La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ?

Aller en bas 
+4
Ronibus
Arpette †
lionel45 †
pipr
8 participants
AuteurMessage
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Conflans sainte Honorine

Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Empty
MessageSujet: Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ?   Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? EmptySam 21 Nov 2015, 08:42

Bonjour à tous,

Voila j'ai donné à mon fils, la maquette du "Pourquoi pas" de Charcot.

Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? <a href=Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Sam_0811" />

Il me fais remarquer, à juste titre, qu'il n'y a pas de plaque avec le nom du bateau.

Je voudrais donc faire un plaque, soit simple avec juste le nom du bateau ou une fiche un peu plus complète.

Mon problème est que je ne sais pas comment je peux réaliser ce type de plaque.
Je voudrais quelque chose dans le style du bateau.

J'attends donc vos avis la dessus avec impatience.

Merci d'avance.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ?   Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? EmptySam 21 Nov 2015, 09:18

Bonjour, plaque de cuivre ou laiton et gravure par toi ou un pro genre boutique de trophées et coupes ou clef minute

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arpette †
Matelot
Matelot
Arpette †



Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ?   Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? EmptySam 21 Nov 2015, 13:25

Salut
Le pourquoi pas est,je crois, un vaisseau résolument tourné vers le futur avec en plus de ses voiles une machinerie à vapeur.

Moi je lui mettrais une plaque moderne gavée dans du plexiglas (nom et dates) et éclairée sur tranche

http://www.plexam.ch/images/galerie/plexi-Prestige-100037.jpg

Dan

_________________
Mon site :  Forum Armes du Paléolithique au XIXème siècle -  http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Forum destiné à toutes celles et tous ceux qui se passionnent pour l'histoire des armes anciennes à travers les âges, de leurs conceptions à leur sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
Ronibus
Matelot
Matelot
Ronibus


Localisation : manosque
Navire préféré : le jackdaw, le black pearl

Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ?   Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? EmptySam 21 Nov 2015, 14:35

hello! sinon tu peux essayer ceci


Ca demande pas de matériel extrêmement difficile à trouver, voir je pense que c'est possible de le faire que avec de la récup'

_________________
Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? <a href=Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Bannie10" />

Les cons ne perdent jamais leur temps, ils perdent le tiens! (Frédéric Dard)
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ?   Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? EmptyDim 11 Avr 2021, 11:01

Sujet transféré dans le domaine adéquat (recueil docs -> questions)

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ?   Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? EmptyDim 11 Avr 2021, 18:10

Signalétique – Plaques, panneaux et enseignes personnalisés - Plaqueomatic.fr
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ?   Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? EmptyDim 11 Avr 2021, 22:44

Parfois, il suffit de découper le nom qui figure sur la boite du kit et de lui faire un encadrement en bois. Entre la face avant et les tranches de la boite on trouve la bonne taille.
Sinon, un petit texte d'historique du navire, imprimé et placé sous une plaque de plexiglas façon musée, ça rend bien aussi.

Exemple :
Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Chalou26

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ?   Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? EmptyDim 11 Avr 2021, 22:46

Excellent idée... et ça fait même musée ! Perso, je ferais juste un peu plus court.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Beachy
Matelot
Matelot



Localisation : Chemnitz

Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ?   Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? EmptyMer 21 Avr 2021, 22:39

J'imprime à la maison mes plaques signalétiques sur du papier que je colle avec du vernis sur une latte de bois adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Beachy
Matelot
Matelot



Localisation : Chemnitz

Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ?   Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? EmptyJeu 22 Avr 2021, 07:31

Avec une colle à "transfert" et une impression à l envers sur du papier standard, on peut écrire sur le bois directement. Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? 20210410Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? 20210410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ?   Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser une plaque signalétique de bateau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: