis pas mécontent du résultat, reste des retouches de peinture à faire sur certains endroits. Avant de le finaliser, il me faut encore peindre l'hélice, coller les flotteurs et les mitrailleuses. Il doit y avoir des fils d'antenne il me semble aussi.

A bientôt pour la suite.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyDim 03 Déc 2017, 18:53

salut Jean-François

c'est ca quant on est proche de l'état de zombie et que l'on insiste pour bricoler tout de même Wink
bon ca va pas trop de casse et surtout bien rattrapé.....attention tout de même
cheers
Nicolas

_________________
king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyDim 03 Déc 2017, 19:04

Bien joué Jef.
C'est vrai que parfois on devrait s'arrêter avant la boulette... Mais tu l'as superbement rattrapée.

Bravo, beau boulot.

Bonne soirée mon ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyDim 03 Déc 2017, 19:09

J'avais la crève,  et ce n'est pas forcément le bon moment pour maquetter..... J'avoue. Mais je ne supporte pas vraiment de ne rien faire.

Mais rassurez-vous, aujourd'hui, j'y suis allé piano pour ne pas ruiner le travail déjà réalisé.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyDim 03 Déc 2017, 19:13

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyDim 03 Déc 2017, 20:47

Merci les gars. Mais désormais à chaque fois que je le manipule, je flippe .... pale

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017, 19:19

Très petite avancée ce WE, j'ai juste collé la catapulte sur le pont.

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Dsc_0010

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Dsc_0011

A bientôt pour la suite!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017, 19:54

purée.... c'est beau. Bravo Jef...

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017, 19:57

Idem ! affraid affraid affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017, 20:33

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked TOOOOOO Much ! cheers
Super !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017, 20:34

salut Jean-François

superbe ....très franchement ,ca valait vraiment le coup que l'on te pousse car le résultat est superbe ....très franchement c'est un petit chef d'œuvre en devenir cheers cheers
keep the way
cheers
Nicolas

_________________
king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017, 20:45

superbe !

et tout ça en partant d'une base heller...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Bubule
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Bubule


Localisation : Auvergne
Navire préféré : Y sont tous bô !

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyDim 10 Déc 2017, 21:14

Je trouve que la patine est vraiment top Jef ! cheers

L'ensemble est vraiment splendide, d'autan plus impressionnant que la maquette de base n'est pas géniale.

Ca fourmille de détails hyper fins ton affaire ! Et bravo pour la reprise du Walrus !

_________________
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyLun 11 Déc 2017, 06:55

Je rejoins les copains, tu as fait un travail admirable! cheers
king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 2184292159
Christian

_________________
king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyLun 11 Déc 2017, 21:20

Merci les copains pour vos encouragements, ça motive à donf  cheers . J'ai encore beaucoup de travail, et la fin d'année est proche ... Il faudrait quand même que je sois prêt pour le group built quand même Laughing

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
archiane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
archiane


Localisation : St Etienne
Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyMar 12 Déc 2017, 17:29

C'est vraiment très très beau ! Et comme dit Yuth en partant du kit Heller, chapeau bas M'sieur croco
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 EmptyMar 12 Déc 2017, 20:09

salut Jean-François

rondelles envoyé ce soir Very Happy désolé pour le retard sourire
cheers


_________________
king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee
Revenir en haut 
Page 29 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: