La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

Aller en bas 
+54
Pelikan
fred
ludovic 54
philiparus
Philouterie
IsKor
GONFARON
andraud 13780
Amigo54
Aduloire
THIMARIE
archiane
Captain crochet
Bubule
BROMURE
Tamiya 94
Rygain
denis25
salanon 123
dakota59
bilou06
pat68
Renaud.
amiral 71
Brest même
Clem
tiger60
belgo
brigand 81
Pierre66
Paul-Henri
papi45
Lostiznaos
Guy64
Ericalain
PLEF
patdxfr
Nicolas42
bgire
batelier19
thibault fleuter
Pollux
Umibozu
steph13
stef
migou31
dewoitine
lionel45 †
32Dundee
LA VEILLE
PascalB
Gianluca
Dagornson
Castor
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:20

C'est vrai que les pliages et autres diableries au 1/400 ça use non seulement les yeux, mais aussi les nerfs !!! hulk
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:51

Salut Jean François! Waah la tanee niveau pliage! Ça me rassure pas pour les miens... 💀
Bon courage!
N'empêche que c'est propre pour la taille que ça fait, j'ai hâte de voir le rendu sur le bateau!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:41

Castor a écrit:
J'ai plié ces pattes à 90° avec la plieuse sans aucun soucis (à part pour les 4 ou cinq premiers qui ont fini contre le mur ou broyés entre mes doigts ...

Vas y cool, tu as déjà fait bien plus compliqué. Si ça te prend le chou, fais une pause, passe à autre chose.

C'est pas que ça me rend fou, c'est juste pénible :|

Le reproche que je fais c'est la fixation entre le support de canon et le masque qui n'est pas adaptée (à mon avis) comparé à la version 1/350 (réf. AC 350 01) qui permet de mieux le positionner et de mieux le maintenir en position (forme en "V" des pattes de maintien qui se plient facilement)

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:18

Ahhhhh, ok. Je pensais que c'était le même principe que ceux au 1/350°!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:50

Petite avancée cet après-midi. J'ai commencé par poser les supports et les masques des 20mm sur les plages avant et arrière:

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Dsc_0109

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Dsc_0110

Puis j'ai collé les canons sur la plage avant, au moins pour ceux-là c'est terminé Razz

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Dsc_0108

Quelques petits détails ont été ajoutés toujours sur la plage avant, j'ai modifié la zone de l'écubier pour qu'elle colle un peu plus à la réalité en essayant de respecter les proportions Rolling Eyes

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Dsc_0111

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Dry_do12

C'est tout pour aujourd'hui cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:23

Bonsoir mon cher JF je compatis à ton tacatac sur tes tites canons j'ai fais les mêmes sur le "Sara" et oui c'est petit affraid et les outils n'existent pas Crying or Very sad
Mais je te rassure avec ce que je vois ils sont superbes Very Happy
Bonne suite Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:16

Salut JF

Quel contraste entre les petits canons et ceux qui se trouvent juste derrière!  c'est superbe en tous cas

bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:07

Bonsoir JF!
Ca valait le coup de se casser le ***! Super résultat! Continues comme ça!
en tout cas, moi, j'installe la chaise longue malgré le froid! 😉

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:31

Merci les copains pour encouragements Very Happy

J'ai bossé sur les tangons aujourd'hui en essayant d'en tirer quelques chose. Ceux d'Heller étant tout moches je suis parti d'une feuille blanche. J'ai utilisé du rond de 0.88mm, percé des trous de 0.3mm pour y placer un fil de cuivre qui servira de charnière et un anneau pour le câble qui maintient le tangon. Encore une fois j'y ai pensé un temps fou ... mais c'est pour la bonne cause Razz

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Dsc_0112

Il a fallu ajouter les pièces nécessaires sur la coque (oubliées mais présentes sur les plans), percer là aussi des trous de 0.3mm dans les supports. Voici un petit montage à blanc pour vous donner un ordre d'idée Wink

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Dsc_0113

A bientôt pour la suite des finitions et des détails cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:23

Percer à 0,3 dans une barre ronde de 0,88... affraid Tu approches du domaine des dieux mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:45

fox23 a écrit:
Percer à 0,3 dans une barre ronde de 0,88... affraid Tu approches du domaine des dieux mon ami !

Faut pas pousser Bernard, les dieux planent beaucoup plus haut que moi Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:51

Le plus dur est de garder le cap scratch enfin l'axe scratch ou le centre scratch Bref super et chaud le foret Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:53

Bravo pour ce beau travail de précision, ce n'était pas évident Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2016 - 22:07

+1!
Tu dois embaucher des lilliputiens pour pouvoir faire aussi petit et aussi précis!
Bravo en tout cas! Le rendu est superbe!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2016 - 22:29

Jef, j'ai juste dis que tu t'approchais Embarassed Cool
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2016 - 4:37

Jef, ce que tu fais apporte un réel plus à ton KGV. Il ne ressemble plus du tout à un Heller, c'est tout dire.
Pour forer, cela impressionne beaucoup de monde, mais doté d'un bon porte outil de mini forets et la pièce bien calée, cela va tout seul.
Tu tiens le cap "skipper", continues ainsi.
"Bravo-Zulu" (traduction: "Félicitations" en langage tactique OTAN).Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2016 - 7:06

Salut Jef.

