| Présentation de Allan (doreau) | |
|
+10buzz l'éclair Dupont Daniel jeanbauduen miel Pelikan parellum lecric jacques13 chris Allan 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Allan Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de Allan (doreau) Lun 16 Nov 2015, 12:02 | |
| Bonjour à tous. Je suis heureux d'embarquer avec vous. Lorsque j'étais jeune, il y a très longtemps j'ai fait un peu de maquettisme : planeur, vol circulaire ...L' hiver dernier j'ai construit la Marie-Jeanne (Thonier de Concarneau) et penses attaquer la construction d' Halifax. J'aurai probablement besoin de vos conseils !
Ma présentation était assez courte, je voudrais la compléter. Je suis, du moins j'étais, un "voileux" avec pas mal de miles au compteur :côtes ouest de la France, Baléares , Espagne, Portugal, Maroc, Açores , Antilles ...je m'intéresses donc surtout aux navires de plaisance et bateaux de travail à voile. Après avoir parcouru le site La Royale mes projets de construction ont évolués. J'envisage une maquette à une échelle d'environ 1/25 pour pouvoir travailler davantage les détails. En kit et à l'échelle que je souhaite, je ne trouve que le Pen Duick et peut-être un Colin Archer (mais l'échelle ne correspond pas). Le Kurun m'intéresse, surtout affectivement car dans les années 64-65 mon bateau était amarré à coté de lui au Croisic. Si je ne trompe pas les plans au 1/20 sont disponibles auprès de l' Association Les amis des musées de la Marine mais n'est-ce pas un peu risqué de me lancer dans une construction sur plans avec mon peu d'expérience ? Même si je suis un assez bon bricoleur par ailleurs | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Allan (doreau) Lun 16 Nov 2015, 12:08 | |
| Salut doreau, je te souhaite la bienvenue sur La Royale _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Présentation de Allan (doreau) Lun 16 Nov 2015, 12:43 | |
|  a toi Doreau Sur ce grand navire qui est:  Et bon vent a toi: Amitiés Bernard | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de Allan (doreau) Lun 16 Nov 2015, 12:45 | |
| Bonjour et  à bord de la Royale | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Allan (doreau) Lun 16 Nov 2015, 13:04 | |
| | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de Allan (doreau) Lun 16 Nov 2015, 16:33 | |
| Bonjour soit le bienvenu parmi nous. Amitié | |
|
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: Présentation de Allan (doreau) Lun 16 Nov 2015, 19:06 | |
| Bonsoir Doreau et  sur le forum de la royale. Amicalement Daniel | |
|
 | |
buzz l'éclair Maistrancier

| |
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de Allan (doreau) Lun 16 Nov 2015, 21:38 | |
| Bonsoir doreau  sur La Royale à bientôt sur le forum _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Présentation de Allan (doreau) Mar 17 Nov 2015, 09:41 | |
| Bonjour doreau  _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Allan (doreau) Mar 17 Nov 2015, 13:51 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de Allan (doreau) Mer 18 Nov 2015, 19:37 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
| Présentation de Allan (doreau) | |
|