| Bismarck au 1/200° de Hachette | |
|
+25CALPE BROMURE amiral 71 jeanbauduen Pollux Nicolas42 dewoitine LA VEILLE Pierre66 gpanpan Guy64 32Dundee jcbeynarbonne Yuth batelier19 Ericalain APRUZ fred 44 PascalB patdxfr Pelikan steph13 pat lionel45 † papi45 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Dim 14 Fév 2016, 21:49 | |
| Bonsoir pat_2b oui les moteurs sont réducté pour avoir une vitesse réaliste .
Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Lun 15 Fév 2016, 17:08 | |
| _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Lun 15 Fév 2016, 20:43 | |
| très jolies avancées en tout cas  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Ven 19 Fév 2016, 20:20 | |
| Bonsoir a tous Je viens de recevoir les minis servos avec un débattement de 180° commander chez " intermodel "pour animer les 4 tourelles.   Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Sam 20 Fév 2016, 05:51 | |
| Tu vas avoir du travail ce week end mon copain  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Sam 20 Fév 2016, 22:34 | |
| petite avancée aujourd'hui à cause d'un disfonctionnement des servos fabrication d'un support et d'un cadre pour la batterie  _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mer 24 Fév 2016, 20:15 | |
| Bonsoir a tous Voila une petite avancée, Installation de la radiocommande  et essais de la rotation des tourelles,tout fonctionne  l'installation de la radiocommande est longue a installée mais il faut prendre son temps. voilà pour ce soir Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
jcbeynarbonne Second Maître

Localisation : Hérouville St Clair 14200 Navire préféré : Le TITANIC - Bismark
 | Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mer 24 Fév 2016, 21:00 | |
| Belle mécanique........ Amitiés jcb | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mer 24 Fév 2016, 22:02 | |
| Petite question: quand tu positionnes les différents éléments, récepteur, batteries, etc... tu les places à des endroits précis pour veiller à l'assiette générale? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mer 24 Fév 2016, 22:13 | |
| Bonsoir mon copain tu avances super bien  Pour ma RC désolé c'est une MC15 Graupner  il ne faut pas vieillir Bonne suite à toi et à bientôt  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mer 24 Fév 2016, 22:51 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Petite question: quand tu positionnes les différents éléments, récepteur, batteries, etc... tu les places à des endroits précis pour veiller à l'assiette générale?
Suite aux premiers bains du mien, je me permet de répondre  Pour être dans ses lignes, j'ai installé, au centre : - une batterie 12V 7Ah (qui sert de lest pour le moment) - une batterie 6V 7Ah (pour la prop et la RC) - des plombs à l'avant et à l'arrière pour l'équilibrer Vu ces masses, les servos et récepteurs ne pèsent rien ... Coque vide : 1800 Pont : 800 Accus 12V7Ah : 2000 Accus 6V7Ah : 1280 Variateur : 60 Pb avant : 350 Pb Arr : 410 Total : 6700gr Pat_2b _________________  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mar 01 Mar 2016, 22:32 | |
| Bonsoir Pour jean françois -la batterie doit etre centrée ,les variateurs et émetteur doivent etre mis en hauteur au cas ou il y aurais des fuites d'eaux,tout ça au milieu pour pouvoir avoir accès a l'électronique quand tu enlève la superstructure - Ensuite tu rajoute du plomba divers endroit pour qu'il soit dans ses lignes et bien stable.
Sinon il y a encore du travail a faire dessus ( éclairage intérieur-feux de navigation-sirène de combat et corne de brume )
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Sam 05 Mar 2016, 20:37 | |
| Bonsoir Petite avancée ce matin   il commence a y avoir un peut moins de place mais avec des essais et de la réflection tout rentre parfaitement. Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Sam 05 Mar 2016, 21:50 | |
| C'est propre, sauf que ton Bismarck va être juste posé SUR l'eau ... Image connue :  Mais cette photo l'est moins :  Pat_2b _________________  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Dim 06 Mar 2016, 08:47 | |
| Bonjour pour répondre a pat-2b ,le lest na pas encore été ajouté et il y a de la place sous l'electronique en autre pour y mettre le plomb Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Dim 06 Mar 2016, 10:00 | |
| On divine "L'électricien" qui dors en toi  mon copain C'est propre comme nous aimons  bravo à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Guy64 Maistrancier

Localisation : Pau 64000 Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage
 | Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Dim 06 Mar 2016, 12:05 | |
| Tu avance bien, effectivement, il y a du monde d'embarqué !! _________________ Adishatz, Porta-te plan Guy
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mer 09 Mar 2016, 20:14 | |
| Bonsoir a tous Encore une petite avancée  _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mer 09 Mar 2016, 20:16 | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mer 09 Mar 2016, 20:18 | |
|  désoler mais j'ai un peut merder pour envoyer toutes les photos en meme temps avec le nouveau système Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Guy64 Maistrancier

Localisation : Pau 64000 Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage
 | Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mer 09 Mar 2016, 23:35 | |
| Génial...  _________________ Adishatz, Porta-te plan Guy
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Jeu 10 Mar 2016, 06:39 | |
| Joli mon copain il va avoir de la "Gueule" ton Bismarck Bravo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Jeu 10 Mar 2016, 10:30 | |
| Bonjour,
Il y en a là-dedans ! Un sacré chantier, magnifiquement réalisé.
Steph | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Jeu 10 Mar 2016, 13:16 | |
| Bonjour,
Sacrées entrailles ton Bismarck!
@+ | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mar 22 Mar 2016, 20:01 | |
| Bonsoir les copains Encore une petite avancée et beaucoup de modifications au niveau de l'installation radio qui ne me plaisais pas.   le boitier blanc est la sirène de combat avec son servo et son interrupteur de mise en marche. et la dernière photo de gauche à droite ( Batterie 6V pour l'alimentation de l'éclairage et la sirène de combat - Haut parleur pour la sirène - l'accu 7V pour l'alimentation des moteurs ) Autant mettre de la charge utile au lieu de plomb   _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mar 22 Mar 2016, 20:05 | |
| C'est un peut galère pour insérer des commentaires entre les photos ou alors je m'y prend commeun manche. Sur la deusième photo,l ' inter noir sert a alimenter le variateur et l'autre sert a alimenter les feux de navigation voila pour le moment
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mar 22 Mar 2016, 20:15 | |
| Hoooouuff tu meubles à fond la "Cale" mon copain et tu as raison mieux vaut des ampères que du plomb  par contre tu pourrais juste à mon avis  mettre "M" "A" pour Marche/Arrêt plutôt que "ON/OFF"  surtout sur le "Bismarck"  A bientôt pour un Resto  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mar 22 Mar 2016, 20:19 | |
| Pffffff j'avais envis de le noter comme ça et en allemand je connais pas  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mar 22 Mar 2016, 20:46 | |
| Moi non plus je connais pas  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mar 22 Mar 2016, 20:51 | |
| Ein / Aus = on / off Sinon, tu mets 0 et 1, c'est universel  pat_2b _________________  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Jeu 31 Mar 2016, 14:18 | |
| Bonjour a tous Petite avancée avant de partir au boulot        Beaucoup de petites pièces a assembler avant de peindre et coller sur le pont,mais il commence a avoir de la gueule Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
gpanpan Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Jeu 31 Mar 2016, 14:56 | |
| Bonjour,
Super boulot.
Une cale bien remplie, bien propre belle installation. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Jeu 31 Mar 2016, 15:39 | |
| Bonjour mon copain  le fait de l'avoir monté à "blanc" Lundi t'as poussé à démarrer la phase finitions  Je vous le dis les Amis il est "Magnifique" Bravo à toi Eric pour ce superbe montage  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Dim 12 Juin 2016, 17:46 | |
| Salut Mon Copain pour tes haubans je t'amène un truc Mardi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Bismarck au 1/200° de Hachette Mar 14 Juin 2016, 20:28 | |
|
 | |
| Bismarck au 1/200° de Hachette | |
|