La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur

Aller en bas 
+6
Billy Budd
bruno
Flash
nathan07259
Cornic
lafleur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 EmptyLun 02 Fév 2009, 10:34

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Pict0025

Tiens ? serving fonctionne aujourd'hui, j'en profite : l'équipement de pont, le clin foc, le tableau arrière et l'encre en place.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Pict0026

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Pict0027

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Pict0028

A+ Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 EmptyLun 02 Fév 2009, 10:57

Chouette !

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ou pas ...

Tes canons de 4, tu les as fait ou tu les a achetés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 EmptyLun 02 Fév 2009, 11:43

Salut Cornic je les ai fait ils sont en bois.
En fait, mis à part les carronades et l'ancre toutes les pièces métaliques livrées dans le kit ont été refaites en bois.
A+ Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 EmptyLun 02 Fév 2009, 11:45

Yep ! J'ai l'intention de faire pareil ... quand on voit la qualité de leur fonderie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 EmptyLun 02 Fév 2009, 11:58

Ouais, pas terrible.
Pour ce qui est de la coque, le contre plaqué de balsa ce travail façilement, les couples 9 et 11 sont faux attention. Attention également à la hauteur du pont par rapport au seuil des sabords. Je n'ai pas utilisé non plus les cadres de sabord en CP avia fournis dans le kit je les ai refait en baguette de pin.
Pour la mature, je l'ai déjà dit mais le plan est illisible par moment, des nomenclatures ont été oublié, idem pour la notice. Le plan du côtre de l'AAMM n'est pas suffisant pour s'y retrouver j'ai eu recour aux encyclopédies de Curti et Barrot de Gaillard et même comme ça certaines manoeuvres me paraissent hautement suspects.
A+ Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 EmptyLun 02 Fév 2009, 12:01

Je vois ce que tu veux dire l'ancien et tournée de rhum général !!!
(il n'est pas encore tout à fait fini, il manque la boué d'aurain qui est en train de sécher)
A+Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 EmptyLun 02 Fév 2009, 12:25

"Bouée d'orin" : l'orin est un câble frappé à l'ancre, et dont l'extrémité libre est frappé à une bouée, qui permet aisément de localiser l'ancre pour la récupérer...

voir là :

http://pagesperso-orange.fr/maquettes.ge/noeuds.htm

à "bouée d'ancre" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 EmptyLun 02 Fév 2009, 13:37

Salut l'ancien et cornic nos méssages se sont un peu croisés, l'orain (orthographe rectifiée merci cornic) part de l'ancre et file sur la bouée.
Les carronades sont du kit, seul les canons sont en bois.
A+ Lafleur Wink

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 EmptyLun 02 Fév 2009, 14:02

Les canons sont aux 4 coins du bateau. Le "Renard" est armé de 10 caronades du 8 et 4 canons de 4 livres.
Surcouf pensait que les canons et leur portée supérieur pouvaient sérieusement intimidé les éventuels récalcitrants.
A+ Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 EmptyLun 02 Fév 2009, 14:13

J'ai fait un joli dessin, mais j'arrive pas à le faire passer ...

Comme l'explique Lafleur : le câble de l'ancre part du bateau et est "étalingué" (c.a.d. fixé) à l'organeau de l'ancre (le gros anneau à l'extrémité de sa vergue).

L'orin, lui, et "fixé" à l'ancre sur la vergue au niveau de la croisée (là où les jambes rejoignent la vergue). Ce qui fait, que même si l'ancre est "crochée" au fond, en remontant l'orin, elle vient facilement.

Cette technique permettait aussi à cette époque de "filer le câble par le bout"... quand il fallait faire voile en urgence, et que remonter l'ancre était trop long, on laisser alors le câble de l'ancre partir au fond de l'eau, sans la remonter.

Après, si on le pouvait, on revenait sur les lieux et "il n'y avais plus qu'à" remonter l'orin, avec l'ancre au bout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 EmptyLun 02 Fév 2009, 14:36

Désolé Pépé, mais y a rien qui passe ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 EmptyLun 02 Fév 2009, 15:11

Je passe çà ce soir, à la maison je pense que ça marchera mieux, pas impossible qu'il y ait un nouveau verrou sur nos connexions internet au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 EmptyLun 02 Fév 2009, 20:50

Alors, est-ce que ça va passer ???
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Mouill10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 15:58

sourire

Comment n'ai-je pas dit cheers  !! plus tot !

Simplement,mostrueusement MAGNIFIQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: