La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

besoin d'aide sur les cordage du victory

AuteurMessage
edy-dam
Quartier-maître de deuxième classe
edy-dam

Navire préféré : Uss Entrprise, Hms Victory et un Drakkar

besoin d'aide sur les cordage du victory Empty
MessageSujet: besoin d'aide sur les cordage du victory   besoin d'aide sur les cordage du victory EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:01

bonjour tertous,
j'ai besoins d'aide sur les hauban du victory, je fais cette maquette en plastique de chez Heller au 1/100è je suis actuellement coince car je dois selon le plan placer un cordage avant le montage d'une piece mais je ne trouve aucun aboutissement a ce cordage ???? j'ai ecris chez heller mais calme plat de leur part ? donc je me tourne vers vous et plus particulierement chez ceux qui se sont attaqués a ce navire idealement en plastique
pour de plus ample infos sur ce cordage demander moi et je posterais plan etc ... merci a vous d'avance

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pauwelsvincent/
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les cordage du victory   besoin d'aide sur les cordage du victory EmptyJeu 03 Déc 2015, 14:04

edy-dam a écrit:
bonjour tertous,
j'ai besoins d'aide sur les hauban du victory, je fais cette maquette en plastique de chez Heller au 1/100è je suis actuellement coince car je dois selon le plan placer un cordage avant le montage d'une piece mais je ne trouve aucun aboutissement a ce cordage ???? j'ai ecris chez heller mais calme plat de leur part ? donc je me tourne vers vous et plus particulierement chez ceux qui se sont attaqués a ce navire idealement en plastique
pour de plus ample infos sur ce cordage demander moi et je posterais plan etc ... merci a vous d'avance

Démat
Rien ne vaut un plan où une photo pour explication!!
sunny

edy-dam

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les cordage du victory   besoin d'aide sur les cordage du victory EmptyJeu 03 Déc 2015, 14:59

miel a écrit:
edy-dam a écrit:
bonjour tertous,

Démat
Rien ne vaut un plan où une photo pour explication!!
sunny

voila
le cordage en question est celui en orange fluo entoure de vert fluo !
besoin d'aide sur les cordage du victory Plan_c13

Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les cordage du victory   besoin d'aide sur les cordage du victory EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:32

re:

Dans ce lien tu peux trouver ton bonheur

http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=99050

edy-dam

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les cordage du victory   besoin d'aide sur les cordage du victory EmptyDim 06 Déc 2015, 10:00

miel a écrit:
re:

Dans ce lien tu peux trouver ton bonheur

http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=99050

bonjour,
merci beaucoups pour le lien, mais il n'apporte aucune reponse a mon probleme vu que ce genie du modelisme a fait des tranche de vie a bord du victory et dans les pont infirieur, il va m'apporter beaucoup de detail sur les canons mais il n'apporte rien sur les haubans les etais et tous les differents cordage, il fait juste qques photos sur les cadennes et cap de montons du grand mat mais c'est tout en plus il joue avec plastique et bois... son travail et vraiment remarquable, exeptionnel meme , mais il ne solutionne pas mon probleme sur ce cordage ???
Donc avis aux amateur quel aboutissement pour ce cordage ? ou va t il ? a quoi sert il ?
merci d'avance

Cédric
Aspirant
Aspirant
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les cordage du victory   besoin d'aide sur les cordage du victory EmptyDim 06 Déc 2015, 11:14

Bonjour edy-dam,

Je pense que cette petite plateforme sert de support pour les galhaubans du mât d'artimon.
Cependant, cela veut dire qu'il faut prévoir des cap-de-moutons en-dessous, ce qui ne correspond pas au dessin de Heller, peut-être ont-ils simplifié les manoeuvres ?

Je ne connais pas le kit de Heller, c'est une époque de navire qui est trop tardive pour mon centre d'intérêt mais si c'est le même principe que sur le Soleil Royal, vous avez un tableau récapitulatif des manoeuvres à la fin du guide de montage, il suffit de repérer le n° de la manoeuvre.

Bon Week-end.

Cédric Wink

besoin d'aide sur les cordage du victory
Page 1 sur 1