Ben mon gaillard , tu pousses de plus en plus le bouchon... Very Happy
Superbe boulot, je me régale...

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:00

Bonjour Jean-François.

Montage propre est précis, mais pas forcément toujours agréable d'après ce que j'ai lu sur les deux dernières pages, (je n'ai pas encore pris le temps de tout lire). C'est un beau navire, l'étrave est très fine, il devait enfourner beaucoup dans le gros temps. Bonne continuation et ne te "prends" pas trop la tête, ne remets pas à demain… ce que tu peux faire après-demain ! Wink Laughing
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:30

Merci les copains Very Happy . Pour percer c'est un coup de main à prendre et surtout de la patience pour ne pas y aller trop vite. Avec l'Optivisor je m'en sors beaucoup mieux pour voir ce que je fais, et quand c'est nécessaire je pointe un avant-trou pour pouvoir positionner correctement mon forêt. Rien de miraculeux.

Sinon pour mes tangons, ou plutôt ce que je pensais être des tangons, j'avoue que je suis dans le doute depuis que j'ai mis la main sur un vieux film Britsh PATHE sur le DOY. Ceux qui ont une forme plate sur le dessus sont à priori les "vrais" tangons et ils se mettent en place via une chèvre ou une potence. Mais du coup ceux qui sont de forme ronde et qui sont fixés sur le franc-bord, ils servent à quoi ???

Un peu d'aide sera la bienvenue car là, je suis dans le flou absolu ... Rolling Eyes

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2016 - 23:28

Les tangons (ceux que j'ai connus et sur lesquels j'ai galéré à hisser mon petit cul) étaient métalliques avec un planchon anti-dérapant sur la partie supérieure;
C'est ce que j'ai essayé de reproduire sur ceux de mon Alabama, en me basant sur des plans:

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 8110

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 8010

Sur des tangons en bois "d'arbre", je ne serais pas surpris que leur partie supérieure soit plane.
Je pars en quête d'infos.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:31

jolie travail Jean-François

bon apparemment a la vues des images envoyées certains tangons de la RN étaient rond sur le dessus (humour Britannique ?Very Happy ) je t'explique pas le truc casse gueule ...par contre ceux qui partent du ponts sont comme ceux du richelieu une vergue carré partant en queue de billard a chaque extrémités et une planche sur le dessus ..mais pourquoi les deux types ????Very Happy
cheers
nicolas

_________________
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:07

LA VEILLE a écrit:
jolie travail Jean-François

bon apparemment a la vues des images envoyées  certains tangons de la RN étaient rond sur le dessus (humour Britannique ?Very Happy ) je t'explique pas le truc casse gueule ...par contre ceux qui partent du ponts sont comme ceux du richelieu une vergue carré partant en queue de billard a chaque extrémités et une planche sur le dessus ..mais pourquoi les deux types ????Very Happy  
cheers
nicolas
 Ben écoute Nico, ça me fait plaisir que tu constates aussi qu'il y a deux sortes de tangons sur cette barque .... j'y ai perdu mon latin. Je vais essayer de faire au mieux pour ceux qui sont en queue de billard. Je vais certainement partir d'un rond de 1mm que je vais travailler à la lime, pour les dimensions ce sera "au pif" avec des règles de 3 à partir des photos que tu connais Razz.

Par contre je ne les monterai pas à poste car vu les pavillons que je compte mettre dans les drisses, mon KGV sera en pleine manœuvres. Donc les tangons gréés sur le pont ça ne serait pas très cohérent je pense Rolling Eyes .

D'ailleurs à propos de pavillon j'ai trouvé ceci : ICI . Quel est votre avis?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptySam 23 Jan 2016 - 19:52

Les tangons sont découpés et pour certain poncés pour avoir un semblantde plat sur le dessus. Pas flagrant du tout sur les photos ... :|

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Dsc_0115

J'ai essayé de représenter les fixations du petit mât sur lequel était fixé le grand tangon. C'est pas du grand art mais je trouve que ça ajoute un petit plus Wink

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Dsc_0116


Voilà pour aujourd'hui, c'est pas grand chose mais ça avance petit à petit Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:28

Salut jean François! 
Je suis allé faire un ptit tour sur le site que tu as mis en lien, il y a des trucs sympas et les décals royal Navy sont sympas!

T'es tangons avancent bien, je me demande si les tangons cylindriques ne sont pas des renforts du tangon plat supérieur?

Bonne continuation en tout cas!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:50

Bonjour Jean-François,
A propos de tes tangons « ronds », j’ai pensé à un truc ! scratch
Les cuirassés ravitaillaient souvent leurs escorteurs à la mer, le genre de manœuvre délicate encore de nos jours. A mon avis ces tangons qui ne sont pas des tangons devaient servir de support pour les manches à fuel de façon à en écarter au maximum l’extrémité afin que le destroyer n’ait pas à s’approcher trop prés pour la saisir. (Suis-je clair ? Rolling Eyes ) Leur tendre la perche en quelque sorte.
Ce n’est qu’une idée, elle vaut ce qu’elle vaut !? Idea
A suivre en tous cas, tu as fais du beau boulot sur ton KGV
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee   Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee
Revenir en haut 
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: