La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

Aller en bas 
+54
Pelikan
fred
ludovic 54
philiparus
Philouterie
IsKor
GONFARON
andraud 13780
Amigo54
Aduloire
THIMARIE
archiane
Captain crochet
Bubule
BROMURE
Tamiya 94
Rygain
denis25
salanon 123
dakota59
bilou06
pat68
Renaud.
amiral 71
Brest même
Clem
tiger60
belgo
brigand 81
Pierre66
Paul-Henri
papi45
Lostiznaos
Guy64
Ericalain
PLEF
patdxfr
Nicolas42
bgire
batelier19
thibault fleuter
Pollux
Yuth
steph13
stef
migou31
dewoitine
lionel45 †
32Dundee
LA VEILLE
PascalB
Gianluca
Dagornson
Castor
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015, 20:05

Tu étais déjà pointilleux avant, là tu deviens vraiment classe, bonjour la floppée de détails qui tuent !

Heureusement que c'était pour toi un mauvais WE, sinon tu nous faisais les nœuds sur tes cordages ?

Tu progresses bien, ça sera une super maquette !
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015, 20:21

32Dundee a écrit:
...mais j'ai fait une boulette que je tairai sur ce forum.... lol!

salut Jean-François

Hi hi moi je sais Very Happy beau boulot cheers et dis moi les séances peintures s'enchainent cheers
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 19:07

Pas d'avancée aujourd'hui, juste de l'entrainement pour essayer de maîtriser un peu les pastels. Ma Jeanne me sert toujours de cobaye et subit de plus en plus d'outrages Laughing

J'ai testé plusieurs teintes, plusieurs brosses pour voir quel compromis pourrait être le mieux avec ma technique assez récente.

Quelques tests pour des coulures de rouille peu appuyées:

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Dsc_0319

Sur la droite de la photo suivante j'ai tenté de créer une zone de rouille plus étendue et atténuée, je ne sais pas si c'est très réaliste et si le rendu est correct Rolling Eyes :

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Dsc_0320

La photo suivante montre des traces avec plusieurs teintes, pas si évidentes que ça à capter avec mon éclairage moyen ...:

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Dsc_0321

Enfin dernier essai sur la zone de l'étrave et de l'écubier pour créer une trace légère et pas trop marquée:

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Dsc_0322

Voilà pour aujourd'hui, demain je m'attaquerai peut-être à mon pont .... une autre paire de manches ça :|

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 19:52

C'est bien de pouvoir s'exercer sur une vieille coque.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 21:33

et bien dis moi ..c'est tout bon cheers un peu de coulure avec des peinture a l'huile et tu aura tout maitrisé et prêt a se lancer sur la coque du KGV
cheers
Nicolas

_________________
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 21:55

Je n'ai pas refait de test avec l'huile depuis notre entrevue.... Car aujourd'hui chez Cultura je me suis trouvé comme un con devant le rayon: je ne savais plus quel couleur j'avais chez moi. Alors dans le.doute je n'ai rien acheté et je n'ai pas fait de test faute d'avoir les bonnes teintes.

Autre point important, je n'ai pas encore commandé mon optivisor et comme tu m'as montré que l'huile se dépose en très très petite quantité, j'évite de tenter le diable et de faire delà bouze....

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 22:19

quant tu aura toutes les armes tu va t'éclaté cheers
cheers
nicolas

_________________
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 23:20

Salut JF

Tu tiens le bon bout, tes essais de patine donnent de bons résultats je trouve, c'est bien de s'entraîner ça permet de mieux doser
Pour mon cas, n'ayant pas de "vieilles coques" disponibles, mes essais de patine navale se sont fais sur un fuselage d'avion  Mad

Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 16:49

Je plussoie...

C'est Nickel Jef. J'aime bien la légèreté des traces.
Moi aussi j'attends l'optivisor pour attaquer plus sérieusement. Encore que je me suis rendu compte jeudi que cela amplifiait bien la vue mais aussi les défauts. (pas les défauts sur le Rich' mais sur la bouse que j'avais avec moi...)

Bonne fin de journée

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 19:13

Merci les copains pour vos messages, il est important de pratiquer avant car sinon je jour "J" la boulette ne pardonnera pas sur le KGV Crying or Very sad

Aujourd'hui j'ai découvert l'activité la plus chronophage de ce montage. J'ai passé toute mon après-midi à mettre en place le masquage de mon pont avant d'appliquer le gris ... J'en ai mal au crâne et aux yeux à la longue. Et le pire, c'est qu'il faudra que je fasse l'inverse lorsque je vais retravailler la couler bois des lattes du pont ... d'y penser j'en suis malade affraid

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Dsc_0323

C'est tout, je suis naze ... Sleep

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 20:13

C'est vrai que le masquage, ce n'est pas le plus rigolo du modélisme, mais plus ou moins, c'est obligé Embarassed

Cela dit tes essais me paraissent hachement réussis, tout en finesse. Tu tiens le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015, 19:02

Bonjour,

Dans le genre pas super sympa, il y a le ponçage/masticage aussi Crying or Very sad
Imagine ceux qui font des maquettes de 2mètres 50 affraid

Tu commence à bien maitriser la patine, cela rend bien.
Après, sur la "vraie", les premiers coups de brosse risquent de te faire un peu "suer des gouttes" !
S'entrainer avant, c'est une super idée.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015, 19:10

Vraiment agréable à suivre et moi aussi je vais m'y mettre mais ""tranquille" petit kit revell pour débutants lol! lol! encore bravo à toi pour ta réalisation et courage pour le cache j'ai mon Aka 700 que j'ai "cacher" :mdr: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 178029134

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015, 20:27

steph13 a écrit:
Bonjour,

Dans le genre pas super sympa, il y a le ponçage/masticage aussi Crying or Very sad
Imagine ceux qui font des maquettes de 2mètres 50 affraid
Steph

Comme on dit avec des potes "romantiques": Chacun sa merde et Dieu pour tous!

Il y a plein de trucs gonflants en maquettisme. Je suis sûr que si nous ouvrions un post dédié à ce qui nous gonfle, il serait alimenté quotidiennement.
Et pourtant, nous aimons ça!!!!!!!
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Wub10

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015, 20:51

fox23 a écrit:
C'est vrai que le masquage, ce n'est pas le plus rigolo du modélisme, mais plus ou moins, c'est obligé Embarassed

Cela dit tes essais me paraissent hachement réussis, tout en finesse. Tu tiens le bon bout !

Merci pour les essais Fox, j'ai encore besoin de pratique Wink

steph13 a écrit:
Bonjour,

Dans le genre pas super sympa, il y a le ponçage/masticage aussi Crying or Very sad
Imagine ceux qui font des maquettes de 2mètres 50 affraid

Tu commence à bien maitriser la patine, cela rend bien.
Après, sur la "vraie", les premiers coups de brosse risquent de te faire un peu "suer des gouttes" !
S'entrainer avant, c'est une super idée.

Steph

Je te rassure Steph, le ponçage je connais bien ... j'ai fait pendant des années sur mes dériveurs Razz . Il est vrai que lorsque je vais attaquer la patine du KGV, je risque faire beaucoup d'huile pale

lionel45 a écrit:
Vraiment agréable à suivre et moi aussi je vais m'y mettre mais ""tranquille" petit kit revell pour débutants lol! lol!  encore bravo à toi pour ta réalisation et courage pour le cache j'ai mon Aka 700 que j'ai "cacher" :mdr: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 178029134

Lionel, au 1/700 y a moins de surface normalement non ???? Laughing . Tu verras avec ton petit kit sur lequel tu vas te faire la main, ça va te donner des idées pour attaquer en vrai!

Castor a écrit:
steph13 a écrit:
Bonjour,

Dans le genre pas super sympa, il y a le ponçage/masticage aussi Crying or Very sad
Imagine ceux qui font des maquettes de 2mètres 50 affraid
Steph

Comme on dit avec des potes "romantiques": Chacun sa merde et Dieu pour tous!

Il y a plein de trucs gonflants en maquettisme. Je suis sûr que si nous ouvrions un post dédié à ce qui nous gonfle, il serait alimenté quotidiennement.
Et pourtant, nous aimons ça!!!!!!!
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Wub10

Ah oui c'est chiant, même plus ... mais je reste poli lol! . Seulement si je veux faire un joli pont, je n'ai pas le choix ... geek

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 23:00

Petite avancée du soir avec la mise en peinture des parties grises. Le masquage n'a pas trop mal marché, j'ai eu quelques petits loupés et quelques points à rattraper au pinceau ... ce sera mieux la prochaine fois Wink . Place aux photos...

Avant:

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Dsc_0324

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Dsc_0325

Après:

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Dsc_0326

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Dsc_0327

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Dsc_0328

Voilà, c'est tout pour ce soir Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 23:11

Ben, j'crois bien que tu es guéri !

Impressionnant le travail de masquage et le résultat, très beau boulot bien pointu.
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 23:24

Beau boulot Jef...
Et l'acrylique ça gaze ?

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015, 13:17

fox23 a écrit:
Ben, j'crois bien que tu es guéri !

Impressionnant le travail de masquage et le résultat, très beau boulot bien pointu.

Ce fut long ce masquage, mais le résultat me plait bien ... avec tous les scotchs j'ai loupé quelques petits endroits qui seront vite masquer par la nouvelle teinte du pont Wink

papylolo85 a écrit:
salut JF
ouais le résultat est plaisant bonjour la patience pour le masquage
@mitié Laurent

Je ne te le fais pas dire Laurent, il m'aura fallu puiser dans la réserve de patience ... et le pire c'est que je vais devoir recommencer affraid

Gianluca a écrit:
Beau boulot Jef...
Et l'acrylique ça gaze ?

Bonne soirée.

Oui, l'acrylique ne manque pas d'air lol! . Plus sérieusement, c'est top bounce

jerome v a écrit:
Très belle peinture mais perso j'aurais collé le pont avant, tu vas avoir des retouches à faire non? Enfin chacun fait comme il l'entend, ton KGV est une tuerie cheers

Le pont n'est pas encore collé car j'ai quelques trous à faire pour repositionner mes affûts de DCA sur les plages AV et AR. Ensuite il faut que trouve des supports dignes de ce nom pour fixer solidement la coque sur le socle dans la future vitrine ... et pour ça il faut que je puisse accéder à l'intérieur. Les retouches seront minimes après collage, enfin normalement (Murphy fout moi la paix pour une fois Razz )

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015, 19:45

Beau boulot de peinture Jean-François cheers on dirai un vieux briscard de l'acrylique Wink
allez continu sur ce chemin et ca va déchirer cheers
cheers
nicolas

_________________
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015, 20:56

Merci Nico, j'ai été à bonne école maintenant je suis en plein travaux pratiques cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 16:52

Et c'est reparti pour un tour avec le masquage .... quel misère ce truc affraid !!!

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Dsc_0329

Il n'y a plus qu'à peindre le pont à la bonne teinte ...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 17:06

Ah ça. .. le masquage c'est vrai que c'est pénible. Mais tu t'en sors avec brio mon Jef.
Bonne soirée camarade.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 19:37

Après tous ces efforts, ce soir, c'est bon repas avec ma chère et tendre geek

Pour le masquage c'est le début d'un long moment, pénible, car je vais tenter de mettre en pratique une des techniques de Nicolas en utilisant 3 teintes pour la couleur bois et en faisant un pré-ombrage. Vive les risques .... Shocked

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 19:44

Bah, Tesa te remercie de ta nouvelle technique Very Happy , moi aussi, c'est du très beau travail, agréable à regarder.

Et bon repas !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: