La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionking georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

Aller en bas 
+54
Pelikan
fred
ludovic 54
philiparus
Philouterie
IsKor
GONFARON
andraud 13780
Amigo54
Aduloire
THIMARIE
archiane
Captain crochet
Bubule
BROMURE
Tamiya 94
Rygain
denis25
salanon 123
dakota59
bilou06
pat68
Renaud.
amiral 71
Brest même
Clem
tiger60
belgo
brigand 81
Pierre66
Paul-Henri
papi45
Lostiznaos
Guy64
Ericalain
PLEF
patdxfr
Nicolas42
bgire
batelier19
thibault fleuter
Pollux
Yuth
steph13
stef
migou31
dewoitine
lionel45 †
32Dundee
LA VEILLE
PascalB
Gianluca
Dagornson
Castor
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2017, 17:50

Petite avancée aujourd'hui. J'en ai profité pour reprendre les pétouilles de peinture sur les superstructures avant, puis j'ai mis en places les 133mm et les rambardes de leurs plateformes. Les 20mm sont désormais équipés de leurs caisses à munitions, depuis le temps...

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0471

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0472

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0473

Et pour les curieux voici le petit extra dont je vous parlais .... n'arrivant à rien avec la drome Heller, et ayant de moins en moins de temps à consacrer à mes maquettes j'ai choisi de faire appel à la technologie pour un résultat qui enfin me plaît Very Happy .

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0474

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0475

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0476

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0477

Comme vous pouvez le voir sur ces images, ces chaloupes sont faites en 3D. Alors j'entends d'ici les puristes que vous êtres, mais contrairement à certains je n'ai pas de don pour bien réaliser ma drome ou bien faire moi-même de belles pièces en PE. Je vous laisse juger et vous faire votre avis, voici ce qu'à priori ça donnera....

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0478

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0479

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0480

A bientôt pour la suite Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2017, 18:08

Salut jean François !
Perso j'adore! Il faut profiter de cette nouvelle technologie déjà bien utilisée dans bien d'autres domaines du modélisme!
Tu les as fait toi meme ou achetées dans le commerce?

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2017, 18:13

Comme d'habitude c'est finement réalisé et peint Very Happy 
Mention spéciale pour les rambardes... et justement, te serait-il possible de nous décrire ta technique perso à ce sujet ?
Quant aux pièces en 3D, je ne vois pas où est le problème.. Il n'y a pas de règles à suivre obligatoirement... L'important est de "connaître ses limites" pour ne pas "gâcher bêtement"... ou tout simplement de rester dans "le plaisir de faire"... Je raisonne comme toi et ai d'ailleurs prévu ce type de pièces dans mon montage du Yubari... Maintenant cela n'engage que moi et nul ne détient la vérité... drunken

_________________
king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2017, 18:35

salut Jean-François

le KGV commence a avoir une belle "gueule" en ce qui concerne la drome en 3D .....le garage t'est interdis maintenant Wink moi j'aimerai Bien avoir des gros plans de cette drome  stp scratch
bon l'accès au garage t'est tout de même ouvert ....juste parce que tu est un type sympa Very Happy Very Happy Very Happy
bonne continuation
cheers
 
Nicolas

_________________
king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2017, 19:04

Salut Jef...

Superbe,

et moi j'aimerais bien savoir comment tu as fait. C'est toi qui a dessiné, comment avec quoi...

Bref, je veux tout savoir... Very Happy
 
Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2017, 19:44

thibault fleuter a écrit:
Salut jean François !
Perso j'adore! Il faut profiter de cette nouvelle technologie déjà bien utilisée dans bien d'autres domaines du modélisme!
Tu les as fait toi meme ou achetées dans le commerce?

Non j'ai acheté ça dans le commerce, chez Shapeways. Comme je l'ai dit, je n'ai plus assez de temps avec le boulot :|

Pollux a écrit:
Comme d'habitude c'est finement réalisé et peint Very Happy 
Mention spéciale pour les rambardes... et justement, te serait-il possible de nous décrire ta technique perso à ce sujet ?
Quant aux pièces en 3D, je ne vois pas où est le problème.. Il n'y a pas de règles à suivre obligatoirement... L'important est de "connaître ses limites" pour ne pas "gâcher bêtement"... ou tout simplement de rester dans "le plaisir de faire"... Je raisonne comme toi et ai d'ailleurs prévu ce type de pièces dans mon montage du Yubari... Maintenant cela n'engage que moi et nul ne détient la vérité... drunken

Pour les rambardes, je m'applique et ça me prend du temps. Quand j'en ai besoin, j'utilise une cintreuse sinon j'aime bien méfaire des gabarit des pièces qui vont recevoir les rambardes ce qui m'aide ensuite pour les mettre en forme au plus juste. Mais cela n'empêche pas les couacs Laughing

LA VEILLE a écrit:
salut Jean-François

le KGV commence a avoir une belle "gueule" en ce qui concerne la drome en 3D .....le garage t'est interdis maintenant Wink moi j'aimerai Bien avoir des gros plans de cette drome  stp scratch
bon l'accès au garage t'est tout de même ouvert ....juste parce que tu est un type sympa Very Happy Very Happy Very Happy
bonne continuation
cheers
 
Nicolas

Je savais que ce serait toi qui serais le plus méchant Crying or Very sad . J'en bave sévère avec ce montage qui traine ... trop, beaucoup trop, et comme le temps me manque cruellement j'ai opté pour le 3D. Je te ferai des photos en gros plans, avec mon téléphone pourri bien sur Razz . Perso je trouve ces pièces tout à fait correctes, et en zoomant comme un malade tu trouveras la trace des layers de matière. Mais à part avec une loupe, ça fait très bien illusion Rolling Eyes .

Gianluca a écrit:
Salut Jef...

Superbe,

et moi j'aimerais bien savoir comment tu as fait. C'est toi qui a dessiné, comment avec quoi...

Bref, je veux tout savoir... Very Happy
 
Bonne soirée.

Non mon bon Jean-Luc je n'ai rien dessiné, car je n'ai pas le temps de faire les modèles pour les imprimantes 3D du boulot ... Comme indiqué plus haut, c'est Shapeways qui a bossé pour moi. Je suis une feignasse notoire, mais j'assume lol!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyMar 24 Jan 2017, 18:07

Bah, pas grave mon Jef... En plus tu as conservé l'accès au garage... alors la vie est belle...   

 lol! lol! lol!

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptySam 28 Jan 2017, 17:49

Petite avancée aujourd'hui. Je me suis enfin décidé à appliqué un jus sur mes ancres et à les mettre à poste. C'est encore frais, faut attendre que tout cela sèche et après j'appliquerai une petite touche de pastel Wink

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0481

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0482

J'ai ensuite fixé le "pom-pom" sur la tourelle arrière après lui avoir appliqué un peu de "noir de pneu" sur les canons"

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0483

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0484

Les 20mm étant des pièces fragiles, j'ai du en reprendre deux qui avaient eu la mauvaise idée de ne pas rester en un seul morceau au moment de les peindre Evil or Very Mad  .... c'est tellement chronophage ces machins là!

Voilà pour aujourd'hui, à suivre ...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptySam 28 Jan 2017, 18:00

çà progresse superbement! C'est vrai que les montages qui durent épuisent un peu la motivation, mais c'est le prix à payer pour un beau résultat. Surtout quand on a commencé avec une base aussi pauvre que le Heller...

Sinon question embarcations je suis comme d'autres, bien au contraire si j'avais pu m'épargner le chantier des 12 embarcations du Dunkerque j'aurais fini depuis un moment! Laughing

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptySam 28 Jan 2017, 19:49

Gianluca a écrit:
Bah, pas grave mon Jef... En plus tu as conservé l'accès au garage... alors la vie est belle...   

 lol! lol! lol!
salut Jef

nickel les petits jus cheers et le pastel sur la dernière photo on ne le vois pas trop mais je suis sûr que c'est tout en subtilité Wink un petit conseil pour tes 20 mm..pour les plus exposés pose les a la toute fin de ton montage  
cheers
Nicolas

_________________
king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyDim 29 Jan 2017, 19:47

très joli boulot king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 2184292159 king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyDim 29 Jan 2017, 19:56

Salut !! super propre le bateau ...mais dis moi : il me semble voir la mire de ton 20 mm , mais elle est sur le coté ??...Ou bien , je me trompe !! bientôt la fin de ce magnifique navire ...A+
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:58

Brest même a écrit:
çà progresse superbement! C'est vrai que les montages qui durent épuisent un peu la motivation, mais c'est le prix à payer pour un beau résultat. Surtout quand on a commencé avec une base aussi pauvre que le Heller...

Sinon question embarcations je suis comme d'autres, bien au contraire si j'avais pu m'épargner le chantier des 12 embarcations du Dunkerque j'aurais fini depuis un moment! Laughing

Je pense qu'il ne faut pas fermer la porte aux nouvelles technos pour notre loisir préféré. Je n'arrivais pas à des choses satisfaisantes pour les embarcations du pacha et des officiers, alors j'ai opté pour une solutions plus élaborée Wink

LA VEILLE a écrit:
Gianluca a écrit:
Bah, pas grave mon Jef... En plus tu as conservé l'accès au garage... alors la vie est belle...   

 lol! lol! lol!
salut Jef

nickel les petits jus cheers et le pastel sur la dernière photo on ne le vois pas trop mais je suis sûr que c'est tout en subtilité Wink un petit conseil pour tes 20 mm..pour les plus exposés pose les a la toute fin de ton montage  
cheers
Nicolas

Après avoir lamentablement décapité tous les 20mm du pont arrière, je ne les monte qu'une fois la zone terminée .... et encore, c'est quand un chat noir ne passe pas par là et ne provoque pas la chute de ma lampe Suspect

dakota59 a écrit:
très joli boulot king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 2184292159 king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 2184292159

Merci beaucoup, ce n'est pas exempt de défauts mais je progresse Very Happy

salanon 123 a écrit:
Salut !! super propre le bateau ...mais dis moi : il me semble voir la mire de ton 20 mm , mais elle est sur le coté ??...Ou bien , je me trompe !! bientôt la fin de ce magnifique navire ...A+

Si tu parles des "pom-pom", les mires étaient sur les côté pour être dans l'axe des servants de la pièce. Un de chaque côté, ainsi que deux autres servants pour alimenter la pièces en chargeurs.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyLun 30 Jan 2017, 10:13

C'est chronophage ces petites pièces, mais c'est énorme ce qu'elles apportent à ton modèle bom

_________________
king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyMar 31 Jan 2017, 06:59

Hello,
Ce KGV est vraiment à tomber!,
Bravo Jef cheers
Christian

_________________
king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyMar 31 Jan 2017, 07:05

c'est très joli tout ça sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyMar 31 Jan 2017, 12:53

Bonjour Jean-François.

Je n'étais pas passé depuis plusieurs semaines, eh bien, très beau travail, je suis très impressionné par ta dextérité concernant le pliage de la photo-découpe, j'ai dû me reprendre à plusieurs fois pour bien voir ton travail de pliage, un boulot de ouf ! Shocked Pour les embarcations, je les trouve très belles et très fin aussi la pose de pastels sous les écubiers. Continue comme cela, c'est du beau montage.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptySam 04 Fév 2017, 17:29

Je m'attaque au drisses du mât arrière ... encore une grande séance de zenitude et d'anti-parkinson pale .

J'ai commencé par collé l'extrémité reliée au mât en premier, le tout dans un équilibre précaire Laughing .

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0490

Ensuite, la prise de la cyano sur l'EZ-Line étant un peu longue à mon goût, j'ai usé de la 3eme main pour maintenir la position car sinon je tremble au bout d'un moment.

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0491

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0492

J'en ai 6 à faire, et c'est le séchage de la colle qui va me prendre le plus de temps.

La superstructure arrière à eu droit à sa petite touche de pastel gris clair, la cheminée eu noir .... LA suite des photo dès que le collage est terminé Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptySam 04 Fév 2017, 19:49

Merci Laurent, les drisses sont quasi finies. Il ne m'en reste qu'une à fixer, celle qui portera le white ensign à l'extérieur tribord Wink

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0493

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptySam 04 Fév 2017, 20:15

Wouaouhhh....

Qu'il est beau mon Jef.  C'est long mais c'est bon.... Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne soirée Amigo...

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptySam 04 Fév 2017, 20:58

Salut JF

C'est un moment délicat et c'est bien mené, BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptySam 04 Fév 2017, 21:07

Merci les amis, ça avance petit à petit .... je commence à envisager la fin Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptySam 04 Fév 2017, 22:12

Ça c'est du beau boulot! J'ai les boules de dire ça après une victoire du XV de la rose, mais ton job est superbe.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptySam 04 Fév 2017, 22:16

Merci Hugues. J'étais tellement absorbé par mes drisse que j'en ai oublié le match Embarassed .

Question hors sujet Hugues: existe-t-il un livre (ou autre) qui regroupe les indicatifs internationaux des bâtiments de la Royale?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptySam 04 Fév 2017, 22:24

Oui, il y a un bouquin purement national, puis un autre avec les indicatifs internationaux de tous les navires en service. J'ai oublié le nom des deux  Embarassed
Pourquoi, que cherches tu?
Demain, je pars 1 semaine à Toulon avec mes élèves de la PMM. Sur un bateau, je pourrai trouver ce que tu cherches.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   king georges V - Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee
Revenir en haut 
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: